Tu cites un passage qui ne peut être dissocié de la suite, je dis qu'à cause de son gabarit il ne peut réellement jouer arrière shooteur en compétition internationale, alors que c'est là où son jeu s'expose le mieux.Hoops42 a écrit :Gomis est petit (1,79) mais c'est surtout un 2 shooteur. Avec un peu de nez on peut dire qu'il a un profil proche de Blair !! .Johni John a écrit :Déjà Gomis ne peut jouer que meneur de jeu, et à peine arrière vu son gabarit et malgré son jeu, jamais de la vie ailleurs.
Il est revenu sur le terrain depuis 4 matchs, 10 min de jeu de moyenne, -0.5 d'éval en moyenne.
Pour Turiaf, c'est franchement pas terrible ce qu'il fait dans sa carrière NBA. Alors il pourra dire et encore et encore répéter "ouais l'edF m'a usé blablabla" c'est franchement pas très bon. Surtout au sein d'une équipe des Warriors pitoyable à tous les niveaux (le coach, le style de jeu, les individualités...). Petro montre quelques bonnes choses depuis un moment au sein d'une vraie bonne équipe, c'est vraiment différent.
Enfin, concernant Noah, Brad Miller est aussi un très bon pivot, un peu soft certes mais bien plus à l'aise offensivement que Joakim, et en l'absence répétée des leaders offensifs de cette équipe il est normal qu'il soit sur le parquet, bien plus utile dans cette nécessité de mettre des points que Noah et ses mouffles (je grossis un peu le trait).
Championnats du Monde 2010
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10
Le problème c'est qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait jouer comme shooteur que ce soit en EDF et en Espagne mais bon... !Johni John a écrit :Tu cites un passage qui ne peut être dissocié de la suite, je dis qu'à cause de son gabarit il ne peut réellement jouer arrière shooteur en compétition internationale, alors que c'est là où son jeu s'expose le mieux.Hoops42 a écrit :
Gomis est petit (1,79) mais c'est surtout un 2 shooteur. Avec un peu de nez on peut dire qu'il a un profil proche de Blair !! .
- Nix
Ah, j'avais pas suivi çaGuiTheGuy a écrit :je le comprends moins d'un coach de l'EDF.

Collet en a parlé en EdF ?

SNCF will survive
- Johni John
A Lugo et Valladolid il jouait meneur de jeu, et l'an passé à Malaga il a aussi tenu ce rôle en partie...Hoops42 a écrit :Le problème c'est qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait jouer comme shooteur que ce soit en EDF et en Espagne mais bon... !Johni John a écrit : Tu cites un passage qui ne peut être dissocié de la suite, je dis qu'à cause de son gabarit il ne peut réellement jouer arrière shooteur en compétition internationale, alors que c'est là où son jeu s'expose le mieux.
- Guitou
Il est vrai que la saison où il a beaucoup scoré, il me semble que Gomis jouait surtout en 2. Mais cette nuance est surtout française où on n'aime pas trop les meneurs scoreurs alors on dit qu'ils sont 2, alors que De Colo, Llull ou Huertas sont très appréciés en Espagne car ils font gagner leur équipe. De toute façon, si Gomis ne retrouve pas son niveau, il n'aura rien à faire au mondial.
Sinon, ça serait bien de demander une dérogation à la FIFA pour faire jouer Amara Sy, comme la Bulgarie avec Evtimov. Car le Sy, il commence à avoir un gros impact à Murcia et il ferait du bien au poste 3, surtout si Batum n'est pas libéré. Pour une fois, Mainini prouverait qu'il sert à quelque chose.
Sinon, ça serait bien de demander une dérogation à la FIFA pour faire jouer Amara Sy, comme la Bulgarie avec Evtimov. Car le Sy, il commence à avoir un gros impact à Murcia et il ferait du bien au poste 3, surtout si Batum n'est pas libéré. Pour une fois, Mainini prouverait qu'il sert à quelque chose.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Sauf que toute mauvaise foi bue, je ne serais pas surpris que les Blazers ne bloquent Nico. Échaudés par l'été dernier. Même s'il est avéré qu'il était déjà blessé à Portland et qu'ils ne l'ont pas soigné, ça ne les gênera pas je pense de mette ça sur les dos de l'EdF et de lui "conseiller" de ne pas venirGuiTheGuy a écrit :Arghhh me disais bien que j'oubliais Batum. Par contre lui je ne suis pas sûr du tout que les Blazers vont le lâcher.
Mettons qu'il vienne.

On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Championnats du Monde 2010
Est ce que lors du championnats du monde en septembre, la nouvelle raquette et la ligne a 3 pts a 6,75 seront d 'actualite??
- Guitou
Non, ça commence juste après en match officiel. Les matchs de préparation des clubs seront par contre faits avec les nouvelles règles.
-
- Prési du forum
Pétro veut consacrer son été à décrocher un nouveau contrat. Il en voudrait un "longue durée", en tout cas de plus d'un an ...
Il ne privilégiera pas l'équipe de France lors du mondial.
Il ne privilégiera pas l'équipe de France lors du mondial.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Encore aurait-il fallu que l'EdF ait vraiment besoin de lui...basketnews.net a écrit :Pas de Mondial pour Petro
Désireux de signer un contrat longue durée, et de préférence avec Denver, Johan Petro a annoncé qu'il ne souhaitait pas rejoindre l'équipe de France l'été prochain.
«Je ne privilègerai pas l'équipe nationale l'été prochain du fait de ma situation contractuelle», a expliqué le Français. «Je veux rester en NBA et signer un contrat de plus d'un an. Je n'irai probablement pas en Turquie.»
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pQ5TUKA8Guw[/youtube]
Il nous le faut en EDF ce petit là.
Petro restera ridicule à vie dans mon esprit.
Il nous le faut en EDF ce petit là.
Petro restera ridicule à vie dans mon esprit.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Guitou
Avec son shoot et son drive, il ressemble beaucoup à un Iverson qui aurait copié les moves de TP (notamment ce drive à 1'30 de la vidéo avec son dribble croisé façon Bodiroga et finition sous le bras de Duncan!). Un trio avec De Colo et Diot aux postes 1/2 ferait des étincelles en EDF ! On se demande d'ailleurs ce que son entraîneur a attendu pour le lancer dans cette série.
Batum au mondial !
Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour les bleus, d'autant qu'elle était pas vraiment attendue. J'adore ce joueur, j'espère qu'il confirmera ce qu'on a vu de lui l'été dernier.
Du coup je verrais d'un bon oeil une équipe qui ressemblerait à :
Postes 1-2 : Diot, De Colo, Beaubois, Jeanneau, Bokolo
Poste 3 : Batum, M. Pietrus,
Poste 4 : Flo. Pietrus, Diaw, Akpomedah
Poste 5 : Noah, Turiaf, Traoré, Vaty
Finalement même sans TP, y a vraiment moyen de faire plus que de la figuration je pense (surtout sans TP ?
). Par contre dans l'équipe "type" que je propose, ça fait peut-être un 5 en trop, mais je ne vois pas lequel on pourrait écarter si les quatre peuvent répondre présents. Et en 4, je propose Akpo, qui pourrait apporter beaucoup s'il a la forme qu'il tient cette saison, avec possibilité de le décaler en 3. Et la polyvalence des gars sur les postes 1-2 (Beaubois/De Colo) peut-être un gros plus.
Bref, belle équipe de battants, physique, avec de très bons défenseurs sur chaque poste.
Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour les bleus, d'autant qu'elle était pas vraiment attendue. J'adore ce joueur, j'espère qu'il confirmera ce qu'on a vu de lui l'été dernier.
Du coup je verrais d'un bon oeil une équipe qui ressemblerait à :
Postes 1-2 : Diot, De Colo, Beaubois, Jeanneau, Bokolo
Poste 3 : Batum, M. Pietrus,
Poste 4 : Flo. Pietrus, Diaw, Akpomedah
Poste 5 : Noah, Turiaf, Traoré, Vaty
Finalement même sans TP, y a vraiment moyen de faire plus que de la figuration je pense (surtout sans TP ?

Bref, belle équipe de battants, physique, avec de très bons défenseurs sur chaque poste.

- Guitou
C'est sûr qu'en mettant 14 joueurs, t'as une équipe complète 
Je ferais alors la même équipe que toi mais sans Vaty et Akpo (Flo+Bobo ça suffit !), sachant qu'un Gélabale serait susceptible de remplacer Mike si celui-ci se faisait opérer. Turiaf étant tout cassé cette année, la présence de Koffi à sa place est aussi envisageable.

Je ferais alors la même équipe que toi mais sans Vaty et Akpo (Flo+Bobo ça suffit !), sachant qu'un Gélabale serait susceptible de remplacer Mike si celui-ci se faisait opérer. Turiaf étant tout cassé cette année, la présence de Koffi à sa place est aussi envisageable.
Gnagnagna.Guitou a écrit :C'est sûr qu'en mettant 14 joueurs, t'as une équipe complète

On va dire alors que c'est un groupe complet pour la préparation.

Donc pour les deux à "enlever", je suis moyennent d'accord (bon ok, en fait j'suis pas du tout d'accord avec toi). Flo a un apport offensif un peu limité (sur quelques matchs ça fonctionne, mais ça manque de régularité à ce niveau là, même si grâce à sa défense, sa "gnac", il reste pour moi un incontournable de l'EdF). Incontournable justement, Bobo ne l'est plus. Un peu comme tout le monde, je trouve que c'est un mec adorable, mais ça reste toujours un peu l'inconnue : il peut tout casser comme ne rien faire d'intéressant. Avoir un 4 qui peut scorer derrière, "au cas où", ça me semble être une garantie supplémentaire.
Sur Vaty tu as peut-être raison, surtout que c'est un peu le coeur qui parle (mais pas seulement). Il a montré tellement de belles choses cette saison sur les parquets, en plus d'un état d'esprit irréprochable. Si on ne l'intègre pas cette saison, on va attendre quoi ? Que d'autres 5 de l'équipe soient blessés ? En plus ses concurrents directs à ce poste sont jeunes (Turiaf est le plus vieux avec ses 27 ans...). Il ne faut pas oublier que le but, selon Collet, est de préparer au mieux les JO de 2012. Et avec sa marge de progression, j'imagine ce que peut donner Vaty s'il fait les bons choix de carrière et qu'il n'y a pas de couac d'ici deux saisons.