Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est

Re: Coupe du Monde 2014

Message par jungle64 »

énorme 1er quart tps des espingouins contre le braisil...ça fait peur
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :. Grenade est absolument fantastique mais t'auras quand même vite fait le tour.
En fait, t'es un petit farceur ! :lol:
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

pourquoi ???
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :pourquoi ???
En plus d'une semaine sur place, et en passant mon temps à tout visiter (avec quelques matchs, quand même !), je suis parti en ayant l'impression de n'avoir pas vu la moitié de ce qu'il y avait à voir ! (mais je suis allé à Malaga, note bien, et ça m'a bien plu, contrairement à mes attentes).
Johni John

Message par Johni John »

J'ai pas été à Malaga malgré les 100km, mais on m'en avait dit peu de bien du coup j'ai toujours privilégié d'autres villes du coin (Cordoba, Sevilla... et évidemment Jaén où j'avais la famille). Granada pourtant il n'y a pas tant tant de choses à visiter ni à voir, mais on peut retourner aux mêmes endroits 100 fois en les trouvant toujours autant fantastiques. L'Albaicin, le Sacromonte, la Alhambra, le quartier du vieux Granada qui va jusqu'à la fac, puis éventuellement si on a le temps les nombreux autres quartiers de la ville qui n'ont a priori pas grand chose à voir (genre le quartier où se trouve la salle et le stade donc)... Tout se fait à pied et relativement rapidement mais quel pied. La plus belle ville du monde. Oui oui ^^

Content que ça t'ait plu ! en même temps, c'était gagné d'avance tellement la ville est incroyable, stupéfiante, magnifique. Et qu'on y bouffe bien. Dios mio que ganas mas fuertes tengo para volver a pasear por alli, a tapear, jolines. Eso si que es paraiso. Ufff. :cry:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

y a une idée folle qui vient de parcourir mon esprit mais qui est à vérifier dans les calculs: compte tenu de la relative faiblesse du groupe avec lequel on croise n'y a-t-il pas la possibilité que l'Espagne perde contre nous ou contre la Serbie pour nous éviter jusqu'aux 1/2 finales?
en effet, si j'ai bien compris les phases finales ne se déroulent jusqu'à la finale que contre le groupe avec lequel on croise pour les 8èmes ce qui est d'ailleurs en soi stupide car pour être champion du monde il semblerait logique d'avoir rencontré un max d'équipes. A mon avis et même si dans l'absolu l'Espagne ne craint pas grand monde si y a moyen pour eux de retrouver d'autres équipes que la France ou la Serbie, elle va pas s'en priver. Car entre une Argentine vieillissante, une Croatie décevante et une Grèce solide mais limitée en banc et les 2 équipes de son groupe, le choix sera vite fait, non?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sans dec, c'est vraiment casse c.... ces tirages dirigés à l'avance. Quand tu prends la Champions League de foot (Mon Dieu, je prends exemple sur le foot :shock: ), après les phases de poules, tu as un tirage au sort en 8èmes de finale (avec des équipes tête de série en fonction du classement), ça évite ce genre de raisonnement. Avec les Grecs et les Espagnols, on est toujours dans ces espèces de plans foireux, c'est vraiment lourd !!
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Sans dec, c'est vraiment casse c.... ces tirages dirigés à l'avance. Quand tu prends la Champions League de foot (Mon Dieu, je prends exemple sur le foot :shock: ), après les phases de poules, tu as un tirage au sort en 8èmes de finale (avec des équipes tête de série en fonction du classement), ça évite ce genre de raisonnement. Avec les Grecs et les Espagnols, on est toujours dans ces espèces de plans foireux, c'est vraiment lourd !!
je suis mille fois d'accord, chaque premier de groupe devrait rencontrer un 4e tiré au sort, pareil pour les 2e avec un 3e tiré au sort
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Je me suis fait les mêmes réflexions concernant cette organisation. J'ai aussi pensé qu'en perdant l'Espagne nous évitait en quart. Mais en voyant leur match contre le Brésil j'ai changé d'avis: ils ne nous craignent pas, tellement ils sont monstrueux. Et nous sommes diminués, mais même avec Parker, Noah, De Colo, Ajinça, on ne ferait pas le poids. On a l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent, tellement c'est au point. Je ne les aime pas mais je reconnais qu'ils jouent magnifiquement bien. Et les USA n'ont pas gagné.
awaremannn

