Europe 2013-2014
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Europe 2013-2014
Ah, c'est sûr que Scotty Hopson, c'est autre chose que Murphy. Dommage car Istanbul a 8 forts joueurs (Planinic dans le money-time!) mais derrière, c'est faible. La SIG met encore une mi-temps avant de défendre, le Top 16 est très très loin.
1ère chose:j'avais jamais vu un match du partizan en entier...mais c'est des malades ces supporters. J'adore....tant qu'il n'y a pas de débordements comme lors des derbys. parce qu'après c'est vrai que des supporters de foot de base mais quelle ambiance
Pour le match, ben on a touché les limites des JFL surtout. QUand les ricains sont moins bon derrière c'est juste niveau JFL. A part Jaiteh et Ali que j'ai bien aimés. Par contre PAssave blessé? si je ne me trompe pas il a pas joué.
Après j'ai aimé la réflexion de Monclar: nos frenchy(Dallo surtout qui a plein de choses à apprendre encore)s sont mieux à Belgrade qu'en NCAA. Quand tu vois la technique même du 10ème homme yougo, ça le fait. et je parle pas de Bogdanovic ou Milisaljevic.
concernant la SIG ben va falloir se poser des question sur les ricains.... Abromaitis a quasi pas joué. Greer a eu quelques fulgurances mais au moins en euroligue est surement trop vieux. Campbell pas régulier. Et Murphy...c'est un joueur de basket ou de streetball????
Certes l'euroligue n'est pas l'objectif 1er mais je changerais au moins Murphy voire Abromaitis même si lui je l'aime bien. Murphy c'est Gipson dans ses mauvais jours dribbles entre les jambes et si aucun joueur autour n'a un déplacement de génie un tir casse croute.
Par contre bravo aux frenchies Leloup, Diax et Lacombe sans oublier Ajinca bien sur. Collet faut entourer tes JFL eux au moins se battent jusqu'au bout et sont efficaces au moins par séquences...
Pour le match, ben on a touché les limites des JFL surtout. QUand les ricains sont moins bon derrière c'est juste niveau JFL. A part Jaiteh et Ali que j'ai bien aimés. Par contre PAssave blessé? si je ne me trompe pas il a pas joué.
Après j'ai aimé la réflexion de Monclar: nos frenchy(Dallo surtout qui a plein de choses à apprendre encore)s sont mieux à Belgrade qu'en NCAA. Quand tu vois la technique même du 10ème homme yougo, ça le fait. et je parle pas de Bogdanovic ou Milisaljevic.
concernant la SIG ben va falloir se poser des question sur les ricains.... Abromaitis a quasi pas joué. Greer a eu quelques fulgurances mais au moins en euroligue est surement trop vieux. Campbell pas régulier. Et Murphy...c'est un joueur de basket ou de streetball????
Certes l'euroligue n'est pas l'objectif 1er mais je changerais au moins Murphy voire Abromaitis même si lui je l'aime bien. Murphy c'est Gipson dans ses mauvais jours dribbles entre les jambes et si aucun joueur autour n'a un déplacement de génie un tir casse croute.
Par contre bravo aux frenchies Leloup, Diax et Lacombe sans oublier Ajinca bien sur. Collet faut entourer tes JFL eux au moins se battent jusqu'au bout et sont efficaces au moins par séquences...
- Guitou
Quand Lacombe a remplacé Murphy, on a vu le changement dans l'intensité.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourg prend encore une volée en EL, -26 à Kaunas cette fois avec 14/23 à 3 pts pour des lituaniens pourtant pas très impressionnants sur le papier. Y a du changement dans l'air à Strasbourg, le duo Murphy/Campbell étant loin du niveau requis.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Strasbourg prend encore une volée en EL, -26 à Kaunas cette fois avec 14/23 à 3 pts pour des lituaniens pourtant pas très impressionnants sur le papier. Y a du changement dans l'air à Strasbourg, le duo Murphy/Campbell étant loin du niveau requis.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Sarunas et Pocius ont mis les 3 pts qu'ils ne rentraient pas d'habitude...
Franchement, avec la brochette de bons défenseurs qu'on a à l'extérieur, arriver à être aussi ridicule en défense sur les extérieurs, fallait vraiment le faire. Chapeau.

(pour ceux qui aiment la belle défense, ce n'est pas à Kaunas qu'il faut aller ce soir, mais au Pirée).

Franchement, avec la brochette de bons défenseurs qu'on a à l'extérieur, arriver à être aussi ridicule en défense sur les extérieurs, fallait vraiment le faire. Chapeau.

(pour ceux qui aiment la belle défense, ce n'est pas à Kaunas qu'il faut aller ce soir, mais au Pirée).
- Guitou
L'Europe vient de découvrir Nanterre, et Navarro a découvert Nzeulie 
Et dire qu'il vont avoir Lighty en plus, on n'a pas fini de les voir.

Et dire qu'il vont avoir Lighty en plus, on n'a pas fini de les voir.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas vu le match mais quel résultat incroyable !!!! Impressionnant
On devrait jamais quitter Montauban
- Johni John
J'espère qu'on va pas nous bassiner avec ça comme on nous a fait le coup pendant des années avec Makan Dioumassi, "l'homme qui a arrêté Steve Nash blablabla".Guitou a écrit :L'Europe vient de découvrir Nanterre, et Navarro a découvert Nzeulie
Super résultat en tous cas, ça faisait longtemps qu'un club français n'avait pas fait un résultat aussi beau
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Ce qui est surtout frappant, pour moi, c'est que c'est un exploit à l'extérieur. Parce que, des exploits à domicile, y en a presque un par année : Pau contre le CSKA, Strasbourg contre Vitoria, Cholet contre Istanbul, etc. Mais jamais à l'extérieur. Et là, c'est quand même fort. Si la JSF continue de jouer avec le même niveau que contre le CSKA et le Barça, on peut se mettre à espérer que ce ne sera pas un exploit sans lendemain.Johni John a écrit :
Super résultat en tous cas, ça faisait longtemps qu'un club français n'avait pas fait un résultat aussi beau
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Et pis ça claque un peu le beignet à tous les pontes de la ProA qui ont essayé de les dissuader d'y aller, parce que tu comprends, le niveau, le standing, gna gna gna
En deux matches contre Moscou et le Barça, Nanterre a mis les choses au point
9-2 en force
En deux matches contre Moscou et le Barça, Nanterre a mis les choses au point
9-2 en force

On devrait jamais quitter Montauban
- didier labrit-badie
Vous pouvez un peu décrire le match, même le score que je n'ai pas, parce que là quand même c'est du lourd! Merci
- Guitou
Un match de trainard. Ils ont pris trois éclats mais sont revenus à chaque fois avec de l'agressivité offensive et défensive. Ils reviennent à égalité à 4 min de la fin et sont très solides pour l'emporter dans le money time sur un drive de Foster. Passave a tenu Tomic sur la fin comme Ajinça en finale alors qu'il avait été bouffé en 1ère mi-temps. Tous les joueurs ont contribué à leur tour (magnifique le buckeye Thomas), une vraie victoire collective.
énorme match en effet. On eu eu bien peur 2-3 fois mais alors que contre le CSKA ils avaient plusieurs fois l'occasion de passer devant sans réussir à le faire, là ils sont passés devant bien......quelques secondes avant la fin.
Quelle énorme défense. on a vu l'intérêt de recruter Traoré. Avoir 3 pivots à envoyer au charbon. Compte tenu du profil des 2 postes 4 plus 4-3 c'est pas du luxe surtout quand tu as déjà des postes 4 à 2.10m en face...
Perso, j'adore les 2 postes 4 de Nanterres, bonnes pioches.
enfin un bon match de Gladyr qui m'avait dégouté à l'euro contre la France. et encore s'il n'avait eu quelques shoots casse croute à prendre qui ont du un peu dérégler la machine, je pense que ça aurait pu être encore mieux.
Bravo les verts et blanc.
un exploit digne de l'élan de la grand eépoque!
Quelle énorme défense. on a vu l'intérêt de recruter Traoré. Avoir 3 pivots à envoyer au charbon. Compte tenu du profil des 2 postes 4 plus 4-3 c'est pas du luxe surtout quand tu as déjà des postes 4 à 2.10m en face...
Perso, j'adore les 2 postes 4 de Nanterres, bonnes pioches.
enfin un bon match de Gladyr qui m'avait dégouté à l'euro contre la France. et encore s'il n'avait eu quelques shoots casse croute à prendre qui ont du un peu dérégler la machine, je pense que ça aurait pu être encore mieux.
Bravo les verts et blanc.
un exploit digne de l'élan de la grand eépoque!
- didier labrit-badie
Merci pour ces précisions! J'irai voir Kiev et le Barca alors!
-
- 12ème homme de l'Elan
Bravo à la JSF oui !
Surtout que là ils ont gagné le match défensivement ce qui n'est habituellement pas leur force. Nzeulie a muselé Navarro, gros match de Passave qui est bien resté dans son match malgré 2 fautes très rapide.
Et gagner à Barcelone avec un tel déchet aux LF c'est beau ! Par contre, Abrines quel très beau joueur ça promet pour le futur.
Surtout que là ils ont gagné le match défensivement ce qui n'est habituellement pas leur force. Nzeulie a muselé Navarro, gros match de Passave qui est bien resté dans son match malgré 2 fautes très rapide.
Et gagner à Barcelone avec un tel déchet aux LF c'est beau ! Par contre, Abrines quel très beau joueur ça promet pour le futur.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !