gpolin a écrit :Légendaire8 a écrit :didier labrit-badie a écrit :Ouais, bof, y'a eu des projets avec des gros sous sous à Paris pour le basket et aucun n'a survécu.
M'étonnerait que celui-ci dure plus que les autres.
Pis un jour ils iront ailleurs les sous sous et tout sera dépeuplé. Bref, je vois ça comme un truc qui peut durer un peu (5-6 ans) puis qui périclitera.
Cool, ce jour là je mettrai 5 minutes à aller au boulot et Gpolin arrivera à l'heure à la salle

Ce qui m'évitera de me viander (le premier qui dit "lamentablement" sera puni

) pendant une minute de silence
Plus sérieusement, j'ai un peu la même conclusion que Didier le sage, à savoir que
je ne suis pas convaincu du fait que QSI finance (du moins à une telle hauteur) le PSG (multisports). Pour moi, cela fait un peu office de joujou, et quand ils en auront un peu marre, qu'ils auront gagné la Champion's League (celle de foot, car il faut bien se dire que c'est bien là leur priorité), je les vois bien récupérer leurs ronds et laisser le club... mais alors, dans quel état ? Malaga (foot) en est un parfait exemple.
Ben c'est pas dit ça car quand on y réfléchi, leur projet pour le moment ressemble fort à ce que propose le Barça depuis un moment.
Le foot, le hand, le basket...QSI a déjà le foot et le hand, les deux tournant bien. Donc pourquoi pas le basket avec l'idée, comme le grand Barça, de vraiment créer une academie multisport sur le long terme (avec d'autres sports). Car c'est aussi et surtout l'occasion rever de creer une grosse marque.
Moi je pense qu'au moment du rachat du PSG, ils sont venu tater le terrain on se disant "on teste le truc, on gagne 3 coupettes et si ça pue on dégage. Et vu que Paris ça fait vendre on rentre dans nos frais (façon de parler car ça reste un gouffre)".
Mais le temps passant, je crois qu'ils réalisent que c'est possible de développer un truc plus gros, d'ampleur, sur du long terme.
D'où l 'aventure du PSG hand alors que, disons le franchement, le hand c'est pas LE sport médiatique mondiale, ni européene ni même français.
Je pense sincèrement que s'ils investissent maintenant dans le basket, cela s'inscrit dans un projet global d'envergure à long terme.
Car une fois qu'ils auront (re)constituer le puzzle PSG, la marque sera si forte qu'ils pourront gagner des ronds et vendre ça partout.