Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!! Il retrouve la SIG et ses anciens coéquipiers Jeanneau-Mc Cord avec qui il fut champion de France (grâce a Elan Forever...
)

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Clutch player de l'Elan
Bogdanovic (ex Le Mans) remplace D.Page à Roanne.Ce dernier confirme donc sa réputation de joueur de papier...(si,si,j'ai osé la faire)
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je viens d'apprendre ça !gpolin a écrit :Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!! Il retrouve la SIG et ses anciens coéquipiers Jeanneau-Mc Cord avec qui il fut champion de France (grâce a Elan Forever...)

Pas mécontent, le Strasbourgeois !
Dommage, cependant, qu'il ait fallu auparavant couper un Hawkins qui avait fait une préparation irréprochable. Si le CSP est intéressé...
- Johni John
si je me souviens bien de sa saison avec Besançon, Hawkins c'est bien plus un 2/3 qu'un 3/4, et dans le genre bon shooteur en plus tout en étant ni plus ni moins un défenseur correct sans plus (je me trompe ?), donc pas du tout le profil recherché par le CSP.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Oui, et à tous ceux qui n'y croyaient pas une seconde et qui m'ont bien chambraient lorsque je parlais de contacts très avancés avec Ricardo Greer, je vous invite à lire son interview ainsi que celle du président de Strasbourg sur Catch and Shoot.gpolin a écrit :Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!!
http://www.catch-and-shoot.com/

Pour Hawkins, effectivement, si c'est un 3/2, ce n'est pas le profil recherché. Il nous faut un 3 bon défenseur et bon rebondeur qui va se frotter dessous, c'est à dire davantage un 3/4.
- gpolin
J'ai lu cette interview tout à l'heure, et j'étais persuadé que tu viendrais nous en parler.
Maintenant, je suis sceptique quand même. Je ne veux surtout pas faire de procès d'intention à qui que ce soit (et surtout pas à Limoges
), mais si Greer avait bel et bien signé au CSP, j'aurais grandement apprécié qu'on éclaire ma pauvre lanterne (qui marche encore au charbon
). Parce que bon, qu'un club promu en Pro A puisse monter un budget conséquent lorsqu'il s'appelle CSP Limoges (ou pourquoi pas EBPLO
), je le conçois tout à fait, mais de là à avoir les reins assez solides pour, dès cette première saison dans l'élite du basket français, se payer Wright, Banks et Greer, et à un moindre degré Massie, et encore moindre Guinn, me paraît surprenant....
Si ATHENES pouvait me renseigner sur la masse salariale et les différents salaires perçus par les joueurs de l'effectif limougeaud, peut-être mon esprit de "simple" supporter orthézo-lacquo-palois, pourrait comprendre ces aspects économiques, qui même s'ils ne font pas la logique sportive, y contribuent-ils largement.

Maintenant, je suis sceptique quand même. Je ne veux surtout pas faire de procès d'intention à qui que ce soit (et surtout pas à Limoges

Si ATHENES pouvait me renseigner sur la masse salariale et les différents salaires perçus par les joueurs de l'effectif limougeaud, peut-être mon esprit de "simple" supporter orthézo-lacquo-palois, pourrait comprendre ces aspects économiques, qui même s'ils ne font pas la logique sportive, y contribuent-ils largement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je ne me souviens absolument pas de son passage à Besançon. Mais ce joueur, qui a fait plutôt forte impression en présaison, ne jette pas aux chiens sa part de défense. Aucun reproche à lui faire de ce côté. Et il a montré une présence physique dans la raquette considérable, avec un très bon instinct du rebond. Donc ça ne correspond pas trop à ce que tu dis...Johni John a écrit :si je me souviens bien de sa saison avec Besançon, Hawkins c'est bien plus un 2/3 qu'un 3/4, et dans le genre bon shooteur en plus tout en étant ni plus ni moins un défenseur correct sans plus (je me trompe ?), donc pas du tout le profil recherché par le CSP.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Le joueur que tu décris là pourrait faire notre affaire.Strasbourgeois ! a écrit :Je ne me souviens absolument pas de son passage à Besançon. Mais ce joueur, qui a fait plutôt forte impression en présaison, ne jette pas aux chiens sa part de défense. Aucun reproche à lui faire de ce côté. Et il a montré une présence physique dans la raquette considérable, avec un très bon instinct du rebond. Donc ça ne correspond pas trop à ce que tu dis...Johni John a écrit :si je me souviens bien de sa saison avec Besançon, Hawkins c'est bien plus un 2/3 qu'un 3/4, et dans le genre bon shooteur en plus tout en étant ni plus ni moins un défenseur correct sans plus (je me trompe ?), donc pas du tout le profil recherché par le CSP.

- Johni John
On avait affronté Besançon -futur relégué- à domicile pour le tout premier match de la saison, perdu d'une quinzaine de pts, c'était le premier match pro de la carrière de Hawkins donc, et le seul que j'ai vu jusqu'ici... Je me souviens simplement qu'il était fort shooteur, élégant, avec le corps et le jeu naturellement destinés à un poste 2-3, d'ailleurs dans mes souvenirs c'est au poste 2 qu'il était avec la Team Festina ce soir là... Avec Doelmann en plus y avait du bon matos US à Besançon cette année là. Il a fallu que Delonte Holland arrive pour noircir le tableau ^^
Les stats de Hawkins à Besançon :
Sur le FIBA Register 2009 :25 matchs à 30 min de moyenne, 42% aux shoots (41/116 à 3 pts), 34/55 aux lfs, 4.6 reb, 2.2 passes, 13.3 pts, éval moyenne de 11.6.
Sur Basketball Doudiz, plus de stats prises en compte, c'est un peu différent http://fr.basketball.doudiz.com/player/ ... wkins.html
Sur le FIBA Register 2009 :25 matchs à 30 min de moyenne, 42% aux shoots (41/116 à 3 pts), 34/55 aux lfs, 4.6 reb, 2.2 passes, 13.3 pts, éval moyenne de 11.6.
Sur Basketball Doudiz, plus de stats prises en compte, c'est un peu différent http://fr.basketball.doudiz.com/player/ ... wkins.html
- Elan Forever
Ça suffit maintenant.gpolin a écrit :Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!! Il retrouve la SIG et ses anciens coéquipiers Jeanneau-Mc Cord avec qui il fut champion de France (grâce a Elan Forever...)

Comme quoi ca sert les FIBA RegisterJohni John a écrit :On avait affronté Besançon -futur relégué- à domicile pour le tout premier match de la saison, perdu d'une quinzaine de pts, c'était le premier match pro de la carrière de Hawkins donc, et le seul que j'ai vu jusqu'ici... Je me souviens simplement qu'il était fort shooteur, élégant, avec le corps et le jeu naturellement destinés à un poste 2-3, d'ailleurs dans mes souvenirs c'est au poste 2 qu'il était avec la Team Festina ce soir là... Avec Doelmann en plus y avait du bon matos US à Besançon cette année là. Il a fallu que Delonte Holland arrive pour noircir le tableau ^^

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Johni John
Encore un nouveau à Limoges, avec l'arrivée de Travarus Bennett (c'est nous qui avons trouvé le bon Bennett, oh !) en lieu et place de Storee...
Et dire que certains croyaient vraiment à l'arrivée de Greer (faut certainement voir en aparté quelle réelle proposition ridicule lui a été donnée)... Même Hawkins il est probablement inabordable, faut se le dire.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
A moins que Storee ne convenait pas du tout niveau caractère, et que ce joueur était dans le coin et dispo de suite pour faire le nombre -comme Ford pour nous-, et que qui sait, sur un malentendu... ! Pourquoi pas après tout.
Et dire que certains croyaient vraiment à l'arrivée de Greer (faut certainement voir en aparté quelle réelle proposition ridicule lui a été donnée)... Même Hawkins il est probablement inabordable, faut se le dire.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
A moins que Storee ne convenait pas du tout niveau caractère, et que ce joueur était dans le coin et dispo de suite pour faire le nombre -comme Ford pour nous-, et que qui sait, sur un malentendu... ! Pourquoi pas après tout.
- Guitou
C'est très très faible au niveau stats, y a intérêt à ce que ce soit un tueur en défense.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ouais, c'est étrange. A 31ans, il arrive de N1 où il avait pas non plus des stats extraordinaires. C'est pas le même CV que Ricardo Greer, c'est sûr. Après, il paraît que c'est un excellent défenseur, assez athlétique.
En tout cas, à choisir, je préfère notre Bennett à nous.
En tout cas, à choisir, je préfère notre Bennett à nous.
-
- Prési du forum
Notre Bennett m'a fait super bonne impression contre Malaga. Je ne serais pas surpris que notre scout nous ai trouvé, encore 1 fois, un gros joueur.