Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Non mais franchement, vu les matchs de prépa, je pensais plus à un objectif de qualif' tout court, sans parler des 2 premières places quoi.
Car ça veut juste dire qu'il pense être derrière les espagnols...mais devant les lituaniens et les canadiens !
Alors je veux bien qu'il y est des absents à gogo chez les lituaniens et que les matchs de prépa contre le Canada soient deux "accidents" mais franchement, je crois qu'il s'enflamme de trop.

Fixer des objectifs un minimum ambitieux ok, mais un minimum réalisable aussi.
Là je suis désolé mais ce n'est pas le cas, tant sur ce que l'on a vu sur le terrain que sur ce que l'on a sur le papier (roster français médiocre et incomplet + équipes adversaires solides).

Donc je me demande si Collet a bien conscience qu'on est trés loin du niveau requis et que "tenir une mi-temps" comme il dit, c'est bien...pour les équipes de seconde zone (qu'on avait l'habitude d'étriller).

Donc j'ai peur qu'il tombe de haut le Vinc'.

Et alors je parle même pas d'une éventuelle confrontation en 1/8...

En 2007, on avait une poule avec :

Argentine
Serbie-Monténégro
Nigéria
Liban
Venezuela

On fini 2eme, ok. Mais avec une sacré cohésion, un roster solide malgré un TP absent et surtout avec une Serbie complètement à la ramasse à l'époque, un Nigéria et un Vénézuela fantomatique.
On perd comme des guignolos contre le Liban et on tient bien contre l'Argentine.
En 1/8, c'était l'Angola...vaincu non sans mal !

Et on pense faire aussi bien aujourd'hui ?

Ben j'attends de voir...

Si on y arrive, alors je me colle à poil sur ce forum ! ;-)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et pour compléter mes dires, si j'ai bien tout compris, en 1/8 on croise avec le groupe C, c'est à dire :

Grèce
Turquie
Porto Rico
Russie
Chine
Cote d'Ivoire

Ok, donc là, à part la Cote d'Ivoire et peut être la Chine, je vois mal la France battre les 4 autres équipes avec notre niveau actuel. Donc je crois les doights à l'vance pour qu'on se qualifie et qu'on chope l'es Ivoiriens qui auront fait la méga surpise en poule :-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
prof
Prési du forum

Message par prof »

Bigdaddy a écrit : Si on y arrive, alors je me colle à poil sur ce forum ! ;-)
ça je t'en dispense... il y a des mineurs sur le forum...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :
Bigdaddy a écrit : Si on y arrive, alors je me colle à poil sur ce forum ! ;-)
ça je t'en dispense... il y a des mineurs sur le forum...
;-)

Sinon pour en revenir au Mondial, voici un article de l'Equipe sur les rosters, avec les principaux absents :

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... aille.html
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Bigdaddy a écrit :Non mais franchement, vu les matchs de prépa, je pensais plus à un objectif de qualif' tout court, sans parler des 2 premières places quoi.
Car ça veut juste dire qu'il pense être derrière les espagnols...mais devant les lituaniens et les canadiens !
Alors je veux bien qu'il y est des absents à gogo chez les lituaniens et que les matchs de prépa contre le Canada soient deux "accidents" mais franchement, je crois qu'il s'enflamme de trop.

Eh, faut pas délirer non plus ! :fumette:

La Lituanie est décimée ; le Canada, on a vu, mais on doit se fixer pour objectif de les battre. Si on ne se dit pas que c'est réalisable, autant ne pas y aller. Et franchement, c'est une équipe qui reste à notre portée, même s'ils sont, durant ces matchs de préparation, supérieurs.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Bon, je commence à m'inquièter pour les matches : je n'ai pas les chaînes voulues, les sites pirates sont pas trop fiables en ce moment j'ai l'impression, et donc à part quelques matches chez mon frère pour les autres je ne sais trop où les voir, et je redoute le foot et le rugby dans les bars, ce qui me met en rage d'avance!!

Des solutions?

Bon si personne en a j'essaierai de m'y prendre à l'avance pour les matches que je devrai aller voir dans les bars : je les appellerai à l'avance pour voir s'ils sont ok et je vous préviendrai.

Oh fait : allez les bleus!! Vous n'avez jamais si bien porté votre nom et j'espère que tout le monde sera derrière vous, c'est plus le moment de raler, c'est le moment de combattre!!!!
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Je suis sur Bordeaux pendant le championnat du monde... Va m'en falloir de la chance pour trouver un bar qui diffuse le basket :(
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Method a écrit :Je suis sur Bordeaux pendant le championnat du monde... Va m'en falloir de la chance pour trouver un bar qui diffuse le basket :(
Je te propose de se retrouver au Connemara, Cours d'Albret. C'est là où je vais mater les matchs à chaque fois... Je me sentirais moins seul comme ça!! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

Strasbourgeois ! a écrit :
Bigdaddy a écrit :Non mais franchement, vu les matchs de prépa, je pensais plus à un objectif de qualif' tout court, sans parler des 2 premières places quoi.

