Championnat du monde : la finale !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Championnat du monde : la finale !!!

Message par Strasbourgeois ! »

On dort, sur ce forum ! :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Re: Championnat du monde : la finale !!!

Message par Trait d'union »

Un lien ?
Strasbourgeois !

mi-temps.
10 pts d'avance pour les USA, qui se sont un peu détachés en début de 2e quart, mais sans décrocher des Turcs pourtant maladroits. Que de layups et de LF gâchés ! Ilyasova passe à côté de son match. Pas Durant.

La défense est très solide des deux côtés, ce qui limite la casse côté turc. Et cette fois-ci, on ne pourra pas dire que les USA ont eu un arbitrage favorable ! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Trait d'union a écrit :Un lien ?
http://www.atdhe.fm/atdhe-live-stream-v ... .php?ch=33
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :On dort, sur ce forum ! :o
Non, forum + site downs toute la journée, donc du coup, je pense que beaucoup ont laissé tomber ... :ange:
SNCF will survive
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Kevin Durant est huge.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui, Durant est facile depuis le début du tournoi. Il ne semble pas forcer, ni arroser comme les autres stars NBA. il va être MVP du Mondial à coup sûr !
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pas la finale la plus sexy que j'ai vu...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Strasbourgeois !

BOZO a écrit :Pas la finale la plus sexy que j'ai vu...
Certes pas... :?

Bon, les USA champions, sans qu'ils aient jamais eu peur, à aucun match à élimination. Et j'ai la désagréable impression que le hasard leur a toujours épargné de tomber sur l"équipe qui pouvait sérieusement les tester - à l'exception de la Turquie de ce soir, mais qui était terne par rapport à celle d'hier (où est passé Ilyasova ?)... Et pourtant, je persiste : ils étaient prenables, à la différence de ceux des JO 2008.

Puis la Lituanie qui prend le Bronze... :? Je suis très heureux pour les Lituaniens, pour ce tout petit pays qui est en train de se constituer une collection de médailles de bronze au niveau mondial très impressionnante, mais soyons honnête : sur le tournoi, les Serbes sont loin devant.

Bref, un palmarès qui me laisse sur ma faim...
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Quel match pourri.
Ca donne pas envie tout ça.
Les USA méritent la gagne sur le match. Rien à dire. Mais en terme de jeu, c'est pauvre.
Grosse présence athlétique qui permet de mettre en place une défense étouffante et de prendre beaucoup de rebonds offensifs.
Du côté de l'attaque, c'est du hand avec de l'arrosage à 3 points la plupart du temps...
J'ai pas du voir une belle action construite à l'intérieur de leur côté.
Durant impressionnant de facilité. Odom qui a chopé pas mal de rebonds. Pour le reste je n'ai pas été conquis.

Concernant les Turcs, ça a alterné entre de belles actions et de gros saucissons.
Ils avaient l'air grillé. Et sans physique c'est dur contre les US.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Finalement,les seuls à avoir eu la balle de la gagne contre les US-en match de poule certes-,ce sont les Brésiliens,sans Nene en plus.Dommage qu'ils soient tombés sur un Scola euphorique en 8ème,parce qu'ils avaient une équipe pour finir dans le dernier carré.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit :Finalement,les seuls à avoir eu la balle de la gagne contre les US-en match de poule certes-,ce sont les Brésiliens,sans Néné en plus.Dommage qu'ils soient tombés sur un Scola euphorique en 8ème,parce qu'ils avaient une équipe pour finir dans le dernier carré.
USA-Brésil : 2 équipes Américaines au style similaire.
Les USA ont été trop forts cette fois-ci. Peut-être qu'avec toutes les stars le scénario aurait changé.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, ils ont gagné. Ca me fait mal, mais bravo à eux.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, j'ai trouvé qu'ils avaient parfaitement maitrisé leur sujet.

Tout d'abord une défense étouffante.
Très peu de paniers faciles, les grands turcs incapables de trouver leurs shoots automatiques (Asim était perdu et Erden était à 8m du cercle).
Leurs arrières coupaient tous les retours de passe, ce qui donne pas mal d'interceptions et de contre attaques.
C'était un beau travail de démolition.

Pour ce qui est de l'attaque, je ne suis pas d'accord avec le "hand puis arrosage à 3pts".
Il faut qd-même remarquer que notre ami Durant n'a forcé aucun shoot. Mieux, il s'est régulièrement retrouvé dans des positions plus que confortables pour shooter. A aucun moment il n'a forcé.
donc 2 possibilités :
- ou les turcs n'ont pas compris qu'il fallait défendre sur ce joueur...
- ou ils n'ont pas réussi à le gêner car les US jouaient intelligement.(et sacrifier Gonlum sur Durant me semble contestable, mais bon...).

Je penche plus pour la 2ème solution. Ils ont joué suffisamment bien pour lui permettre de shooter dans d'excellentes conditions.
Alors ce n'est pas spectaculaire, c'est pas trop de passing game mais les arrières qui pénétraient comme des avions et qui ressortaient pour une extra pass, mais c'était diablement efficace.
Ca ne fait pas forcément rêver, en plus ce sont les USA qu'on aime bien tous voir perdre (moi le premier), mais hormis en début de match où j'ai retrouvé leurs regards perdus, se demandant 2 ou 3 fois ce qu'il leur arrivait, ils ont bien géré le truc.

A noter d'ailleurs leur grande maitrise, pas de coup de gueule sur les arbitres, respect des adversaires et des consignes.
Pas dit qu'avec 3 ou 4 superstars dans l'équipe, ça marche aussi bien. Il fallait des porteurs d'eau, ils ont très bien fait leur boulot.

Juste dommage qu'ils aient évité la Grèce, l'Espagne, ou la Serbie...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pense qu'ils auraient battu tout le monde. Leur défense était énorme. A mon avis, ils étaient injouable grâce à leur défense.
Et pas un joueur n'a tiré la couverture à lui.
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par TONY (FARMER) »

C'était le plus mauvais match de Turcs!
Physiquement à la ramasse, ridicules à l'intérieur en 1ere mi-temps face à des types moins grands!?! Pas capable de protéger leur rebond! Trés décevant parce qu'il y avait la place... enfin, Durant était énorme et à laissé jouer en 2ème! Si ca avait était plus serrer il aurait peut être mi 40pts!
En tout cas cette équipe américaine ne pratique pas un beau basket, et a eu un mondial tracé pour elle! Pourquoi les joueurs NBA non US n'ont-ils pas profités de l'absence des cadors pour tenter quelques chose? Mondiale dévalué par trop de joueurs absents!

Cependant il y a eu quelques trés beaux matchs: Brésil-Argentine, Serbie-Turquie...
Strasbourgeois !

KINDER64 a écrit :A mon avis, ils étaient injouable grâce à leur défense.
Ils étaient quand même jouables, puisque le Brésil a failli les battre (merci les arbitres). Une journée de récup entre la demi et la finale, et cette dernière aurait peut-être montré des Turcs plus combattifs.
Répondre