Deuxièmes rumeurs
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Faute d'Herbert, je vote Weisz!
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par " ne correspondent pas vraiment au profil recherché"!!
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par " ne correspondent pas vraiment au profil recherché"!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ouais, ben c'est définitif : je suis extrêmement déçu patr Seillant. Refuser à ce point de prendre la plus petite part de responsabilité dans la lente décrépitude de l'Elan, c'est franchement pas à son honneur.l'equipe a écrit :" Drôle d'ambiance à Pau "
" Il est responsable de tout ce qui se passe. "
Et très sincèrement, je ne pense pas qu'il soit bon pour le club de se voiler la face comme ça : que Herbert ait sa part de responsabilité, c'est évident. Qu'il ait à assumer 3 ans de résultats décevants, de recrutements ratés, d'atermoiements et de communication bancale, c'est assez scandaleux.
Si ça continue, je vais devenir supporter uniquement par habitude : la perte des valeurs de l'Elan, elle devient de plus en plus palpable en dehors du terrain, et elle ne m'incite pas à l'adhésion.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Bon déjà ce qui me rassure encore un peu, c'est qu'on a encore le potentiel d'attirer du lourd au niveau des coachs! Quand au profil, si on prend Girard ou Weisz, ce sont des coach très médiatiques, qui pourraient attirer toute la lumière à eux... J'espère que la réponse au profil "non correspondant" n'est pas du uniquement à un coach trop emblématique ou médiatisé.philip_pau a écrit : En attendant, les coaches sonnent à la grille du parc palois. Eric Girard, Alain Weisz ou leurs représentants, et d'autres encore, ont pris des renseignements, mais ne correspondent pas vraiment au profil recherché. Olivier Cousin, coach de l'année en Pro B avec Quimpe, finaliste à Bercy, un peu plus.
Par contre ça ça m'inquiete un peu plus!!!philip_pau a écrit : Ainsi, après la signature du jeune Antoine Mendy (ex-Reims), l'Elan Béarnais a semble-t-il déjà creusé les pistes d'un meneur communautaire et d'un intérieur US, deux joueurs aux cv modestes.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Je veux bien qu'on reparte sur de nouvelles bases, plus jeunes, plus communautaires, etc. Mais faut quand même pas recruter "modeste" non plus...les jeunes s'assimileront moins bien si on n'a pas de joueurs expérimentés ou talentueux...faudrait quand même avoir un peu de pointures...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
- bobbylaguepe
- bobbylaguepe
Il est en partance d’Aix, c’est presque une certitude. Le meilleur passeur de la Pro B avec 6.5 caviars par match a aussi fait l’une de ses meilleures saisons avec 3.2rbs et 1.3 int. BZ insider s’est fait tout petit pour qu’on lui apprenne que Simon Darnauzan, car nous parlons du cadet de la famille, serait en contact avancé avec la Chorale de Roanne assurée de disputer au moins l’ULEB Cup voir l’Euroleague. Associé à Marc Antoine Pellin, le back court serait de petite taille certes (1.77m et 1.69m), mais allierait l’expérience et la distribution du jeu à la jeunesse et la défense.
Basketzone.com
Basketzone.com
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
T'as pas loupé une étape mais j'ai bien peur que la baisse de la masse salariale (1.5 M d'€ pour cause d'absence d'EL), le trou laissé par la saison passée (je connais pas le montant mais il doit être considérable), la diminution probable du prix des abonnements et la non moins probable désaffection du public risquent de nous amener vers un budget que l'on n'a pas vu à l'Elan depuis des lustres.2 nouveaux joueurs au CV modestes????
Promotion interne au coaching ????
On a été rétrogradé en PRO B ou j'ai loupé une étape????
Par conséquent, on va sûrement avoir un effectif beaucoup moins clinquant que par le passé. De plus, il reste encore la place pour 3 joueurs plus huppés.
Regardez Roanne ce qu'ils arrivent à faire avec des joueurs "modestes". Le tout c'est de dénicher des "perles", mais ne s'appelle pas Choulet qui veut!!
-
- Prési du forum
J'aime bien ce recrutementbobbylaguepe a écrit :Il est en partance d’Aix, c’est presque une certitude. Le meilleur passeur de la Pro B avec 6.5 caviars par match a aussi fait l’une de ses meilleures saisons avec 3.2rbs et 1.3 int. BZ insider s’est fait tout petit pour qu’on lui apprenne que Simon Darnauzan, car nous parlons du cadet de la famille, serait en contact avancé avec la Chorale de Roanne assurée de disputer au moins l’ULEB Cup voir l’Euroleague. Associé à Marc Antoine Pellin, le back court serait de petite taille certes (1.77m et 1.69m), mais allierait l’expérience et la distribution du jeu à la jeunesse et la défense.
Basketzone.com

Re: re
Sans oublier la probable indemnite d'Herbert ...pascal64lons a écrit :j'ai bien peur que la baisse de la masse salariale (1.5 M d'€ pour cause d'absence d'EL), le trou laissé par la saison passée (je connais pas le montant mais il doit être considérable), la diminution probable du prix des abonnements et la non moins probable désaffection du public risquent de nous amener vers un budget que l'on n'a pas vu à l'Elan depuis des lustres.
Et la que Seillant le veuille ou pas, c'est quand meme lui qui nous a mis dans la panade.
Il a signe Herbert pour deux ans, c'etait sans doute une condition imposee par le coach mais c' est aussi le role du president d'imaginer que le pire (la rupture du contrat au bout d'un an) ne met pas les finance de l'Elan dans le rouge.
Jusque-la Seillant n'a jamais vecu au dessus des moyens du club et c'est sans doute sa plus grande reussite.
J'espere qu'il n'a pas / ne va commencer maintenant.
Ouais, mais Choulet les deux annees d'avant c'etait pas genial !Regardez Roanne ce qu'ils arrivent à faire avec des joueurs "modestes". Le tout c'est de dénicher des "perles", mais ne s'appelle pas Choulet qui veut!!
Et cette saison il a quand meme recupere Salyers qui n'est pas specialement un CV modeste ...
Je suis d'accord pour qu'on integre plein de jeunes dans l'effectif mais a condition qu'ils soient incadres par des joueurs d'experience et d'un certain niveau...
- bobbylaguepe
Seillant doit quand même être dans la tourmente en ce moment...entre le recrutement des joueurs, ne pas savoir sur quel pied danser avec Herbert, les coachs d'un bon niveau qui frappent à la porte de l'Elan qu'il ne peut pas enroler pour l'instant mais qui ne vont rester sur le marché indéfiniment...un vrai casse tête!
Il est en grande partie responsable, a lui de trouver les meilleurs solutions!
Il est en grande partie responsable, a lui de trouver les meilleurs solutions!
Seillant est-il en train de saborder le navire avant de prendre sa retraite ?
Pour moi, il est autant responsable qu'Herbert des mauvais résultats de cette année.
Par ailleurs, Herbert n'est pas responsable ni de la perte du ranking l'an dernier, ni de la catastrophique saison 2004/2005.
Sincèrement, ça fait déjà quelques années que le recrutement me laisse sceptique.
En effet, hormis quelques exceptions, notre gros budget ne nous a servi qu'a recruter des armadas de 12 joueurs de niveau pro-a (valable surtout au niveau des intérieurs étrangers avec les Lux, Rahimic, Bauer, Asselin, Alexander).
La conséquence, c'est que ces joueurs étaient trop imités pour l'euroligue et que les jeunes talents cirraient le banc.
C'est bien d'avoir 12 ou 13 pros, mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut en mettre que 5 en même temps sur le terrain.
Pour construire une bonne équipe avec des moyens en baisse mais aussi moins de match a jouer, la solution est simple : il nous faut moins de joueurs pro (confirmés).
Regardons l'effectif de cette année :
Poste 1 : Miles(Gilchrsit) - D'Almeida - Fauthoux
Poste 2 : Harrisson - Ferchaud
Poste 3 : Greer - Sanders(Bauer)
Poste 4 : Johnsen - Rupert - Ajinca
Poste 5 : Wright(Diene) - Mahinmi - Vaty
Nous avions 6 joueurs de niveau "européen" : Miles-Harrisson-Greer-Sanders-Johnsen-Wright
Nous avions 4 joueurs de niveau pro-a : D'Almeida-Ferchaud-Rupert-Mahinmi
Nous avions 2 gros espoirs et 1 pré-retraité : Ajinca-Vaty-Fauthoux
Au final, même avec l'euroligue à jouer, ça fait trop de monde. C'était inévitable qu'il y'en ait qui passent l'année à cirer le banc (et par conséquent c'est aussi de l'argent jeté par les fenêtres).
Cette année, avec seulement la Fiba cup à jouer en début de saison, il nous faut un effectif plus restreint qui donne la chance aux jeunes de jouer au moins quelques minutes.
En gros, il nous faut un 5 majeur vraiment très solide (inquiétant quand ça parle de CV modeste !). Derrière en rotation, il nous faut au moins un 2ème meneur, un extérieur et un intérieur correct de niveau pro-a confirmé (D'almeida-Mendy-Vaty devraient faire l'affaire). Le reste peut être complété par des jeunes qui doivent progresser (ex : Heurtel-Cissé-Raposo-Ajinca).
Ca nous fait une équipe de type :
Poste 1 : Bosman - D'Almeida - Heurtel
Poste 2 : Ferchaud - Cissé?
Poste 3 : Sanders - Mendy
Poste 4 : US - Ajinca - Raposo
Poste 5 : US - Vaty
Une équipe comme ça ne devrait pas coûter si cher que ça même si les 3 manquants sont des gros calibres ?
Pour moi, il est autant responsable qu'Herbert des mauvais résultats de cette année.
Par ailleurs, Herbert n'est pas responsable ni de la perte du ranking l'an dernier, ni de la catastrophique saison 2004/2005.
Sincèrement, ça fait déjà quelques années que le recrutement me laisse sceptique.
En effet, hormis quelques exceptions, notre gros budget ne nous a servi qu'a recruter des armadas de 12 joueurs de niveau pro-a (valable surtout au niveau des intérieurs étrangers avec les Lux, Rahimic, Bauer, Asselin, Alexander).
La conséquence, c'est que ces joueurs étaient trop imités pour l'euroligue et que les jeunes talents cirraient le banc.
C'est bien d'avoir 12 ou 13 pros, mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut en mettre que 5 en même temps sur le terrain.
Pour construire une bonne équipe avec des moyens en baisse mais aussi moins de match a jouer, la solution est simple : il nous faut moins de joueurs pro (confirmés).
Regardons l'effectif de cette année :
Poste 1 : Miles(Gilchrsit) - D'Almeida - Fauthoux
Poste 2 : Harrisson - Ferchaud
Poste 3 : Greer - Sanders(Bauer)
Poste 4 : Johnsen - Rupert - Ajinca
Poste 5 : Wright(Diene) - Mahinmi - Vaty
Nous avions 6 joueurs de niveau "européen" : Miles-Harrisson-Greer-Sanders-Johnsen-Wright
Nous avions 4 joueurs de niveau pro-a : D'Almeida-Ferchaud-Rupert-Mahinmi
Nous avions 2 gros espoirs et 1 pré-retraité : Ajinca-Vaty-Fauthoux
Au final, même avec l'euroligue à jouer, ça fait trop de monde. C'était inévitable qu'il y'en ait qui passent l'année à cirer le banc (et par conséquent c'est aussi de l'argent jeté par les fenêtres).
Cette année, avec seulement la Fiba cup à jouer en début de saison, il nous faut un effectif plus restreint qui donne la chance aux jeunes de jouer au moins quelques minutes.
En gros, il nous faut un 5 majeur vraiment très solide (inquiétant quand ça parle de CV modeste !). Derrière en rotation, il nous faut au moins un 2ème meneur, un extérieur et un intérieur correct de niveau pro-a confirmé (D'almeida-Mendy-Vaty devraient faire l'affaire). Le reste peut être complété par des jeunes qui doivent progresser (ex : Heurtel-Cissé-Raposo-Ajinca).
Ca nous fait une équipe de type :
Poste 1 : Bosman - D'Almeida - Heurtel
Poste 2 : Ferchaud - Cissé?
Poste 3 : Sanders - Mendy
Poste 4 : US - Ajinca - Raposo
Poste 5 : US - Vaty
Une équipe comme ça ne devrait pas coûter si cher que ça même si les 3 manquants sont des gros calibres ?
En tout cas, mainenant que l'on connait la qualité des coachs ayant fait acte de candidature, si Seillant nous sort un pauvre nom de derrière les fagots (et là j'inclu les assistants actuels....), ce sera une fois de plus une décision à contre temps ...
On ne peut pas aujourd'hui, quand on est Elan Bearnais, manquer d'ambition. Cela fait 3 années maintenant que l'on est en "transition". Recruter des jeunes, c'est bien, assurer un niveau de performance donc de spectacle et donc attirer des spectateurs, des sponsors et les média, c'est mieux.....
On ne peut pas aujourd'hui, quand on est Elan Bearnais, manquer d'ambition. Cela fait 3 années maintenant que l'on est en "transition". Recruter des jeunes, c'est bien, assurer un niveau de performance donc de spectacle et donc attirer des spectateurs, des sponsors et les média, c'est mieux.....
- bobbylaguepe
je suis entièrement d'accord avec toi!oxymore a écrit :En tout cas, mainenant que l'on connait la qualité des coachs ayant fait acte de candidature, si Seillant nous sort un pauvre nom de derrière les fagots (et là j'inclu les assistants actuels....), ce sera une fois de plus une décision à contre temps ...