[PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: [PRO B - J13] Elan - Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

tu te repetes la !!!! c'est le stress qui te fait appuyer 2 fois sur "envoyer" !!!! :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

DECONCERTANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Capables de se prendre plus de 30pts dans le 1erQT, 20 pts de retard à la maison, histoire de pimenter le match et ils reviennent petit à petit pour gagner............encore, et sans s'énerver en plus, conscients de leur force et de leur capacité à renverser des situations des plus compromises!!
C'est sûr qu'ils vont faire venir du public en jouant et surtout en gagnant comme ça!!
Mais une chose est (quasiment) sûre, ça ne marchera pas à tous les coups!! Souvenez-vous Roanne........ :wink:

Bon, il est vrai qu'Aix enquillait des paniers à 9m en 1ère MT! Fallait laisser passer l'orage. Quand on voit la sérénité de DD à ce moment là, on se dit qu'il doit y avoir un truc, c'est pas possible de rester aussi zen!
Faut dire qu'il y avait pas grand chose à faire! Resserrer la défense et en avant marche.
Ils ont quand même pris une bronca en passant. :colere:

Puis la machine s'est mise en route et on connait la suite. Un rapproché à -4 à la fin du 3èmeQT. On reprend l'eau à -10 grâce à des arbitres qui ne voyaient ou inventaient que nos fautes!! :mazo:
heureusement que les tauliers ont pris les choses en main. Gipson, Bauer et Rimac pour le panier de la gagne!
De la folie!
CB n'arrêtait pas de gueuler après les hommes en gris! Il y avait de quoi!!

Ils méritent leurs vacances, en espérant qu'il repartiront sur le même rythme après la trêve!
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :DECONCERTANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Capables de se prendre plus de 30pts dans le 1erQT, 20 pts de retard à la maison, histoire de pimenter le match et ils reviennent petit à petit pour gagner............encore, et sans s'énerver en plus, conscients de leur force et de leur capacité à renverser des situations des plus compromises!!
C'est sûr qu'ils vont faire venir du public en jouant et surtout en gagnant comme ça!!
Mais une chose est (quasiment) sûre, ça ne marchera pas à tous les coups!! Souvenez-vous Roanne........ :wink:

Bon, il est vrai qu'Aix enquillait des paniers à 9m en 1ère MT! Fallait laisser passer l'orage. Quand on voit la sérénité de DD à ce moment là, on se dit qu'il doit y avoir un truc, c'est pas possible de rester aussi zen!
Faut dire qu'il y avait pas grand chose à faire! Resserrer la défense et en avant marche.

Puis la machine s'est mise en route et on connait la suite. Un rapproché à -4 à la fin du 3èmeQT. On reprend l'eau à -10 grâce à des arbitres qui ne voyaient ou inventaient que nos fautes!! :mazo:
heureusement que les tauliers ont pris les choses en main. Gipson, Bauer et Rimac pour le panier de la gagne!
De la folie!

Ils méritent leurs vacances, en espérant qu'il repartiront sur le même rythme après la trêve!

ah bon ils ne s'enervent pas en plus .......... sures de leur force ..... bah alors la chapeau !!!!
mais bon moi et j'en connais d'autres qui s'ennervent pour eux !!!! :lol: :lol:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Jaco11 a écrit :tu te repetes la !!!! c'est le stress qui te fait appuyer 2 fois sur "envoyer" !!!! :lol: :lol: :lol:
ben oui j'en tremble encore !
Johni John

Message par Johni John »

Pour moi le coach de Maurienne a suicidé son équipe, comment peut il, malgré la remontée flagrante des troupes adverses, laisser son équipe complètement morte physiquement sur le terrain sans les recadrer et les faire reposer ne serait ce qu'une seule fois, comment ne peut il prendre aucun temps-mort avant les 3 dernières minutes du match, c'est incompréhensible. Par ailleurs, comment peut-il ne pas faire tourner un peu plus son effectif, Simon Darnauzan n'était pas blessé et n'a pas joué une seule minute, un comble... Enfin dernier truc sur Maurienne, outre le fait qu'ils ont quand même fait un sacré beau match et que la victoire de l'Elan est précieuse, je ne retiendrai que deux mots ce soir : CHRIS DUNN. Il est énorme ce joueur, incroyable. Il me fait bien penser à Antonio Graves à bien des égards d'ailleurs. Heureusement pour l'Elan que son coach n'a rien fait pour l'économiser.
Ah oui, Slaven Rimac, que grande eres !
pascal64lons

Le coach de Maurienne a voulu faire comme DD en 1ère MT.........lol.
Peut-être qu'il les gardait pour les prolongations!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :bravo Antoine, 0 pts pour Dunn sur le quart temps
Gipson, Moncade et Sambé ont plus défendu sur Dunn que Mendy.

