Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Re: Coupe du Monde 2014

Message par PapyBear »

PapyBear a écrit :Où peut-on trouver la feuille de match?
Merci
Je l'ai trouvée, vous dérangez pas.
Gatton

Message par Gatton »

Et Lauvergne qui avoue aux micros serbes qu'il n'y avait pas faute sur lui sur la dernière action...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Les ricains accrochés par les turcs !
51 - 48 à la 24eme pour la Turquie.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Ça y est le break est fait : +15 à la 33eme pour Team USA.
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :J'espère que Collet aura enfin compris que Jackson doit être devant Fournier dans la rotation.
Jackson est peut-être moins costaud physiquement, mais offensivement il n'y a pas photo.
Comme je le dis depuis le départ, je suis aussi de cet avis. Jackson est LE joueur qui peut apporter le punch offensif qui nous manque en l'absence de Parker et De Colo.
Gatton a écrit :Et Lauvergne qui avoue aux micros serbes qu'il n'y avait pas faute sur lui sur la dernière action...
Le fait qu'il pense qu'il n'y a pas fautes ne veut pas dire qu'il n'y a pas faute ;)
www.buzzerbeater.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Harden et la défense : https://vine.co/v/OBHezeZFUTE

:class:

Mais bon, i est le meilleur joueur au monde, d'après lui même :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

C'est clair qu'il nous faut eviter cette 3ème place.
A moins que ça ne bouge dans les autres groupe :) .
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pastis Rosé a écrit :C'est clair qu'il nous faut eviter cette 3ème place.
A moins que ça ne bouge dans les autres groupe :) .
bah on pourra pas trop l'éviter, hein.

La défaite contre le Brésil nous met dans la merde : si on gagne imagine que l'Espagne gagne tous ses matches, que le Brésil et la Serbie gagnent contre l'Egypte et l'Iran (ce qui est bien entamé), que la France gagne aussi contre l'Egypte et l'Iran, ça fait :

1 : espagne (5v)
2/3/4 : France, Brésil, Serbie (2d / 3v)
5/6 : Egypte / iran

Donc, le classement entre France, Brésil et Serbie sera déterminé par le mini championnat à 3.

Et là, si le Brésil bat la Serbie, on est 3°, si la Serbie bat le Brésil, ça se décide au goal average :

FR = -1 (-2+1)
Serbie = -1 + X (où X est la différence de points du match Brésil / Serbie)
Brésil = +2 - X

Si jamais les Serbes battent le Brésil d'un ou deux points, la France finira 4° :/
Sinon, la France finira 3°.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :J'espère que Collet aura enfin compris que Jackson doit être devant Fournier dans la rotation.
Jackson est peut-être moins costaud physiquement, mais offensivement il n'y a pas photo.
Je suis d'accord. Pour moi Fournier c'est un peu une arnaque. Une belle saison à Poitiers, et quelques coups d'éclat en garbage time en NBA. Mais sinon, pas capable de se créer son shoot tout seul comme Jackson justement par exemple, moins bon shooter, pas trop slasher. Qu'il y ait du potentiel OK. Mais même dans notre petite pro A, Jackson, trop souvent qualifié de perso, est meilleur.

Pareil pour Diot, peut-être est-il encore parfois gêné physiquement, mais j'ai du mal à piger qu'on puisse lui préférer Heurtel, qui n'a ni la vision du jeu d'un Westermann ni la polyvalence d'un Diot.
Pas d'accord avec toi. T'as pas du mater beaucoup de match de Denver pour dire ça.
Fournier est un bon joueur mais étant plutôt complet/polyvalent, il n'a pas une arme/caractéristique qui ressorte suffisament dans ce contexte et avec ce temps de jeu pour faire la différence.

Donc dans ce cas de figure, Jackson est plus précieux c'est clair car il apporte un truc que peu voire aucun mec du roster n'est capable d'apporter.
Guitou

Message par Guitou »

C'est aussi la première compet' de Fournier et les conditions ne sont pas faciles car on attend qu'il soit rentable dès qu'il rentre. Jackson a plus d'expérience, et a déjà "joué" un championnat du monde.

Pour éviter la 3ème place, il faudrait battre l'Espagne ou perdre contre l'Egypte, car une défaite contre l'Iran (qui devrait battre l'Egypte) nous éliminerait.
Pastis Rosé

Guitou a écrit :C'est aussi la première compet' de Fournier et les conditions ne sont pas faciles car on attend qu'il soit rentable dès qu'il rentre. Jackson a plus d'expérience, et a déjà "joué" un championnat du monde.

Pour éviter la 3ème place, il faudrait battre l'Espagne ou perdre contre l'Egypte, car une défaite contre l'Iran (qui devrait battre l'Egypte) nous éliminerait.
Bon ben voilà.
A choisir je préfère taper les xurros :)
Johni John

Message par Johni John »

Si certains ont envie de voir quelques photos prises ce samedi... Je n'étais pas à Bilbao, non non, mais bien à Helsinki. J'ai pris une vraie claque, je ne m'attendais pas du tout à cela. Outre le score anecdotique et sans intérêt, je retiens surtout le NOMBRE de supporters finlandais présents, et l'ambiance qu'ils ont mis tout le long du match, fêtant en grande pompe chaque panier de leur équipe. Dans l'après-midi il y avait des finlandais absolument à tous les coins de rue de Bilbao, c'était dingue. On a parlé de 8000 finlandais présents dans la salle, ça ne m'étonnerait pas. SUOMI !!!!!!!!!!!!!! Bon moi j'avais pas de maillot finlandais alors j'ai mis un maillot de la Real Sociedad pour être en bleu et blanc. Dans les rues de Bilbao, j'ai bu du petit lait ^^ jour de match à San Mamés en plus, outch :o

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Johni John le 01 sept. 2014 18:20, modifié 1 fois.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Surprenant pour un supporter de l'élan de voir TOTAL sponsoriser l’Égypte non ?????
Que la montagne est belle....
Guitou

Message par Guitou »

Merci pour le reportage photo JJ, je comprends que tu préfères nous parler de ça que du match :o
Johni John

Message par Johni John »

Ben pour dire vrai je me suis barré après le 3ème quart temps, les all star game c'est déjà pas trop mon truc à la base, maislà j'avais en plus un de ces mals de crâne de dingue qui a vite aidé pour décider de me casser.
Sinon le premier match Ukraine-Rep Dominicaine était très quelconque, et je n'ai pas été voir le NZ-Turquie. En gros, j'ai été très mal inspiré :o
Verrouillé