Coupe de France 2014/2015
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Coupe de France 2014/2015
Juste en regardant la feuille de match (http://www.fibalivestats.com/matches/38 ... Al5JXZ5y2/), et même si l'adversaire n'est qu'en N1, il y a quelques satisfactions à avoir, :
- 27 passes décisives pour 28 paniers !!!
- 9 passes décisives des intérieurs. On arrive donc, a priori, à bien fixer à l'intérieur avant de ressortir proprement le ballon.
- les temps de jeu importants des jeunes (23min pour Léo Cavalière, 24min pour Carne et 17min pour Dussoulier - seul Kaba a eu peu de temps de jeu) sans que cela affaiblisse l'équipe.
Après, au rayon déception, pour moi, il n'y a guère que Bokolo. On a, je pense, misé gros sur son recrutement (avec 3 ans de contrat) et il est aux fraises pour le moment. J'espère qu'il n'est pas totalement cramé, mais qu'il est un diesel. Surtout qu'en l'absence de Denave et de Finley, il doit jouer beaucoup, et avec un rôle important. Il lui reste 12 jours pour monter en puissance et être prêt au combat face à Orléans.
- 27 passes décisives pour 28 paniers !!!
- 9 passes décisives des intérieurs. On arrive donc, a priori, à bien fixer à l'intérieur avant de ressortir proprement le ballon.
- les temps de jeu importants des jeunes (23min pour Léo Cavalière, 24min pour Carne et 17min pour Dussoulier - seul Kaba a eu peu de temps de jeu) sans que cela affaiblisse l'équipe.
Après, au rayon déception, pour moi, il n'y a guère que Bokolo. On a, je pense, misé gros sur son recrutement (avec 3 ans de contrat) et il est aux fraises pour le moment. J'espère qu'il n'est pas totalement cramé, mais qu'il est un diesel. Surtout qu'en l'absence de Denave et de Finley, il doit jouer beaucoup, et avec un rôle important. Il lui reste 12 jours pour monter en puissance et être prêt au combat face à Orléans.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Guitou
Si on ne prend que 50 pts, Bokolo ne doit pas y être pour rien !
- gpolin
Difficile à juger en ne regardant que la feuille de match.Guitou a écrit :Si on ne prend que 50 pts, Bokolo ne doit pas y être pour rien !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Guitou
Je ne pense pas trop me tromper là-dessus 
Et puis, le meneur d'une équipe qui fait 27 passes pour 28 paniers a forcément fait un bon match, même s'il a peu scoré et été maladroit.

Et puis, le meneur d'une équipe qui fait 27 passes pour 28 paniers a forcément fait un bon match, même s'il a peu scoré et été maladroit.
-
- Prési du forum
Alors comment juges-tu que Bokolo soit une déception actuellement ?gpolin a écrit :Difficile à juger en ne regardant que la feuille de match.Guitou a écrit :Si on ne prend que 50 pts, Bokolo ne doit pas y être pour rien !
- gpolin
Alors comment fais-tu pour ne jamais faire d'analyse mais toujours pour poster des trucs ainsi, sans fond ni réel intérêt ?KINDER64 a écrit :Alors comment juges-tu que Bokolo soit une déception actuellement ?gpolin a écrit :Difficile à juger en ne regardant que la feuille de match.Guitou a écrit :Si on ne prend que 50 pts, Bokolo ne doit pas y être pour rien !

Guitou n'est pas d'accord avec moi, mais, lui, il avance des arguments. Tu devrais essayer, pour une fois, d'en faire de même. Tu verras, c'est sympa aussi.
Sinon, j'ai dit me basé que sur la feuille de stats. Qu'y-a-t-il de décevant dessus concernant Bokolo ?
- 2/6 aux tirs dont 0/2 à 3pts
- 3 balles perdues
- aucune interception
-aucun lancer tiré, donc, certainement, peu d'agressivité en attaque
Côté point positif, ses 4 passes décisives. M'enfin, c'est autant que Carne (qui n'est pas meneur je crois ?) et Sylla (qui lui, j'en suis certain, n'est pas meneur). Alors, même si ce n'est pas forcément le meneur qui fait toujours le plus de passes décisives, c'est juste un élément de comparaison.
Sur BI, deux forumers étaient au match, et se disent déçus par Bokolo... Ce ne sont peu-être pas deux avis éclairés, mais, pour l'instant, ce sont les deux seuls avis de personnes présentes au match.
On aura peut-être pas le même discours quand on comparera ses stats et celle de Cain et le résultat final dans le match contre l'ASVEL...awaremannn a écrit :50 points encaissés... ah c'est sur quand c'est pas Nivins qui défend dans la raquette hein...
- gpolin
Tout dépend. Si on gagne mais et que Nivins met 20 points contre 10 pour Cain, moi, je m'en cogne !matt64 a écrit :On aura peut-être pas le même discours quand on comparera ses stats et celle de Cain et le résultat final dans le match contre l'ASVEL...awaremannn a écrit :50 points encaissés... ah c'est sur quand c'est pas Nivins qui défend dans la raquette hein...
On sait que les deux n'ont pas le même profil, et que Cain ne sortira surement pas les mêmes stats offensives que Nivins. Mais, avec Robinson en poste 4, je trouve le choix de Cain (du moins le profil visé, puisque je ne l'ai encore vu jouer) plus judicieux que le prolongement de Nivins.
- Pastis Rosé
Re: Préparation saison 2014/15
Bon ben voilà, + 20 au final.
Il suffisait d'être sérieux c'est tout.
Prochain tour, Orléans.
Là ça peut piquer par contre...
Il suffisait d'être sérieux c'est tout.
Prochain tour, Orléans.
Là ça peut piquer par contre...
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Demain soir, match contre Orléans. Et voici quelques nouvelles, notamment de Morris Finley: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 212945.php
En gros, ça sent pas bon, étant donné que le club s'est déjà mis en quête d'un pigiste médical. On devrait en savoir plus demain ou mardi.
En gros, ça sent pas bon, étant donné que le club s'est déjà mis en quête d'un pigiste médical. On devrait en savoir plus demain ou mardi.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Douleur au quadriceps. Soit c'est un coup (béquille) et c'est bénin. Soit, comme l'article le laisse penser ("réveil de la douleur"), c'est plus sérieux. En même temps, on se déchire rarement le quadriceps au basket, donc ????
On devrait jamais quitter Montauban
- gpolin
Ce ne sera pas un pigiste médical, mais un joueur de plus pour toute la saison. La nouvelle réglementation l'oblige.Karamasof a écrit :Demain soir, match contre Orléans. Et voici quelques nouvelles, notamment de Morris Finley: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 212945.php
Du coup, peu de chances de voir débarquer un "gros poisson", mais plutôt un back-up. C'est là que le choix de lâcher Rémi Lesca s'avère, en partie, perdant...
- Guitou
Ah, tu n'as pas suivi, là 
C'est pas pour la saison, la durée minimum est de 30 jours, mais si on prolonge, c'est pour la saison.

C'est pas pour la saison, la durée minimum est de 30 jours, mais si on prolonge, c'est pour la saison.
- gpolin
Si j'ai suivi, par contre, j'ai (très) mal lu l'article du règlement de la LNBGuitou a écrit :Ah, tu n'as pas suivi, là

Donc, effectivement, contrat de 30 jours minimum autorisé, et si renouvellement, ce sera jusque la fin de saison.
On peut donc espérer un joueur de niveau équivalent pour effectuer cette pige. Espérer car, à ce moment de l'année, cela ne va pas être évident de trouver un (très ?) bon joueur dispo pour une pige de 1 mois ou 2. Après, vu la quantité de problèmes physiques connus par Mo Finley depuis le début de la prépa, le club va peut-être réfléchir à prendre un joueur complémentaire de lui, pour le prolonger, si tout se passe bien, au retour de Mo.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Rien d'étonnant concernant Finley.
Quand on signe un joueur à la rue physiquement, on en paie les conséquences rapidement.
Quand on signe un joueur à la rue physiquement, on en paie les conséquences rapidement.