[Elite 2 - J1] Pau 77-67 Challans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Elite 2 - J1] Pau 77-67 Challans

Message par Cesco 37 »

Je trouve les commentaires et analyses de Fabio Milanèse et du coach, lucides et pertinents.

« Il faudra être bien meilleur », les réactions après Elan Béarnais – Challans
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

USGForever a écrit : 20 sept. 2025 23:40 Non bien évidemment. La comparaison que je faisais concernait la production d'Orléans hier soir pour arguer par exemple que si on se fit aux stats on est plus fort qu'eux au rbd par exemple alors que beaucoup sont persuadés que l'absence d'un méga 5 va nous ranger dans les équipes dominées dans ce secteur.
Mais ta comparaison n'a pas de valeur. Il n'y a aucun point commun dans le contexte hormis que c'est de la proB. Ça n'a pas de sens.
Et oui, un 5 avec de la dureté, du physique, des fondamentaux ça aide malgré le discours de Hay.

Mais encore faudrait-il l'utiliser correctement ce 5. Depuis 1 an c'est n'importe quoi.

Il n'y a aucune relation intérieur/intérieur, 0 passe vendredi. Ça joue p&R et basta. Sauf qu'aucun box n'est fait en bas et l'aide défensive est peinarde. Résultat? 0 P&R effectif! O! Sitraka n'a pas vu une passe arriver! C'est assez hallucinant à ce niveau.
Alors ils ont fait quoi? Bah des passes lobées alléluia des extérieurs interceptées 1 fois / 2, et quand elle arrive c'est gâteau prise à 2! Parce qu'évidement , ça ne box toujours pas! Alors on fait quoi? Ah oui,, bah du coup on balance des alley-hoops, 1, 2 sont passés et paf, un contre dans la tronche à Sitraka. Fini les alley-hoops. On est au cirque! C'est pathétique. Pendant ce temps, Hay fait des longueurs de banc..
Comme de surcroit, l'adresse n'est pas là, encore faudrait-il jouer en rythme, en face, ils ont même fini par faire une bonne veille 2.1.2 des 80's en début du 3ème 1/4 temps sur laquelle on a marqué.. 0pts! Bref. temps mort et cette quiche de coach de Challans est repassé en individuelle. Il n'a pas eu les burnes de gagner, car franchement, niveau collectif entre eux et nous, il n'y avait pas photo! Pour rappel, Challans joue avec 80% de son effectif de Nationale 1...
Y aurait tant d'autre choses à dire, mais j'ai pas envie de m'agacer plus que ça.. Ah si, juste une chose quand même. Teddy Riskwait je le trouve intéressant ce jeune. 0 min de temps de jeu face au promu.. O min! Pourquoi on le garde avec son statut JNFL s'il ne joue pas? S'il n'a pas le niveau, pourquoi ne pas l'avoir prêté? On attend de maitriser un match pour le faire jouer? Eh ben, il va choper des esquarres au séant le môme..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Olivier Neveu
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Olivier Neveu »

En phase totale avec l'analyse que tu fais du match et de la situation qui depuis un an n'évolue toujours pas dans la tête de Hay et des dirigeants j'ai bien l'impression.
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

Désolé mais cela fait 4 ans que le club a fait abstraction du poste 5, alors qu'on se fait massacrer dessous. Comment peut-on continuer comme ça et avoir l'ambition de jouer les 1er rôles ? Je peux me tromper et je l'espère, mais je crois que c'est râpé...
Stavanger
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Ce serait le moment de faire revenir Vitalis, toujours sans club il me semble.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Pas assez mobile et... trop cher.
basqorthez

Message par basqorthez »

Oui enfin, pas assez mobile, mais je prends ! Ils ont pris des risques à claironner leurs ambitions de 1ère place, si on en prend 20 vendredi contre Orléans... :bah:
sepul64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par sepul64 »

Pour vous rappeler Keshun Sherrill est remercié en décembre.
Alors qu'il ne faisait pas l'affaire.
Donc patientez jusqu'à Noël pour voir des ajustements.

Je comprend vos mécontentements. Je souffre également.
Mais on a l'équipe que l'on a, et le staff que l'on a.
On n'est pas Roanne ou Orléans, donc je vais supporter l'Elan béarnais malgré ses grosses imperfections.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Attendons quelques matchs pour juger sur pièce et sur place, car il faut re-remplir ce palais !!!
J'avoue que cette chambrée clairsemée me fait de la peine.
saliesdebearn
Joueur de Pau Nord-Est

Message par saliesdebearn »

Personnellement je viens de Bordeaux voir le match contre Orléans en espérant voir une vrai équipe comme celle que j'avais vu contre Boulazac en pré saison. Il faut dire qu il y avait aussi les débuts prometteurs de Mballa qui semble manquer cruellement dans la peinture.
Pour le reste, il y a quand même de sérieux motifs d'espoir quand on voit le développement de Fabio et plus globalement de notre ligne arrière.
Il me semble très prématuré de vouloir déjà penser à ajuster.
Vendredi sera déjà un très bon test.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

sepul64 a écrit : 22 sept. 2025 23:35 Pour vous rappeler Keshun Sherrill est remercié en décembre.
Alors qu'il ne faisait pas l'affaire.
Donc patientez jusqu'à Noël pour voir des ajustements.
Transformer une loutre en chien de chasse ça prend du temps. Même pour notre duo d'alchimistes maison.
Ils sont fabuleux quand même !
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basqorthez

Message par basqorthez »

dgc64 a écrit : 23 sept. 2025 10:45 Attendons quelques matchs pour juger sur pièce et sur place, car il faut re-remplir ce palais !!!
J'avoue que cette chambrée clairsemée me fait de la peine.
C'est une chambrée de pro B... 3000 c'est honorable, le Palais sonne creux parce qu'il est devenu trop grand pour ce club, et ça m'attriste autant que toi.
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Contre Challans c'était très très clairsemé dans les tribunes, petite affluence, en dessous de nos moyennes de l'an dernier je pense.
D'autant plus étonnant que c'était le premier match de la saison, de quoi normalement titiller la curiosité, d'autant que le club en avait fait, dans sa promo, un "match de fête"...
On verra contre Orléans, grosse affiche actuelle.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par jungle64 »

Peut être que la chaleur et les hurlements de l'animateur en ont refroidi plus d'un
USGForever

Message par USGForever »

Pour la chaleur il fallait être à l'intérieur du Palais pour la ressentir.
L'animateur ? Quel animateur ? Le gars qui gueule dans son micro, qui n'avait pas bossé ses animations entre les quarts temps et qui casse systématiquement la dynamique des chants que démarrent les Peones, en gueulant dans son micro à contre temps "Tap! Tap! Tap!" ? 😤
Répondre