Ma 1ère incursion dans la NBA a été à travers le livre suivant :

Je lisais ça le soir dans mon lit et je m'endormais la tête pleine d'étoiles...

Un copain me l'avait prêté et j'avais mis un temps fou à lui rendre.
Toute une époque...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Gamin, j'avais adoré le reportage de Didier Roustan sur Abdul Jabbar ("sky hook" 1989)Légendaire8 a écrit :Ce livre, je l'ai encore, je l'ai lu et relu. Une référence et effectivement la première ouverture de la France sur le basket US
la NBA, les vedettes (Chamberlain, Alcindor - Abdul Jabbar) avec une sociologie (Alcindor justement et son combat politique), les playgrounds
Bien sûr, tout ceci est du passé mais ça reste irremplaçable. Même mon fils l'a lu et l'a trouvé daté mais intéressant
Si tu as suivi comme moi la série de l'an passé, tu dois savoir pourquoi ils ont peut-être essayer d'éviter la bande à Dirk.Joruus a écrit :A croire qu'il y avait un calcul derrière tout ça afin d'éviter les Mavs au 1er tour.
Contre les Pélicans, qui est une équipe composée en grande partie de bizuths des play-offs ? J'ai du mal à y croire. En revanche, la demi serait sûrement disputée, mais ils tomberaient contre des équipes offensives comme la leur (Houston ou Dallas) : ils resteraient favoris à mes yeux.Pastis Rosé a écrit :
Par contre j'ai peur que les Warriors se prennent un tampon assez vite. J’espère vraiment que non mais c'est tellement différent les PO. C'est vraiment une nouvelle compet' qui va démarrer.
C'est un vieux serpent de mer. Il y a toujours eu de fortes suspicions de dopage en NBA (comme en NFL) étant donné les athlètes hors du commun qui sont nombreux là-bas. La NBA veut mettre en place ces dépistages depuis longtemps pour lever toute suspicion et la NBPA a enfin donné son accord.mal a écrit :Pas de rapport avec les playoffs, mais la NBA a décidé qu'à partir de la saison prochaine, tous les joueurs subiront 3 dépistages inopinés d'usage d'hormone de croissance par saison. 2 pendant la saison, 1 en intersaison.
La ligue doit avoir de sacrées suspicions pour sortir une telle mesure.
http://www.nba.com/2015/news/04/16/nba- ... ef:nbahpts