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :Je me suis fait les mêmes réflexions concernant cette organisation. J'ai aussi pensé qu'en perdant l'Espagne nous évitait en quart. Mais en voyant leur match contre le Brésil j'ai changé d'avis: ils ne nous craignent pas, tellement ils sont monstrueux. Et nous sommes diminués, mais même avec Parker, Noah, De Colo, Ajinça, on ne ferait pas le poids. On a l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent, tellement c'est au point. Je ne les aime pas mais je reconnais qu'ils jouent magnifiquement bien. Et les USA n'ont pas gagné.
les espagnols sont forts, et définitivement les américains n'ont pas gagné, avec leur équipe B... euh E ou F plutôt.

Et les espagnols ont bien raison de pas nous craindre actuellement, mais avec les 4 joueurs que tu cites en plus, on viserait l'or, ni plus ni moins.
Token se gausse
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Beau geste JJ, pour nos amis finlandais, d'avoir pris une photo du score quand il était encore à 0-0 :o
Guitou

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Sans dec, c'est vraiment casse c.... ces tirages dirigés à l'avance. Quand tu prends la Champions League de foot (Mon Dieu, je prends exemple sur le foot :shock: ), après les phases de poules, tu as un tirage au sort en 8èmes de finale (avec des équipes tête de série en fonction du classement), ça évite ce genre de raisonnement. Avec les Grecs et les Espagnols, on est toujours dans ces espèces de plans foireux, c'est vraiment lourd !!
C'est con, mais le tirage à l'avance est fait pour assurer la présence de l'équipe locale dans certaines salles. La Coupe du Monde de foot (c'est pour toi :o) fait exactement pareil, les stades pouvant accueillir le Brésil étant choisis à l'avance. Par contre, le fait de ne pas croiser les USA, ça a été négocié avec la NBA qui ne voulaient pas jouer l'Espagne avant la finale, j'avais lu ça je sais pas où.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

On peut tout remettre en cause oui, ne serait-ce déjà que le systeme de qualif' et surtout wild card payante, etc...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ce qui me choque les plus pour cette coupe du monde et qui n'est pas le cas à l'euro c'est le fait qu'il y a un tableau avec 12 équipes d'un côté et 12 de l'autre. Les 8 équipes qualifiées de chaque côté ne rencontrent pas d'équipe de l'autre moitié de tableau.....Après, pour le reste je ne sais pas si logistiquement faisable de refaire un tirage au sort intégral. Trop compliqué à gérer lorsqu'il y a plusieurs sites. Mais en croisant tous les groupes ça laisserait un peu plus d'incertitude pour les calculs.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
C'est con, mais le tirage à l'avance est fait pour assurer la présence de l'équipe locale dans certaines salles. La Coupe du Monde de foot (c'est pour toi :o) fait exactement pareil, les stades pouvant accueillir le Brésil étant choisis à l'avance. Par contre, le fait de ne pas croiser les USA, ça a été négocié avec la NBA qui ne voulaient pas jouer l'Espagne avant la finale, j'avais lu ça je sais pas où.
Oui mais même avec ça, on peut s'arranger. Tu peux dire "on tire au sort ET l'Espagne jouera à tel endroit", donc tu tires les matches puis les sites une fois placé l'Espagne
M... quand j'entends dire qu'on aurait intérêt à perdre contre la Serbie, ça me fait ch... Inutile de dire que ça choque totalement un américain ce genre de truc
Heureusement qu'en France, on est les :class: pour s’emmêler les pinceaux dans ce genre de truc. C'était quoi déjà en 2010, le match contre la Nouvelle-Zélande, c'est ça ? Où le staff et les joueurs n'étaient pas d'accord sur la stratégie ?
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé