Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Flo a un apport offensif limité en club - parce qu'en sélection, il nous a déjà fait des matchs à plus de 20pts. Ce joueur, on sait que ce n'est qu'en EdF qu'il donne toute sa mesure, et c'est un cadre de l'équipe : il me paraît donc incontournable. Bobo aussi, qui sort d'une bonne saison NBA et qui ne sera pas mangé psychologiquement par TP, pour une fois. Du coup, Akpo paraît effectivement superflu. D'autant que les points à l'intérieur paraissent assurés par Noah et Traoré.

Pour le poste 5, tout dépend de la santé de Turiaf. Ce dernier est un tel energizer qu'il serait dommage de s'en priver. Mais s'il ne vient pas, alors effectivement, Vaty serait une bonne solution : je ne l'ai pas trouvé transcendent en euroligue, mais il est encore jeune et progresse vite.

Pour les postes arrières, sachant que Pietrus joue davantage 2 en EdF, je rajouterai Gélabale en 3, et supprimerais Bokolo, dont l'apport principal (défense de fer et quelques coups d'éclat) seront largement compensés par Pietrus - si ce dernier ne fait pas l'idiot.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

En tout cas Batum sera présent, et ca ca fait bien plaisir !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Il faut être conscient que la présence de Mike est très hypothétique avec son poignet blessé. Jouer blessé pour Orlando ça passe mais pour l'EDF, ils sont moins d'accord. Mais c'est sûr que la présence de Mike est indispensable si on veut stopper les Fernandez, Navarro ou Teodosic car on n'a aucun autre joueur capable d'annihiler un adversaire comme il peut le faire (remember Siskauskas puis déjà Navarro en 2005).
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Un 5 Beaubois/Pietrus/Batum/Turiaf/Noah me fait quand même bien envie. Jeu rapide, joueurs agressifs, grosse hargne en défense, et une belle adresse extérieure.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Method a écrit :Un 5 Beaubois/Pietrus/Batum/Turiaf/Noah me fait quand même bien envie. Jeu rapide, joueurs agressifs, grosse hargne en défense, et une belle adresse extérieure.
Tu serais pas un pas fan de NBA toi ? :o
Ca manque quand même d'un "vrai" organisateur selon moi.
Perso le cinq qui me ferait envie, ça ressemblerait plus à Diot/De Colo/Batum (ou M. Pietrus)/F. Pietrus/Noah (ou Turiaf).

Pour Mike, j'ai entendu il n'y a pas longtemps Collet sur l'Equipe TV dire qu'il comptait beaucoup sur lui pour cet été, et il avait l'air de dire entre les lignes que ce serait sans doute moins compliqué que l'été dernier (ou alors c'est moi qui ai voulu comprendre ça ^^).

Pour Diaw, sans spécialement vouloir relancer le débat (enfin si, un peu quand même), ça reste quand même à prouver cet histoire de "complexe" vis-à-vis de Parker. Il a quand même joué avec d'autres grands joueurs et sortait des gros matchs. Il fait certes une saison pas mal, mais il a un peu marqué le pas au premier tour des PO. Etre bon en saison régulière avec ses 60-70 "garbage matchs" est une chose, savoir élever son niveau de jeu quand il le faut en est une autre. J'ai l'impression d'être un peu dur avec lui, alors que j'aime beaucoup le mec et le joueur, mais il n'a pas montré l'année dernière que c'était l'assurance tous risques.
Après c'est vrai aussi qu'on a pas forcément besoin d'un 4 qui score beaucoup, surtout que comme le disait Strasbourgeois y aura d'autres mecs pour scorer sous les panneaux (Traoré, Noah peut-être). M'enfin on verra en fonction des disponibilités des joueurs NBA, mais au moins on sait qu'on a Akpomedah -ou même Issa- en réserve. :)
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Oula non, je suis plus fana de jeu Européen que de jeu NBA :D

Simplement, le potentiel qu'à ce 5, plus les personnalités des joueurs que j'ai mis, ca me fait envie, dans le sens j'aimerais bien voir ca ensemble sur un parquet. Après c'est certain que des gars comme Nando, Diaw, Flo Pietrus, ou même Diot on largement leur place.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bah alors, personne ne commente la liste de Collet ? Quoi ? Y a rien à commenter ? Ouais bon ok... :evil:

Bon, à part pour moi qui espérais presque la présence d'Akpomedah (ou du moins je la trouvais potentiellement judicieuse) dans les 12, j'ai un peu l'air d'un con. Mais j'imagine qu'il a refusé la sélection, ou tout au moins de figurer dans une liste inutile de 31 joueurs pour à l'arrivée ne pas être pris dans les 12. Ou alors Collet lui préfère Moerman, Diarra ( :| ), Larrouquis (re :| ), Marquis ou Petro (qui a dit qu'il ne viendrait pas), mais quand même, ce serait un peu gros.

Et sinon, je comprend pas bien l'intérêt de cette liste, surtout avec des mecs qui ne veulent pas venir...Est-ce une manière d'entretenir le suspens, avec quelques-uns qui sortent de la liste de temps en temps (fin mai puis mi-juin puis avant le mondial), façon téléréalité, ou y a un enjeu qui m'échappe ? Parce qu'une préliste d'une vingtaine de noms qui participeront à la préparation ou que Collet a envie de voir en bleu ouais, mais là 31 quand même. :shock:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

La liste des 31 :

Meneurs (7) : Tony Parker (San Antonio/NBA), Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Antoine Diot (Le Mans), Aldo Curti (Orléans), Abdoulaye M'Baye (Dijon), Marc-Antoine Pellin (Roanne)

Arrières-ailiers (11) : Nando De Colo (Valence/ESP), Yannick Bokolo (Gravelines), Boris Diaw (Charlotte/NBA), Nicolas Batum (Portland/NBA), Mickaël Pietrus (Orlando/NBA), Mickaël Gelabale (Cholet), Fabien Causeur (Cholet), Mamoutou Diarra (Roanne), Joseph Gomis (Malaga/ESP), Edwin Jackson (Rouen), Thomas Larrouquis (Cholet)

Intérieurs (13) : Florent Pietrus (Valence/ESP), Alain Koffi (Badalone/ESP), Ali Traoré (Villeurbanne), Ronny Turiaf (Golden State/NBA), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Alexis Ajinça (Charlotte/NBA), Joakim Noah (Chicago Bulls/NBA), Johan Petro (Denver/NBA), Dounia Issa (Vichy), Claude Marquis (Caserta/ITA), Adrien Moerman (Orléans), Kevin Séraphin (Cholet), Ludovic Vaty (Orléans)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est une liste de 31 joueurs pour l'objectif qui est les JO de 2012 à Londres.
J'aime bien cette importante sélection. Si ça permet d'avoir du vécu entre joueurs NBA et joueurs Français, et d'avoir un remplacant prêt en cas de coup de dernière minute, ce ne serait que du bonus.

Récemment, Pétro disait qu'il ne pouvait s'occuper de l'équipe de France cet été pour cause de recherche de contrat, et il est dans la liste de Collet. Il doit compter sur lui pour l'an prochain.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

si c'est les joueurs qui decident maintenant , quand ils veulent , ou il veulent , si il veulent , comment ils veulent ............... oui je sais c'est eux qui decident mais p'tain ca me tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si petro dit qu'il ne veux pas venir ........ bah il vient pas et on le preselectionne pas !!!! point barre !!!!!!! qu'on prenne des gars qui veulent venir et mouiller le maillot !!!!
y en a , je suis sur , qui vont dire je viens juste pour la competition officiel ..... les qualifs ou autre je laisse ca aux autres ........ je veux juste les honneurs !!!!!! je trouve ca honteux !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

C'est une liste volontairement élargie avec tout le monde, car elle compte (aussi) pour les JO de 2012...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Parker ne participera pas au mondial, c'est officiel
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

TP l'annonce en effet sur son site web : Une décision irrévocable.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pas une grosse surprise
Par contre Mark Cubain serait disposé à laisser Beaubois jouer avec l'EdF, à condition qu'il y ait du temps de jeu, ce qui semble relativement garanti par le forfait de TP
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :Pas une grosse surprise
Par contre Mark Cubain serait disposé à laisser Beaubois jouer avec l'EdF, à condition qu'il y ait du temps de jeu, ce qui semble relativement garanti par le forfait de TP
Non mais c'est quoi cette blague ? Il ne veut pas aussi définir les systèmes de jeu pour Rodrigue, tant qu'il y est ?

Qu'un proprio puisse avoir droit de regard sur la distribution du temps de jeu au sein de son équipe, soit. Qu'il puisse interdire à un joueur de participer à une compét' internationale, qu'il fasse surveiller sa santé et le force à revenir se faire soigner, cela me fait hurler, mais c'es entré dans les habitudes.
Mais qu'il fasse intrusion dans les décisions sportives des équipes nationales, faut quand même pas déconner !!!

Beaubois aura sûrement du temps de jeu. Mais là, Cuban perd le sens des réalités.
Répondre