Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par gpolin »

Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!! Il retrouve la SIG et ses anciens coéquipiers Jeanneau-Mc Cord avec qui il fut champion de France (grâce a Elan Forever... :o )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Bogdanovic (ex Le Mans) remplace D.Page à Roanne.Ce dernier confirme donc sa réputation de joueur de papier...(si,si,j'ai osé la faire)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!! Il retrouve la SIG et ses anciens coéquipiers Jeanneau-Mc Cord avec qui il fut champion de France (grâce a Elan Forever... :o )
Je viens d'apprendre ça ! :shock: :x
Pas mécontent, le Strasbourgeois !
Dommage, cependant, qu'il ait fallu auparavant couper un Hawkins qui avait fait une préparation irréprochable. Si le CSP est intéressé...
Johni John

Message par Johni John »

si je me souviens bien de sa saison avec Besançon, Hawkins c'est bien plus un 2/3 qu'un 3/4, et dans le genre bon shooteur en plus tout en étant ni plus ni moins un défenseur correct sans plus (je me trompe ?), donc pas du tout le profil recherché par le CSP.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

gpolin a écrit :Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!!
Oui, et à tous ceux qui n'y croyaient pas une seconde et qui m'ont bien chambraient lorsque je parlais de contacts très avancés avec Ricardo Greer, je vous invite à lire son interview ainsi que celle du président de Strasbourg sur Catch and Shoot.
http://www.catch-and-shoot.com/
8) :o :o

Pour Hawkins, effectivement, si c'est un 3/2, ce n'est pas le profil recherché. Il nous faut un 3 bon défenseur et bon rebondeur qui va se frotter dessous, c'est à dire davantage un 3/4.
gpolin

Message par gpolin »

J'ai lu cette interview tout à l'heure, et j'étais persuadé que tu viendrais nous en parler. :wink:

Maintenant, je suis sceptique quand même. Je ne veux surtout pas faire de procès d'intention à qui que ce soit (et surtout pas à Limoges :o ), mais si Greer avait bel et bien signé au CSP, j'aurais grandement apprécié qu'on éclaire ma pauvre lanterne (qui marche encore au charbon :x ). Parce que bon, qu'un club promu en Pro A puisse monter un budget conséquent lorsqu'il s'appelle CSP Limoges (ou pourquoi pas EBPLO :o ), je le conçois tout à fait, mais de là à avoir les reins assez solides pour, dès cette première saison dans l'élite du basket français, se payer Wright, Banks et Greer, et à un moindre degré Massie, et encore moindre Guinn, me paraît surprenant....

Si ATHENES pouvait me renseigner sur la masse salariale et les différents salaires perçus par les joueurs de l'effectif limougeaud, peut-être mon esprit de "simple" supporter orthézo-lacquo-palois, pourrait comprendre ces aspects économiques, qui même s'ils ne font pas la logique sportive, y contribuent-ils largement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :si je me souviens bien de sa saison avec Besançon, Hawkins c'est bien plus un 2/3 qu'un 3/4, et dans le genre bon shooteur en plus tout en étant ni plus ni moins un défenseur correct sans plus (je me trompe ?), donc pas du tout le profil recherché par le CSP.
Je ne me souviens absolument pas de son passage à Besançon. Mais ce joueur, qui a fait plutôt forte impression en présaison, ne jette pas aux chiens sa part de défense. Aucun reproche à lui faire de ce côté. Et il a montré une présence physique dans la raquette considérable, avec un très bon instinct du rebond. Donc ça ne correspond pas trop à ce que tu dis...
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :si je me souviens bien de sa saison avec Besançon, Hawkins c'est bien plus un 2/3 qu'un 3/4, et dans le genre bon shooteur en plus tout en étant ni plus ni moins un défenseur correct sans plus (je me trompe ?), donc pas du tout le profil recherché par le CSP.
Je ne me souviens absolument pas de son passage à Besançon. Mais ce joueur, qui a fait plutôt forte impression en présaison, ne jette pas aux chiens sa part de défense. Aucun reproche à lui faire de ce côté. Et il a montré une présence physique dans la raquette considérable, avec un très bon instinct du rebond. Donc ça ne correspond pas trop à ce que tu dis...
Le joueur que tu décris là pourrait faire notre affaire. :o As tu des stats le concernant, à part les points marqués?
Johni John

Message par Johni John »

On avait affronté Besançon -futur relégué- à domicile pour le tout premier match de la saison, perdu d'une quinzaine de pts, c'était le premier match pro de la carrière de Hawkins donc, et le seul que j'ai vu jusqu'ici... Je me souviens simplement qu'il était fort shooteur, élégant, avec le corps et le jeu naturellement destinés à un poste 2-3, d'ailleurs dans mes souvenirs c'est au poste 2 qu'il était avec la Team Festina ce soir là... Avec Doelmann en plus y avait du bon matos US à Besançon cette année là. Il a fallu que Delonte Holland arrive pour noircir le tableau ^^

Les stats de Hawkins à Besançon :
Sur le FIBA Register 2009 :25 matchs à 30 min de moyenne, 42% aux shoots (41/116 à 3 pts), 34/55 aux lfs, 4.6 reb, 2.2 passes, 13.3 pts, éval moyenne de 11.6.

Sur Basketball Doudiz, plus de stats prises en compte, c'est un peu différent http://fr.basketball.doudiz.com/player/ ... wkins.html
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :Désolé pour nos "amis" limougeauds, mais Ricardo Greer sera bien en Pro A mais pas à Limoges!!!!! Il retrouve la SIG et ses anciens coéquipiers Jeanneau-Mc Cord avec qui il fut champion de France (grâce a Elan Forever... :o )
Ça suffit maintenant. :o
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Johni John a écrit :On avait affronté Besançon -futur relégué- à domicile pour le tout premier match de la saison, perdu d'une quinzaine de pts, c'était le premier match pro de la carrière de Hawkins donc, et le seul que j'ai vu jusqu'ici... Je me souviens simplement qu'il était fort shooteur, élégant, avec le corps et le jeu naturellement destinés à un poste 2-3, d'ailleurs dans mes souvenirs c'est au poste 2 qu'il était avec la Team Festina ce soir là... Avec Doelmann en plus y avait du bon matos US à Besançon cette année là. Il a fallu que Delonte Holland arrive pour noircir le tableau ^^

Les stats de Hawkins à Besançon :
Sur le FIBA Register 2009 :25 matchs à 30 min de moyenne, 42% aux shoots (41/116 à 3 pts), 34/55 aux lfs, 4.6 reb, 2.2 passes, 13.3 pts, éval moyenne de 11.6.

Sur Basketball Doudiz, plus de stats prises en compte, c'est un peu différent http://fr.basketball.doudiz.com/player/ ... wkins.html
Comme quoi ca sert les FIBA Register :lol:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Johni John

Message par Johni John »

Encore un nouveau à Limoges, avec l'arrivée de Travarus Bennett (c'est nous qui avons trouvé le bon Bennett, oh !) en lieu et place de Storee...
Et dire que certains croyaient vraiment à l'arrivée de Greer (faut certainement voir en aparté quelle réelle proposition ridicule lui a été donnée)... Même Hawkins il est probablement inabordable, faut se le dire.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
A moins que Storee ne convenait pas du tout niveau caractère, et que ce joueur était dans le coin et dispo de suite pour faire le nombre -comme Ford pour nous-, et que qui sait, sur un malentendu... ! Pourquoi pas après tout.
Guitou

Message par Guitou »

C'est très très faible au niveau stats, y a intérêt à ce que ce soit un tueur en défense.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Ouais, c'est étrange. A 31ans, il arrive de N1 où il avait pas non plus des stats extraordinaires. C'est pas le même CV que Ricardo Greer, c'est sûr. Après, il paraît que c'est un excellent défenseur, assez athlétique.
En tout cas, à choisir, je préfère notre Bennett à nous.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Notre Bennett m'a fait super bonne impression contre Malaga. Je ne serais pas surpris que notre scout nous ai trouvé, encore 1 fois, un gros joueur.
Répondre