Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
ça ne fait que confirmer ce qu'on sait logiquement, et ce que Mendy reste ou non: Maravic est un combo forward qui nous permet par sa polyvalence d'avoir un gar comme Mendy(ou son remplaçant) et seulement 3 intérieurs. Avec en plus sur certains matchs la possibilité d'aguerrir un jeune. Mais rien de nouveau, Marko sera le titulaire en 3 et passera une bonne partie de son temps de jeu en 4 aurelais de Mike.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
LEQUIPE.FR :
«Un joueur qui va faire du bien au Championnat». C'est comme cela qu'était annoncé le nouvel intérieur de l'ASVEL. Et effectivement, Andrija Zizic (30 ans, 2,07 m) a un beau CV à présenter. Passé par Barcelone, l'Olympiakos et le Panathinaikos, cet international croate évoluait la saison dernière au Cedevita Zagreb, tounant à 17,1 points en Ligue Adriatique.
Saligauds d'asveliens, doit pas être gratos lui.
http://en.basketball.doudiz.com/player/ ... Zizic.html
Très belle signature en tous cas, très content de pouvoir le voir la saison prochaine au Palais. Si Lasme arrive à Cholet (apparement pas vraiment le cas), cela annoncerait il le renouveau de la pro A ???
«Un joueur qui va faire du bien au Championnat». C'est comme cela qu'était annoncé le nouvel intérieur de l'ASVEL. Et effectivement, Andrija Zizic (30 ans, 2,07 m) a un beau CV à présenter. Passé par Barcelone, l'Olympiakos et le Panathinaikos, cet international croate évoluait la saison dernière au Cedevita Zagreb, tounant à 17,1 points en Ligue Adriatique.
Saligauds d'asveliens, doit pas être gratos lui.
http://en.basketball.doudiz.com/player/ ... Zizic.html
Très belle signature en tous cas, très content de pouvoir le voir la saison prochaine au Palais. Si Lasme arrive à Cholet (apparement pas vraiment le cas), cela annoncerait il le renouveau de la pro A ???
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Absolument pas. Oui c'est une belle signature, mais de tout temps on en a eu de belles signatures. Dans le même temps on a de grosse chance de perdre Spencer, Ricardo Greer, Edwards, Nichols, Traoré, peut étre Gelabale et Vassalo. Bref, pour 2 belles signatures combiens de "stars" qui s'en vont ?
Et je suis bien plus emballé par la signature de Zizic que celle de Lasme.
Et je suis bien plus emballé par la signature de Zizic que celle de Lasme.
- Johni John
Absolument pas ?! Mais comment peux tu comparer des noms comme Lasme et surtout Zizic avec ceux que tu cites venant de la LNB (sauf Gelabale et Spencer) ?! Tous ces noms que tu cites, outre qu'ils se sont tous révélés chez nous, d'où venaient ils ? certainement pas de gros clubs européens (direct ou indirectement), et n'ont jamais connu les affres de ceux ci.
Blutenthal la saison passée en était un, Vujcic, Lukovski et Esteller y a quasi 10 ans aussi, Borchardt peut aussi faire partie de cette catégorie puisque était un très bon joueur de la meilleure ligue européenne, mais et sinon ? j'en oublie peut-être une poignée (un Darren Daye en fin de carrière par exemple), mais jamais on a réussi à attirer auparavant (ces 10-15 dernières années) des noms comme ça.
Blutenthal la saison passée en était un, Vujcic, Lukovski et Esteller y a quasi 10 ans aussi, Borchardt peut aussi faire partie de cette catégorie puisque était un très bon joueur de la meilleure ligue européenne, mais et sinon ? j'en oublie peut-être une poignée (un Darren Daye en fin de carrière par exemple), mais jamais on a réussi à attirer auparavant (ces 10-15 dernières années) des noms comme ça.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Zizic, bon sang !
J'espère pour eux qu'il ne va pas leur faire une Borchardt (bon, Zizic n'a pas eu beaucoup de blessures), mais en tout cas, ils frappent un grand coup !
Johni John, ne dis pas "ces quinze dernières années". Jusqu'au tout début des années 2000, on avait des Marcus Brown et des Esteller en France, et tous les internationaux français. La fuite des talents a vraiment commencé après les JO de Sydney, et s'est aggravée avec la création de l'ULEB.
Et Vinkeps a raison. Pour deux grands noms qui viennent signer, on a plein de départs, qui ne sont pas compensés, sinon par des paris. Sans doute qu'ils ne sont pas tous du niveau de Zizic, mais ce n'est pas le problème : d'une part ils peuvent le devenir (cf. les McIntyre, Eidson, qui explosent ensuite), et d'autre part, s'ils partent, c'est précisément parce que la ProA n'est pas suffisamment attractive pour les retenir. S'il y avait "renouveau", ils n'auraient aucune raison de partir.