Eh, faut pas délirer non plus ! :fumette:

La Lituanie est décimée ; le Canada, on a vu, mais on doit se fixer pour objectif de les battre. Si on ne se dit pas que c'est réalisable, autant ne pas y aller. Et franchement, c'est une équipe qui reste à notre portée, même s'ils sont, durant ces matchs de préparation, supérieurs.
Ok ben on verra ce qu'on fait contre des Kleiza, Javtokas, Jasaitis et conpagnie...si on les défoncera easy...
Moi j'en suis pas sur en tout cas.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Je décerne le prix de Champions du Monde des matchs amicaux aux américains.
Cette équipe m'a bien plu avec un jeu rapide et de grosses qualités individuelles, surtout à l'extérieur.
Bon après, pour la vraie coupe, ce sera plus dur, hein :wink:
Les matchs couperets, la pression du public, sont pas trop habitués, ces ricains.
Combien de titres NBA, de finales ?
Odom, Billups, et puis c'est tout.
ça risque de leur faire drôle :lol:
M'enfin, il faudra quand même se les taper.
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

BAPTISTE24 a écrit :Je décerne le prix de Champions du Monde des matchs amicaux aux américains.
Cette équipe m'a bien plu avec un jeu rapide et de grosses qualités individuelles, surtout à l'extérieur.
Bon après, pour la vraie coupe, ce sera plus dur, hein :wink:
Les matchs couperets, la pression du public, sont pas trop habitués, ces ricains.
Combien de titres NBA, de finales ?
Odom, Billups, et puis c'est tout.
ça risque de leur faire drôle :lol:
M'enfin, il faudra quand même se les taper.
Ben justement, face à l'Espagne et la Grece, c'était chaud donc ils sont pas mal rodés là.
Titres NBA?Finale?
il ne me semble pas que l'Espagne championne du monde soit garnie de Champion NBA et de finalistes NBA...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Il ne faut pas comparer l'ambiance des matchs amicaux avec la vraie compétition. Cela reste des matchs de préparation.
Pour ce qui est de l'expérience, elle penche largement contre les américains:
Si tu compares les effectifs des forces en présence, il y a quand même de nombreux joueurs dans les grosses équipes habitués à l'Euroligue, aux matchs à enjeu, aux ambiances étouffantes.
Un Final four d'Euroligue vaut largement une saison régulière NBA et même peut-être un premier tour de play-offs.
Les espagnols ont tous joué ces matchs-là, idem pour les grecs, les meilleurs argentins...
C'est ce qui nous manque à nous aussi.
D'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard si nous avons obtenu une médaille à Sydney avec des joueurs qui jouaient régulièrement l'Euroligue.
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

Ok, ben pour moi les deux gros favoris sont Espagne et USA désormais.
Et je penche un chouilla pour les USA, vu leur matchs.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :
Bigdaddy a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... uarts.html

L'objectif d'prés Collet c'est les 1/4, en finissant dans les 2 premiers !!!
Un gros lol là quand même !

Essayons d'être 4éme et ce sera magnifique déjà !
Il est coach, il arrive à la compét, c'est un peu normal qu'il fixe des objectifs ambitieux. Il arriverait en disant "bon les gars, c'est la merde, on est des buses en attaque, nos grands valent pas un caramel, Bobo ne shote que sous la torture, p... si on bat le Liban, ce sera la fête" on trouverait ça limite, non ?
L'important est d'avoir un objectif et d'y arriver.
Les matchs amicaux ne sont pas là pour nous donner confiance en cet objectif, mais tout peut aller très vite. On peut monter en puissance au fur et à mesure (comme en 2005). On verra bien.
Les objectifs de l'Elan cette année étaient la montée et le titre. D'entrée, Fos sur Mer nous bat, Bordeaux est à 2 doigts aussi, on a du mal ailleurs aussi, mais au final on monte largement et on gagne le titre aussi.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Bigdaddy a écrit : Titres NBA?Finale?
il ne me semble pas que l'Espagne championne du monde soit garnie de Champion NBA et de finalistes NBA...
Ben non, mais ils sont champions du monde et d'Europe. Et plusieurs sont champions de l'EL. Donc, question expérience des matchs à enjeu, ils sont blindés.

Notre ami Gfive est à l'honneur ici... :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

:) ouais, c'est la gloire! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre