Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Guitou a écrit :
Denis a écrit :
Guitou a écrit :Seillant a dit qu'il n'y avait pas d'argent pour un pigiste de Stanic, il n'a jamais dit qu'il n'y avait plus d'argent pour modifier l'équipe :roll:
:shock: :shock: :shock: :x :x :x :x

Bien sur que si il l'a dit !!!!!!!!!!

Et il n'a pas dit que ça !

Il a surtout dit depuis le début, meme avant la saison, qu'on avait plus d'argent, meme pour former l'équipe, d'ou l'effectif actuel de bas niveau !!!

Donc Seillant nous prend, comme depuis pas mal de temps maintenant, pour des cons.

Donc, s'il cherche vraiment un gars, qu'il soit honnete : qu'il dise la vérité : Oui on a du pognon mais on est des pompes en recrutement donc on gaspille !

Mais ça, il est pas pret de le faire, puisqu'il se sent comme intouchable, exempt de tout reproche.

Je crois qu'on a bien compris sa tactique, sa vision des choses désormais.
Tu es excessif et du coup tu mélanges tout. Il se plaint tout le temps que le budget a baissé ça c'est vrai, d'où des joueurs de moins bon calibre (je ne parle pas de soucting et de rapport qualité/prix). Mais il est évident qu'il a provisionné dans le budget un poste de salaire supplémentaire pour palier à toute éventualité comme le font tous les clubs de basket. Il va donc utiliser cet argent pour réajuster l'effectif. Seulement, ce provisionnement ne doit pas être énorme donc il n'a pas voulu le dépenser dans un pigiste de Stanic. Cela explique les "on n'a plus d'argent" qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre comme tu le fais. Si on ne prend pas tout au pied de la lettre, on n'a plus l'impression d'être pris pour un con, tu devrais essayer :wink: .
Ok, alors moi je te la pose la question :

Imagines que demain un de nos joueurs se blesse pour 3 mois et qua'en meme temps, on vient de recruter un nouveau joueur (comme cela semble etre annoncé). Comment on va faire ? 8)

solution : on va le remplacer car on sera bien obliger et donc Seillant va lacher de latune qui, soit disant, n'existe pas pour un joker médical.
donc : On a encore assez de tune pour 3 ou 4 gonz.
moralité : on a de la tune, tout court = Seillant exagére.
EVERYBODY LIES
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Prendre un nouveau joueur ou un joker médical, c'est pas forcément la même équation financière (partie du salaire du blessé pris en charge par la sécu ou les assurances). Donc si nouveau joueur (non joker), c'est effectivement qu'il y a de l'argent. Difficile en effet de s'y retrouver dans les déclarations de Seillant.

Par contre, dire que c'est plus cher aujourd'hui, pas si sûr. Une fois que les effectifs sont bouclés (en NBA, en Europe), il y a un certain nombre de laissés pour compte qui peuvent être obligés de revoir leurs prétentions à la baisse. Mais bon, là aussi, faut être malin dans le scouting :roll:

Wait and see donc... mais effectivement, la direction et sa communication à géométrie variable nous prend un peu pour des jambons.
On devrait jamais quitter Montauban
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

FEIN SOYONS HONNETES,

il est VRAIMENT LEGER, n 'est pas 1 joueur dominant à son poste

Y a vraiment que cousin qui croit en lui!!!!!!!!!!!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Le problème, c'est qu'il faut changer 10 joueurs, un coach, un prési, un manager, etc................
Là, pour le coup, on risque de manquer de budget!! :lol:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

et si on louait le palais à une équipe de roligue qui a pas de salle ? ça doit bien exister nan ?!
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
cedex

Message par cedex »

yannou a écrit :et si on louait le palais à une équipe de roligue qui a pas de salle ? ça doit bien exister nan ?!
J ai lu que si les argentins jouaient les tournoi des 6 nations les matchs se feraient peut etre a Anoeta , peut etre qu 'un club bresilien , argentins, ou canadiens va etre invité par l euroligue, la ville de pau peut leur préter ou louer le palais la saison prochaine :fumette:
charit
Jeune Prospect

Message par charit »

Depuis quelques temps c'est toujours la même chose avec Seillant "pas de budget" pour bien recruter.
Ors je m'aperçois que des équipes avec des budgets moindre viennent nous mettre une bonne raclée au palais.
Que fait Cousin je pense qu'avec Bergeaud ou Gadou ils auraient eu un entrainement ce matin à sept heures.
De plus je pense que depuis deux ans nous sommes dépassés sur le recrutement que font les dirigeants? il faut savoir passer la main avant de faire les années de trop.
Quand je vois ce palais a moitié vide pour de grandes affiches cela me donne un coup au moral alors que l'on a vecu de grande chose et des ambiances formidables et si cela continue on va jouer devant 1500 spectateurs pour les grands soirs.
Le basket est-il entrain de mourir à Pau?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait ici les bons et les mauvais supporters...
Jusqu'au bout j'encouragerai les joueurs sur le terrain à se battre, mais encore faut il qu'ils le fassent un minimum...
Hier soir, après le match j'étais abattu, il n'y a pas d'autres mots, je me suis souvenu de l'interview de Stanic, qui disait en gros que c'était aux joueurs de donner envie aux spectateurs de les encourager...
Ma citation de Balavoine a été malcomprise, je comprends que certains choisissent de suggerrer des pistes que d'autre continuent de supporter aveuglément (ou pas) mais ici je pense, que nous sommes tous, attérés par le niveau de jeu actuel de l'Elan.
Alors hier j'ai choisi de ne pas filmer d'interview, ma façon personnelle de montrer mon mécontentement. Vous aurez quand même une ou deux interviews audio, réalisées par Elan Forever. Mais pas de joueurs de Pau puisqu'ils n'ont pas souhaité (ou été autorisé à) s'exprimer auprès des journalistes.
Peu après le match, il y a eu une réunion de crise, hier soir, dans le bureau d'O.C. réunissant O., A.B., P.S. et G.B. je ne susi pas resté jusqu'à leur sortie pour savoir ce qui va en rester...
Certains bruits courent dans les couloirs de l'Elan, ils font de la peine à quelqu'un qui, comme moi, aime viscéralement le club. Certains me trouveront sans doute Maso, ou ridicule, mais je continuerai, depuis les tribunes, sur le site et le forum à encourager les hommes qui portent nos couleurs. Je ne sais pas quelles solutions apporter, je ne sais pas de quelle enveloppe dispose le club pour effectuer des changements, je n'ose pas croire que nous garderons le même effectif jusqu'à la fin de la saison (et même peut être de l'année ou du mois...)
Je n'ai pas l'habitude de faire des posts aussi longs, je ne sais pas comment vous réagirez...
Sachez qu'il y a quelques années, je pense que j'en aurais pleuré et que j'aurais surement fait la gueule au moins tout le week end, maintenant, avec l'âge je relativise un peu... Les larmes n'ont pas coulé, mais franchement, ça fait mal au c... de se faire battre par un promu sans trouver à redire sur le match... ils ont été plus fort que nous, c'est tout.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

:bravo: :sniff: :bravo:

on peut continuer d'encourager tout en disant tout haut ce qui ne va pas ou montrer qu'on n'est pas dupe au discours officiel logiquement "politiquement correct et rassurant".

Je ne sais pas quels sont les bruits dont tu parles (des décisions sur l'exécutif suite au CA d'auj ?) , et revenir/renchérir sur 3 ans de rengaines ("on va dans le mur") ne sert à rien, ce qui est fait est fait . Par contre, effectivement c'est quoi la suite ? Le mur on y est dedans, il est plus que tant que réagir et tirer les leçons de ces 5 ans de gestion piffométrique du recrutement (pour moi tout a commencé avec le recrutement de Skelin).

être bon (ou mauvais) supporter c'est poser ces questions, pointer du doigt où ça ne va pas, et savoir, malgré la tristesse que cela engendre, dépasser l'attachement aux hommes (comme Seillant l'a fait pour Gadou ...) pour prioriser celui au club et défendre ses intérêts.
Modifié en dernier par yannou le 10 nov. 2007 12:06, modifié 1 fois.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

prof a écrit :Franchement, je ne pense pas qu'il y ait ici les bons et les mauvais supporters...
Jusqu'au bout j'encouragerai les joueurs sur le terrain à se battre, mais encore faut il qu'ils le fassent un minimum...
Hier soir, après le match j'étais abattu, il n'y a pas d'autres mots, je me suis souvenu de l'interview de Stanic, qui disait en gros que c'était aux joueurs de donner envie aux spectateurs de les encourager...
Ma citation de Balavoine a été malcomprise, je comprends que certains choisissent de suggerrer des pistes que d'autre continuent de supporter aveuglément (ou pas) mais ici je pense, que nous sommes tous, attérés par le niveau de jeu actuel de l'Elan.
Alors hier j'ai choisi de ne pas filmer d'interview, ma façon personnelle de montrer mon mécontentement. Vous aurez quand même une ou deux interviews audio, réalisées par Elan Forever. Mais pas de joueurs de Pau puisqu'ils n'ont pas souhaité (ou été autorisé à) s'exprimer auprès des journalistes.
Peu après le match, il y a eu une réunion de crise, hier soir, dans le bureau d'O.C. réunissant O., A.B., P.S. et G.B. je ne susi pas resté jusqu'à leur sortie pour savoir ce qui va en rester...
Certains bruits courent dans les couloirs de l'Elan, ils font de la peine à quelqu'un qui, comme moi, aime viscéralement le club. Certains me trouveront sans doute Maso, ou ridicule, mais je continuerai, depuis les tribunes, sur le site et le forum à encourager les hommes qui portent nos couleurs. Je ne sais pas quelles solutions apporter, je ne sais pas de quelle enveloppe dispose le club pour effectuer des changements, je n'ose pas croire que nous garderons le même effectif jusqu'à la fin de la saison (et même peut être de l'année ou du mois...)
Je n'ai pas l'habitude de faire des posts aussi longs, je ne sais pas comment vous réagirez...
Sachez qu'il y a quelques années, je pense que j'en aurais pleuré et que j'aurais surement fait la gueule au moins tout le week end, maintenant, avec l'âge je relativise un peu... Les larmes n'ont pas coulé, mais franchement, ça fait mal au c... de se faire battre par un promu sans trouver à redire sur le match... ils ont été plus fort que nous, c'est tout.
Franchement Prof, on sait tous ici l'amour que tu portes au club. On connait, on voit le travail que tu fais avant, pendant et aprés les matchs. On sait aussi le taff que tu abats avec les autres pour faire vivre le site PO.COM et donc le forum.
Saches que malgré nos styles d'ecriture, nos réactions épidermiques diront certains (ce que je comprends aussi), notre colére, notre fiel...
Je pense pouvoir dire que si nous sommes là, si nous postons ici, si nous nous déplaçons réguliérement ou suivons l'Elan par la voie des médias, c'est que nous aussi, nous l'aimons.
Nous aussi nous sommes abattus, à la fois en colère et dépités.
Nous aussi nous ne voulons pas croire à une terrible fin de saison.

C'est pour cela que je suis certains que nous serons encore quelques-uns (j'espère tous) à venir les encourager dans les prochains matchs.

Moi je parle pour moi aussi. Je sais que j'ai un style qui peut déranger, que bien souvent la passion l'emporte sur la raison mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut remettre en cause chez moi (comme nous tous je pense encore un fois), c'est mon amour vicérale du club.

Et je te le dis honnetement Prof, moi aussi j'ai cette envie de chialer mais moi aussi j'ai encore envie d'y croire quelque part.

On est peut etre maso mais on s'en fout. On doit continuer pour le club, pour ce qu'il représente pour nous.
EVERYBODY LIES
prof
Prési du forum

Message par prof »

yannou a écrit ::bravo: :sniff: :bravo:

on peut continuer d'encourager tout en disant tout haut ce qui ne va pas ou montrer qu'on n'est pas dupe au discours officiel logiquement "politiquement correct et rassurant".

Je ne sais pas quels sont les bruits dont tu parles (des décisions sur l'exécutif suite au CA d'auj ?) , et revenir/renchérir sur 3 ans de rengaines ("on va dans le mur") ne sert à rien, ce qui est fait est fait . Par contre, effectivement c'est quoi la suite ? Le mur on y est dedans, il est plus que tant que réagir et tirer les leçons de ces 5 ans de gestion piffométrique du recrutement (pour moi tout a commencé avec le recrutement de Skelin).

être bon (ou mauvais) supporter c'est poser ces questions, pointer du doigt où ça ne va pas, et savoir, malgré la tristesse que cela engendre, dépasser l'attachement aux hommes (comme Seillant l'a fait pour Gadou ...) pour prioriser celui au club.
pour les bruits de couloir je me refuse à en dire plus, car soit j'ai entendu des choses, soit on m'a fait des confidences et dans les deux cas je ne me sens pas le droit de les rendre publiques...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

hier soir, on a assisté à un match de proB avec un club moyen (Vichy) avec un seul joueur de niveau proA (BALL) qui doit être déjà sur les tablettes de l'Elan pour la saison prochaine puisqu'il nous a mis 25 pts et que ça semble être un bon critère pour venir jouer à Pau (CF. Mendy). un bémol quand même, si tous les joueurs qui nous mettent 25 pts ou plus cette année sont sur nos tablettes, on va avoir de quoi faire au moins 2 équipes l'année prochaine. Par contre, je trouve Seillant plutôt laxiste, "si on ne se réveille pas, il faudra que quelque chose se passe en décembre" il croit encore au père Noël ou quoi ?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :hier soir, on a assisté à un match de proB avec un club moyen (Vichy) avec un seul joueur de niveau proA (BALL) qui doit être déjà sur les tablettes de l'Elan pour la saison prochaine puisqu'il nous a mis 25 pts et que ça semble être un bon critère pour venir jouer à Pau (CF. Mendy). un bémol quand même, si tous les joueurs qui nous mettent 25 pts ou plus cette année sont sur nos tablettes, on va avoir de quoi faire au moins 2 équipes l'année prochaine. Par contre, je trouve Seillant plutôt laxiste, "si on ne se réveille pas, il faudra que quelque chose se passe en décembre" il croit encore au père Noël ou quoi ?
C'est surtout qu'à se rythme là, en décembre, il sera déjà trop tard...
cedex

Message par cedex »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :hier soir, on a assisté à un match de proB avec un club moyen (Vichy) avec un seul joueur de niveau proA (BALL) qui doit être déjà sur les tablettes de l'Elan pour la saison prochaine puisqu'il nous a mis 25 pts et que ça semble être un bon critère pour venir jouer à Pau (CF. Mendy). un bémol quand même, si tous les joueurs qui nous mettent 25 pts ou plus cette année sont sur nos tablettes, on va avoir de quoi faire au moins 2 équipes l'année prochaine. Par contre, je trouve Seillant plutôt laxiste, "si on ne se réveille pas, il faudra que quelque chose se passe en décembre" il croit encore au père Noël ou quoi ?
Voici le calendrier jusqu'a la trève:

8eme journée - Aller - 16/11/2007 20:00
Match Salle Score
Paris-Levallois - Pau-Orthez

9eme journée - Aller - 24/11/2007 20:00

Pau-Orthez - Clermont

10eme journée - Aller - 01/12/2007 20:0
Strasbourg - Pau-Orthez

11eme journée - Aller - 08/12/2007 20:30

Pau-Orthez - Chalon/Saône

12eme journée - Aller - 15/12/2007 20:00

Cholet - Pau-Orthez
Elan Forever

Message par Elan Forever »

cedex a écrit :
Elan Forever a écrit :
Voici le calendrier jusqu'a la trève:

8eme journée - Aller - 16/11/2007 20:00
Match Salle Score
Paris-Levallois - Pau-Orthez

9eme journée - Aller - 24/11/2007 20:00

Pau-Orthez - Clermont

10eme journée - Aller - 01/12/2007 20:0
Strasbourg - Pau-Orthez

11eme journée - Aller - 08/12/2007 20:30

Pau-Orthez - Chalon/Saône

12eme journée - Aller - 15/12/2007 20:00

Cholet - Pau-Orthez
C'est bien ce que je dis, ça me fout la pétoche pour l'instant...
Répondre