Aix-Maurienne a utilisé à fond les oublis défensifs ligne de fond. Sonko a adoré ça.

Gipson et Rimac nous mettent les 2 gros shoots de la fin.

C'est dingue quand même que l'on soit mal comme ça à domicile. Je n'arrive pas à m'expliquer comment avec les mecs que l'on a.
Darnauzan était d'après la République blessé aux adducteurs.

Je ne sais pas si c'est moi, mais les arbitres ne sont pas terribles.
Je ne suis pas sûr du tout, mais il y a un arbitre de ce soir (le plus grand) qui arbitrait, me semble t-il, les espoirs l'an dernier. Est-ce possible ?

A noter la présence de Mopsus qui entraîne ... les benjamins de Pau Nord-Est ! Hormis Brest et son stage en NBA, n'est ce pas un minimum bizarre qu'il ne trouve rien ? Est-il crâmé auprès des clubs ?
pascal64lons

KINDER64 a écrit :
laurentiu a écrit :bravo Antoine, 0 pts pour Dunn sur le quart temps
Gipson, Moncade et Sambé ont plus défendu sur Dunn que Mendy.

Aix-Maurienne a utilisé à fond les oublis défensifs ligne de fond. Sonko a adoré ça.

Gipson et Rimac nous mettent les 2 gros shoots de la fin.

C'est dingue quand même que l'on soit mal comme ça à domicile. Je n'arrive pas à m'expliquer comment avec les mecs que l'on a.
Darnauzan était d'après la République blessé aux adducteurs.

Je ne sais pas si c'est moi, mais les arbitres ne sont pas terribles.
Je ne suis pas sûr du tout, mais il y a un arbitre de ce soir (le plus grand) qui arbitrait, me semble t-il, les espoirs l'an dernier. Est-ce possible ?

A noter la présence de Mopsus qui entraîne ... les benjamins de Pau Nord-Est ! Hormis Brest et son stage en NBA, n'est ce pas un minimum bizarre qu'il ne trouve rien ? Est-il crâmé auprès des clubs ?
As-tu entendu parler d'un limogeage de coach en proB ou en proA cette saison, à part Brest?
Tant qu'il n'y a pas de place qui se libère, il ne risque pas d'être sollicité, lui comme les autres coachs au chômage.........

Concernant la défense sur Dunn, on a commencé à prendre l'eau lorsque Moncade est sorti sur saignement si je me souviens bien.
Mais c'est vrai qu'il est super fort ce Dunn!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

On a du mal à s'imaginer comment cette équipe fonctionne. Comme si l'équipe avait reçu trop de compliments il y a ensuite un relâchement coupable d'autant que si l'équipe adverse entre sans complexe en réussissant tout ce qu'elle ose l'élan laisse des boulevards!
Mais bon comme dirait l'autre, seule la victoire est belle.
Johni John

Message par Johni John »

Les arbitres n'étaient pas follichons mais bon, sans plus quoi, les stigmatiser ne sert à rien, c'est nous qui sommes extra mauvais en 1ère mitemps (et Maurienne qui est fort), tous les rebonds leurs parvenaient dans les mains, Bauer n'était jamais dans la raquette, abusé...

Cette manie de ne prendre jamais de temps-mort (DD en est aussi adepte, c'est incroyable), c'est une mode ou quoi ?

La victoire est belle, mais c'est pas rassurant dans la perspective de durée :shock:
pascal64lons

Johni John a écrit :Les arbitres n'étaient pas follichons mais bon, sans plus quoi, les stigmatiser ne sert à rien, c'est nous qui sommes extra mauvais en 1ère mitemps (et Maurienne qui est fort), tous les rebonds leurs parvenaient dans les mains, Bauer n'était jamais dans la raquette, abusé...

Cette manie de ne prendre jamais de temps-mort (DD en est aussi adepte, c'est incroyable), c'est une mode ou quoi ?

La victoire est belle, mais c'est pas rassurant dans la perspective de durée :shock:
C'est aussi ce que je me dis depuis............................le début de la saison!! :0:
Ce doit être une équipe à réaction, qui a besoin d'être au bord de la noyade pour commencer à écoper..
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :DECONCERTANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De la folie!

J'ai moi même été vraiment surpris par l'attitude de Didier Dobbels. C'est vrai que je ne l'avais jamais vu énerver avant ce match, mais ce soir, quelle sérénité !!! :shock:

Même durant les temps morts, il expliquait les choses calmement. (enfin après, j'étais trop loin pour savoir ce qu'il disait). Mais il ne bougeait pas. Il laissait même quelques secondes aux joueurs au début des temps morts pour se parler entre eux.

Après c'est clair que quand cette équipe là se met à jouer, elle devient difficilement arrêtable. Je sors de ce match avec l'impression que tout s'est déroulé comme prévu. (Je sais, c'était pourtant pas le cas). Mais ne pas paniquer dans le premier quart temps, laisser passer l'orage, puis revenir petit à petit, et passer devant juste à la fin ! C'est fort !

En tout cas niveau ambiance, c'est très agréable ! :o
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Comme je le disais après un match il y a peu de temps (celui d'Antibes il me semble), cette équipe est aussi attachante qu'agaçante. Le 1er quart-temps est horriblissime, la défense à l'intérieur -et notamment sur les pick n' roll- vraiment catastrophique, Bauer et Mendy à la ramasse (comment on peut faire un air-ball sur un lay-up quand on est seul face au panier ?). D'ailleurs sur ce lay-up monstrueux de Mendy, on devait revenir à 4pts, derrière on prend une intentionnelle, et on coule. Depuis quelques matchs il coince un peu, la trêve va lui faire du bien. Puis bon, autant le manque d'adresse peut-être expliqué par la "malchance", autant le déficit au rebond n'est pas excusable. Sinon niveau offensif dans ce premier quart, on s'en remet au drive de...Moncade. :|
Puis bon, après un match moyen, et les cinq dernières minutes on passe la seconde, et encore une fois ça suffit, défense plus agressive, Gipson (0/5 à 3pts jusqu'à ce qu'il prenne un shoot difficile à 45 secondes de la fin...) et Rimac en attaque, avec les claquettes de Bauer quand ça ne rentrait pas. Gipson est vraiment un tout bon, et j'aime beaucoup sa manière de motiver ses équipiers, de prendre ses responsabilités, de ne jamais s'énerver. Vraiment un mec attachant je trouve.
Concernant l'adversaire, ils ont été vraiment bons en début de match, ont su appuyer là où ça faisait mal. Mais je rejoins Johni sur le coach d'Aix, qui a montré beaucoup de signes de nervosité en seconde mi-temps (d'ailleurs Prof pourrait peut-être nous expliquer pourquoi il a invectivé la table de marque s'il y était ? panier à 2 ou 3 pts non ?), et qui aurait peut-être mieux fait de se concentrer sur le coaching son groupe.

Et niveau ambiance, c'était vraiment pas mal. Avec le temps qu'il faisait, je m'attendais à un palais une nouvelle fois très clairsemé, et finalement on devait pas être loin de la meilleure affluence de la saison (peut-être seconde après Limoges, et encore pas certain).
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :Les arbitres n'étaient pas follichons mais bon, sans plus quoi, les stigmatiser ne sert à rien, c'est nous qui sommes extra mauvais en 1ère mitemps (et Maurienne qui est fort), tous les rebonds leurs parvenaient dans les mains, Bauer n'était jamais dans la raquette, abusé...

C'est aussi ce que je me dis depuis............................le début de la saison!! :0:
Ce doit être une équipe à réaction, qui a besoin d'être au bord de la noyade pour commencer à écoper..

ouais ca dois etre ca ........... attendre d'etre au bord de la noyade pour se reveiller .........
quand au temps morts non demandés .... DD veux prendre exemple sur Chuck Daly aux JO de 1992 !!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pense que le ballon a glissé des doigts de Mendy.

Moncade n'a pas tenté au premier coup le lay-up, puis ensuite il s'est lâché, il a prit des tirs ouverts, alors qu'avant il ne faisait pas cela.
Répondre