J'espère pour eux qu'il ne va pas leur faire une Borchardt (bon, Zizic n'a pas eu beaucoup de blessures), mais en tout cas, ils frappent un grand coup !
Johni John, ne dis pas "ces quinze dernières années". Jusqu'au tout début des années 2000, on avait des Marcus Brown et des Esteller en France, et tous les internationaux français. La fuite des talents a vraiment commencé après les JO de Sydney, et s'est aggravée avec la création de l'ULEB.
Et Vinkeps a raison. Pour deux grands noms qui viennent signer, on a plein de départs, qui ne sont pas compensés, sinon par des paris. Sans doute qu'ils ne sont pas tous du niveau de Zizic, mais ce n'est pas le problème : d'une part ils peuvent le devenir (cf. les McIntyre, Eidson, qui explosent ensuite), et d'autre part, s'ils partent, c'est précisément parce que la ProA n'est pas suffisamment attractive pour les retenir. S'il y avait "renouveau", ils n'auraient aucune raison de partir.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Par contre cette très belle pioche semble indiquer le départ de Traoré comme le précise l'article sur basketnews :
S'il recrute également cet ailier US qui tournait à 17,2 pts et 8,2 rbds au Maccabi Haifa, ça peut faire mal.basketnews.net a écrit :L'ASVEL a annoncé jeudi la signature d'Andrija Zizic (2,07 m, 29 ans) pour un an. L'intérieur croate évoluait cette saison au Cedevita Zagreb.
Formé à Split, il a rejoint le Cibona Zagreb en 2003, avant d'évaluer à Barcelone, à l'Olympiakos puis au Panathinaikos, quatre clubs avec qui il totalise 87 matches d'Euroleague.
En 2008-09, il évoluait au Galatasaray avant de rejoindre le Cedevita Zagreb cette saison. Avec le club croate, il a terminé deuxième marqueur de la Ligue Adriatique, tournant à 17,1 points et 5,8 rebonds.
Le Croate remplace Ali Traoré, qui se serait engagé dans un autre club. L'ASVEL est pour sa part toujours sur la piste de Mickaël Gelabale, que Cholet souhaite conserver.
Davon Jefferson est également une option pour le club villeurbannais.
-
Comme le dit Strasbourgeois, la pro A avait pas mal de bons joueurs jusqu'a 2000. Et comme il le dit, c'est pas en faisant venir 2 gros joueurs que tu compense le départ de 6-7 "stars" de pro A, même si ces stars sont moins fortes que les 2 joueurs. Et si la pro A était en plein renouveau il n'y aura pas autant de départ des gros joueurs.
Et autant Zizic j'ai aucun doute sur le fait qu'il va faire une grosse saison, autant Lasme je suis persuadé qu'il ne fera rien d'extraordinaire. On la vu avec Bluthental, il suffit pas d'avoir jouer dans une grosse écurie pour être un capable de tout exploser en pro A, Lasme fera pas mieux que le Salyers de la "grande époque" ou n'a pas le génie d'un Dee Spencer. C'est une bonne signature c'est sur, un très bon joueur mais de la a crier au renouveau, faut peut être pas s'enflamer. D'ailleurs, si Lasme était si fort que ça, il signerait pas en France.
Et autant Zizic j'ai aucun doute sur le fait qu'il va faire une grosse saison, autant Lasme je suis persuadé qu'il ne fera rien d'extraordinaire. On la vu avec Bluthental, il suffit pas d'avoir jouer dans une grosse écurie pour être un capable de tout exploser en pro A, Lasme fera pas mieux que le Salyers de la "grande époque" ou n'a pas le génie d'un Dee Spencer. C'est une bonne signature c'est sur, un très bon joueur mais de la a crier au renouveau, faut peut être pas s'enflamer. D'ailleurs, si Lasme était si fort que ça, il signerait pas en France.
-
C'était de l'humour!!GuiTheGuy a écrit :Vivi, moi je répondais à Pascal, il m'a fait peur là, perso je considère ça comme une mauvaise idéeMais ce n'est qu'un humble avis.

-
- Prési du forum
En 2 saisons pros, il a joué dans 2 équipes qui ont joué les derniers rôles ... y a t'il un lien de cause à effet ?Nix a écrit :Strasbourgeois ! a écrit :
JH talentueux, adroit, fort caractère, manquant un peu sens de l'organisation et esprit d'équipe, cherche coach formateur, compréhensif & très patient pour grande histoire d'amour d'un an avant départ NBA !
nb : joueur idéal pour club ayant comme ambition de descendre en Pro B. Dans ce cas, un contrat d'un an sera le maximum accepté par le joueur.

Il paraît que sa côte remonte un peu pour la draft qui a lieu cette nuit.
William Molas file à Quimper.
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=7486
Il y a un petit air avec Ludovic Vaty.
- Johni John
Vous n'avez pas du tout compris mon message initial. Je disais et continue de dire qu'on n'attirait plus de gros joueurs venant de gros clubs, et que ça fait 15 ans que ça dure. Et à voir les noms des possibles futurs arrivant, je parle justement d'un renouveau car on n'attirait plus ces joueurs là confirmés. Jamais je n'ai parlé des bons joueurs ayant joué en Pro-A et révélés ici comme tous ceux cités, plus Marcus Brown aussi que tu cites là. Esteller faisait partie de mes quelques exceptions.Strasbourgeois ! a écrit :Zizic, bon sang !![]()
![]()
![]()
-
Je me rapelle pas la situation de tout les clubs il y a 15 ans mais je sais que le CSP continuait d'attirer des gros joueurs a cette époque et même de grands entraineurs (Zvi Sherf ou encore Tanjevic). A cette époque, le CSP faisait son marcher en Espagne ou encore en Italie, et pas en 2nde division. Et certains joueurs venaient même tout droit de NBA. Exemple: en 97 le club avait 3 joueurs de NBA et un joueur venant de Moscou, le tout coacher par Tanjevic. L'année suivante le CSP signait un joueur du Barca, un joueur de Belgrade, un joueur de Denver ou encore un joueur de Minessota. A la fin des 90's ce genre de joueur il y en a eu pas mal, des exemples comme ça je peut t'en sortir a la pelle.
Donc non, il y a 15 ans, la pro A était encore plus attractive qu'aujourd'hui. Et ce genre de signatures étaient beaucoup plus courante qu'aujourd'hui. La "rupture" c'est vraiment 2000.
Donc non, il y a 15 ans, la pro A était encore plus attractive qu'aujourd'hui. Et ce genre de signatures étaient beaucoup plus courante qu'aujourd'hui. La "rupture" c'est vraiment 2000.
-
- Prési du forum
Je vais peut-être dire une connerie, mais il y a 15ans on avait que 2 étrangers par équipe et peut-être qu'à l'époque les plus gros salaires étaient les Américains. Maintenant, ce n'est pas forcément le cas.
-
Le probléme c'est qu'avant la seul concurrence pour les joueurs français, c'était les autres clubs français. Maintenant les bons joueurs français ont augmenté leurs prix a cause de la concurrence des clubs étrangers. Et le probléme c'est que l'augmentation des bons joueurs a aussi entrainé l'augmentations des joueurs français qui sont moyens. Aujourd'hui, des Dacoury ou des Ostrowski seraient inabordables pour les clubs français.KINDER64 a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais il y a 15ans on avait que 2 étrangers par équipe et peut-être qu'à l'époque les plus gros salaires étaient les Américains. Maintenant, ce n'est pas forcément le cas.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
J'avais bien compris !Johni John a écrit : Vous n'avez pas du tout compris mon message initial. Je disais et continue de dire qu'on n'attirait plus de gros joueurs venant de gros clubs, et que ça fait 15 ans que ça dure. Et à voir les noms des possibles futurs arrivant, je parle justement d'un renouveau car on n'attirait plus ces joueurs là confirmés. Jamais je n'ai parlé des bons joueurs ayant joué en Pro-A et révélés ici comme tous ceux cités, plus Marcus Brown aussi que tu cites là. Esteller faisait partie de mes quelques exceptions.

Mais je persiste à dire :
-que ta limite chronologique (1995, arrêt Bosman ?) ne marche pas: à la fin des années 1990, la ProA n'avait aucun problème d'attractivité. D'abord, les gros clubs n'étaient pas forcément tous à l'étranger : à cette époque, l'ASVEL faisait le final four et Limoges gagnait la Korac. La situation n'avait donc rien à voir. Ensuite, on faisait venir des internationaux étrangers et des US de NBA assez régulièrement : Paspalj, Brown, Estreller, Lukovski Markovic, Threatt, Richardson, Kurtinaitis, Edwards (pas Vujcic, pas encore un joueur confirmé, à l'époque), cela commence à faire beaucoup d'exceptions ! Sans compter les coachs dont parle Vinkeps.
-que ce n'est pas parce deux gros noms signent en France qu'on peut parler de renouveau. Ce n'est pas un critère suffisant. Si on est capable d'attirer deux bons joueurs, mais pas de retenir plein d'autres, c'est qu'il n'y a aucun renouveau.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Linehan à Nancy pour deux ans
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste