Championnats du Monde 2010
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Championnats du Monde 2010
Pour ajinca on voit surtout qu'il ne joue pas depuis deux ans...sinon on avait fait un bel écart +23 avant de se déliter dans le dernier quart...sinon l'évenement d'hier c'était quand même un reportage de basket dans stade 2!!!....je me demande si c'était pas le premier de l'année en fait...
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
pas que le 4ème quart, les 5 dernières minutes du 3ème c'était la même
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas mal d'inquiétudes à ce stade de la préparation. Plus de 20 balles perdues, en fin de prépa, c'est pas bon du tout
De Colo s'améliore à la mène, mais aucun ballon ne lui revient une fois l'attaque lancée et c'est bien dommage car vu notre faiblesse offensive, on a besoin qu'il ait des shots pour mettre des points
Edwin Jackson a montré qu'il savait prendre et mettre ses shots; même si l'adversité n'est pas énorme, je pense que ça peut être utile d'avoir un role player du shot pour certaines situations (zone)
Moi si j'étais Collet, je ne couperais pas Mahinmi, à cause de la faiblesse et de l'irrégularité de nos intérieurs. S'il était sûr de pouvoir s'appuyer sur un pivot fiable sur 20 mns (comme l'était Turiaf), no soucis, mais là vu les performances de nos intérieurs, ça va être la loterie à chaque match, il va falloir essayer Ajinça, Mahinmi, Traoré et voir ce qui marche au jour le jour. Sachant que ni Lombahe-Kahudi, ni Causeur ne me semblent indispensables.
Mais bon, au total, ça fait peur quand même
En regardant la 1ère mi-temps de Lituanie-USA, je me disais que ces pays (Lituanie) avaient des joueurs "moyens" (= une fois sorti les stars) bien meilleurs que les notres. En France, on a TP, Boris, Batum & co, mais derrière, le niveau du 10ème-20ème joueur chute très vite, alors que dans pas mal de pays, ça reste solide à défaut d'être génial. Comme quoi la formation à la française a ses limites....
De Colo s'améliore à la mène, mais aucun ballon ne lui revient une fois l'attaque lancée et c'est bien dommage car vu notre faiblesse offensive, on a besoin qu'il ait des shots pour mettre des points
Edwin Jackson a montré qu'il savait prendre et mettre ses shots; même si l'adversité n'est pas énorme, je pense que ça peut être utile d'avoir un role player du shot pour certaines situations (zone)
Moi si j'étais Collet, je ne couperais pas Mahinmi, à cause de la faiblesse et de l'irrégularité de nos intérieurs. S'il était sûr de pouvoir s'appuyer sur un pivot fiable sur 20 mns (comme l'était Turiaf), no soucis, mais là vu les performances de nos intérieurs, ça va être la loterie à chaque match, il va falloir essayer Ajinça, Mahinmi, Traoré et voir ce qui marche au jour le jour. Sachant que ni Lombahe-Kahudi, ni Causeur ne me semblent indispensables.
Mais bon, au total, ça fait peur quand même
En regardant la 1ère mi-temps de Lituanie-USA, je me disais que ces pays (Lituanie) avaient des joueurs "moyens" (= une fois sorti les stars) bien meilleurs que les notres. En France, on a TP, Boris, Batum & co, mais derrière, le niveau du 10ème-20ème joueur chute très vite, alors que dans pas mal de pays, ça reste solide à défaut d'être génial. Comme quoi la formation à la française a ses limites....
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
De toute façon, au point où on en est, il faut mettre Bobo au centre en défense et garder Kahudi pour faire la rotation défensive dans l'aile. En attaque, il sait jouer poste bas mais on peut aussi jouer dans le style de la Princeton offense, sans joueur poste bas avec Bobo poste haut. Bon, c'est un peu tard pour s'adapter mais tant qu'Ajinça ne joue pas régulièrement, c'est du suicide de le mettre dans la rotation et comme Mahinmi est blessé...
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
C'est vrai que notre nombre de pertes de balles, c'est du grand n'importe quoi là.
C'est indigne du niveau auquel on prétend, et ça ne passera jamais en mondial face aux nations que l'on rencontrera.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... rfait.html
Calderon forfait
C'est franchement chiant à la fin ces absences.
C'est indigne du niveau auquel on prétend, et ça ne passera jamais en mondial face aux nations que l'on rencontrera.
Calderon forfait

[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Forfait sur blessure. Il s'était déjà blessé pour la fin des JO ; le pauvre n'est vraiment pas verni pour les compétitions mondiales...Bigdaddy a écrit :
Calderon forfait
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
De Colo c'est quand même pas flamboyant à la mène...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Faudrait que le puisse avoir les images pour juger... Mais si je me contente des stats, je peux déjà dire que j'en ai plus qu'assez que Boris joue au cancre aux LF. Là, ça vire à la faute professionnelle.bobbylaguepe a écrit :De Colo c'est quand même pas flamboyant à la mène...
Entre les matchs amicaux et les matchs officiels, il a le temps de progresser... non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Guitou
De Colo a fait son meilleur match hier tout comme Gélabale, Traoré et Flo. Il tient beaucoup mieux le jeu que Bokolo ou Albicy même s'il a pas mal joué 2 en rotation de Batum. Les lancers de Bobo sont clairement un souci sur ce match mais il a quand même largement dominé le poste 4 australien. D'ailleurs les Bleus étaient très supérieurs en 1ère mais les pertes de balle débiles les ont empêché de se détacher. Ensuite, ça a charogné méchant avec l'aval des arbitres et le match a perdu sa fluidité alors que Mills retrouvait de l'adresse. Le money-time est perdu sur des détails (ce 3 contre 1 à 1 min de la fin
) mais c'est pas plus mal car ça va les faire progresser.
S'ils jouent à ce niveau en améliorant les balles perdues comme en 2ème, ils passeront Liban, NeoZ et Canada voire la Lituanie.

S'ils jouent à ce niveau en améliorant les balles perdues comme en 2ème, ils passeront Liban, NeoZ et Canada voire la Lituanie.
-
Bon, on a quand meme vu un peu de basket hier soir !
Et enfin des Bleus à un niveau digne!
Mais il y a pas mal de taff encore mais c'est déjà mieux.
Et puis, comme par hasard, Ajinça jouait pas...et ça a plutôt bien marché...
Non mais je veux pas l'accabler l'Alexis mais force est de constater que le jeu interieur était plus fluide, plus solide.
Et enfin des Bleus à un niveau digne!
Mais il y a pas mal de taff encore mais c'est déjà mieux.
Et puis, comme par hasard, Ajinça jouait pas...et ça a plutôt bien marché...
Non mais je veux pas l'accabler l'Alexis mais force est de constater que le jeu interieur était plus fluide, plus solide.
La maladresse des Aussies à 3 pts nous a bien aidé alors que c'était plutôt des bons tirs.Guitou a écrit :
D'ailleurs les Bleus étaient très supérieurs en 1ère mais les pertes de balle débiles les ont empêché de se détacher.
Quand c'est rentré, on a pris un éclat.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
- Guitou
Je trouve au contraire que leurs tirs n'étaient pas si bons que ça mais plutôt forcés en fin de possession même si sur les dix y en avait des bons. D'ailleurs, le 3ème quart était plus une exception non confirmée dans les autres quarts avec un moment de flottement de la défense française, noté à raison par Monclar (passage sous les picks, pas d'activité de bras).
-
Sinon, deux joueurs à suivre de près : Mills et Ingles.
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
il a quand même failli nous couter le match (avant le dernier shoot de Batum) à lui tout seul avec sa balle perdue et son shoot hasardeux en fin de match
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste