Effectif ProB 2012-2013
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif ProB 2012-2013
Pour DD, je crois que l'Elan lui a simplement payé l'année de contrat restante, il n'y aura aucune conséquence l'an prochain.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Très bien. Comme le dit DG, il faut un coach assez vite pour faire le recrutement des JFL assez vite. Ça ne résoudra pas tout, loin de là, mais il le faut
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Clutch player de l'Elan
Personnellement je ne suis pas pour le maintien de Maravic dans l'équipe.
chat échaudé...
pas envie de revivre une "Rimac" ou une "Maravic" !!!
c'est à dire soit l'année de trop, soit les blessures à répétition, sachant qu'il prend bien sur une place d'étranger.
Son physique me fait peur, no risque svp.
et comme pour moi l'avis du staff médical du club est loin d'être l'assurance tout risque, je dis out Marko, même si je l'apprécie bcp et voudrait bien qu'il joue encore pour nous.
chat échaudé...
pas envie de revivre une "Rimac" ou une "Maravic" !!!
c'est à dire soit l'année de trop, soit les blessures à répétition, sachant qu'il prend bien sur une place d'étranger.
Son physique me fait peur, no risque svp.
et comme pour moi l'avis du staff médical du club est loin d'être l'assurance tout risque, je dis out Marko, même si je l'apprécie bcp et voudrait bien qu'il joue encore pour nous.
- Légendaire8
Je suis assez d'accord. Son dos ne se remettra jamais totalement et sera toujours une épée de Damoclès. On l'a vu cette année, on nous l'avait annoncé retapé et il était sur la corde raide. C'est malheureusement un trop grand risque, surtout avec 3 JNFL
-
- Joueur de banc de l'Elan
Pour moi, on peut garder : R. Lesca, Marquis (Encore faut-il qu'il veuille ...) et Morency.
A voir : Maravic. Il est peut-être diminué mais vous ne m’enlèverez pas de l'idée que s'il ne se blesse pas cette fin de saison on reste en Pro A !
A voir : Maravic. Il est peut-être diminué mais vous ne m’enlèverez pas de l'idée que s'il ne se blesse pas cette fin de saison on reste en Pro A !
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Non tu n'es pas sérieux là ? C'est qui ton bisounours préféré ?Trait d'union a écrit :A voir : Maravic. Il est peut-être diminué mais vous ne m’enlèverez pas de l'idée que s'il ne se blesse pas cette fin de saison on reste en Pro A !

-
- Joueur majeur de l'Elan
Le collectif aurait dû être prêt dès le début de saison au vu du peu de changement dans le groupe. (Sans minimiser la grosse perte de Georgi pour donner l'exemple dans l'envie et la défense). Et sur toute la saison, on a rien vu : collectif absent, pertes de balle à la pelle, pas de défense, d'envie etc. Rien de rien. Et c'est pas Maravic même non blessé qui à mon avis aurait changé l'état d'esprit de ce groupe. Il y a une faillite morale des joueurs.
-
- Prési du forum
Je ne sais passi on serait resté en proA avec Maravic mais c'est certain qu'il amène un gros plus.Trait d'union a écrit :Pour moi, on peut garder : R. Lesca, Marquis (Encore faut-il qu'il veuille ...) et Morency.
- Légendaire8
Surtout que Maravic ne se faisant pas opérer (logique à son âge), ça ne peut pas passer. Maheu me l'avait dit à Massy, il fait ses exercices de rééducation sérieusement (sous-entendu, il n'est pas "guéri", il se traite). Avec 3 JNFL, c'est un trop gros risque, je penseGuiTheGuy a écrit :Pour les blessures au dos, en dehors de blessures très ciblées et opérables sans trop de conséquences, sur un mec jeune (type Howard, et encore) il y a peu de retour possible. Les problèmes au dos c'est assez irrémédiable. Prendre un risque avec lui me paraît un peu too much, d'autant plus avec 3 JNFL. C'est l'occasion de mettre de l'argent sur du bon frenchy qui pourrait éventuellement bien tenir la route en pro A par la suite, comme l'avait fait Georgi.
- Guitou
Le staff ne m'avait pas écouté quand j'avais demandé le recrutement de Dobbins à la place de Shakur et on voit le résultat : Poitiers se maintient facilement derrière un énorme Dobbins et nous on coule avec une défense pitoyable sur les postes extérieurs. Je pense qu'il serait intelligent de lui proposer un beau contrat sur deux ans car même en Pro A, Poitiers ne doit pas pouvoir lui proposer beaucoup. On ne sait jamais.
- Guitou
Tu veux un meneur gestionnaire et JNFL ? Autant prendre un meneur type Darrigand/Darnauzan/Choquet qui tiendra bien ce rôle et garder une place de JNFL pour les postes 3/4/5 où les bons JFL sont plus rares (même si on a déjà Jean-Fred). Dobbins serait pour moi la recrue parfaite. Cholet, Orléans, HTV et Poitiers ont toujours carburé fort quand il jouait pour eux. En Pro B, il serait à mon avis plus fort au scoring et au rebond car les joueurs sont moins grands.
- gpolin
Guitou a écrit :Tu veux un meneur gestionnaire et JNFL ? Autant prendre un meneur type Darrigand/Darnauzan/Choquet qui tiendra bien ce rôle et garder une place de JNFL pour les postes 3/4/5 où les bons JFL sont plus rares (même si on a déjà Jean-Fred). Dobbins serait pour moi la recrue parfaite. Cholet, Orléans, HTV et Poitiers ont toujours carburé fort quand il jouait pour eux. En Pro B, il serait à mon avis plus fort au scoring et au rebond car les joueurs sont moins grands.

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- gpolin
En meneur, y'a bien Antoine Eïto...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- gpolin
Plutôt bonne statistiquement, mais il me semble qu'à un moment (avant l'arrivée de Sciarra je crois même), il avait été critiqué pour son manque d'implication.
Pour le côté sportif pur, ce serait un bon choix je pense. Après, le côté extra-sportif...
Pour le côté sportif pur, ce serait un bon choix je pense. Après, le côté extra-sportif...
-
- Prési du forum
Le côté extra-sportif fait aussi parti du côté sportif : faire des stats en solo c'est bien, les faire en équipe c'est mieux.gpolin a écrit :Plutôt bonne statistiquement, mais il me semble qu'à un moment (avant l'arrivée de Sciarra je crois même), il avait été critiqué pour son manque d'implication.
Le manquue d'implication c'est du côté sportif pour moi.