[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

yannou a écrit :plus que de la volonté il faudrait aussi qu'il montre un jour de la capacité à jouer au basket de façon productive régulièrement et si possible à bon niveau

il est quand même à des années lumières d'être un pivot moyen dans une équipe d'euroligue, donc même si devant on n'a "que" Fred Weis et R.Turiaf, eux au moins maîtrisent les fondamentaux et l'engagement sur le parquet.
Bon ben moi je veux bien qu'on soit pret a partir aux championnats d'Europe avec Turiaf, Badiane et Weis sur une jambe - voire sans Weis du tout - mais alors il faut avoir la foi et croire qu'on peut faire un bon resultat avec un pivot de 2m06 et un de 2m07/08 qui n'a jamais joue un match d'Euroligue.

Moi j'avoue que je n'ai pas la foi.
L'avez vous?

Non parce que si j'ecoute les propos de Bergeaud ("il est impossible - impossible ! - de faire quelque chose sans un joueur a plus de 2m10), je me dis qu'il ne l'a pas non plus, la foi. Et qu'en consequence il est soit tres joueur (et prie pour que le genou de Weis tienne), soit totalement incompetent.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

fd64 a écrit :
yannou a écrit :plus que de la volonté il faudrait aussi qu'il montre un jour de la capacité à jouer au basket de façon productive régulièrement et si possible à bon niveau

il est quand même à des années lumières d'être un pivot moyen dans une équipe d'euroligue, donc même si devant on n'a "que" Fred Weis et R.Turiaf, eux au moins maîtrisent les fondamentaux et l'engagement sur le parquet.
Bon ben moi je veux bien qu'on soit pret a partir aux championnats d'Europe avec Turiaf, Badiane et Weis sur une jambe - voire sans Weis du tout - mais alors il faut avoir la foi et croire qu'on peut faire un bon resultat avec un pivot de 2m06 et un de 2m07/08 qui n'a jamais joue un match d'Euroligue.

L'avez vous?

Non parce que si j'ecoute les propos de Bergeaud ("il est impossible - impossible ! - de faire quelque chose sans un joueur a plus de 2m10), je me dis qu'il ne l'a pas non plus, la foi. Et qu'en consequence il est soit tres joueur (et prie pour que le genou de Weis tienne), soit totalement incompetent.
Bon totalement incompetent je me suis peut etre un peu emporte, disons que ca serait un manque de prevoyance flagrant :o
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

fd64 a écrit :
fd64 a écrit :

L'avez vous?

Bon totalement incompetent je me suis peut etre un peu emporte, disons que ca serait un manque de prevoyance flagrant :o
oO
Soit il est juste un peu réaliste vis à vis de la conjoncture mais surtout, il s'enléve un peu de pression vis à vis des attentes de résultats pour ce championnat d'europe !!! :wink:
EVERYBODY LIES
prof
Prési du forum

Message par prof »

Les premières vidéos sont en ligne, ce sont celles tournées vendredi, je pense très vite vous offrir celles de samedi, puis en fin de journée si tout va bien celles de dimanche.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

On peut s'étonner de la sélection de Sangaré, joueur de l'ASVEL. Mais n'oublions pas que si Bergeaud décide en dernier recours, c'est après consultation de ses deux assesseurs, dont Y.Baratet. Ce coach connait bien les qualités de son joueur et le résultat de cause à effet n'est donc pas à exclure.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
prof
Prési du forum

Message par prof »

JC a écrit :On peut s'étonner de la sélection de Sangaré, joueur de l'ASVEL. Mais n'oublions pas que si Bergeaud décide en dernier recours, c'est après consultation de ses deux assesseurs, dont Y.Baratet. Ce coach connait bien les qualités de son joueur et le résultat de cause à effet n'est donc pas à exclure.
Tu sembles oublier le 3ème assistant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit : Bon ben moi je veux bien qu'on soit pret a partir aux championnats d'Europe avec Turiaf, Badiane et Weis sur une jambe - voire sans Weis du tout - mais alors il faut avoir la foi et croire qu'on peut faire un bon resultat avec un pivot de 2m06 et un de 2m07/08 qui n'a jamais joue un match d'Euroligue.

L'avez vous?

:shock: je comprends pas. Il fait 2,18 Weis donc Claude à la foi...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

C'est sûr que Petro doit bosser et capitaliser son potentiel (qui est monstrueux sur les postes et 4 et 5) pour avoir une chance ...Car je suis d'accord qu'à l'avenir les places seront chères à l'intérieur ( ex: Noah, Koffi, Mahinmi, Vaty....) mais de là a déjà quasi le condamner comme on a un peu l'impression parfois dans certains discours ici ou là, c'est un peu rapide... Il a du caractère et ça lui sera peut-être bénéfique plus tard..
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

nico a écrit :C'est sûr que Petro doit bosser et capitaliser son potentiel (qui est monstrueux sur les postes et 4 et 5) pour avoir une chance ...Car je suis d'accord qu'à l'avenir les places seront chères à l'intérieur ( ex: Noah, Koffi, Mahinmi, Vaty....) mais de là a déjà quasi le condamner comme on a un peu l'impression parfois dans certains discours ici ou là, c'est un peu rapide... Il a du caractère et ça lui sera peut-être bénéfique plus tard..
A mon avis, Petro manque encore de dureté physique pour occuper une place de titulaire. Et dans ce domaine, il est (je trouve) loin derrière Weiss et Turiaf, voire Badiane (et il y a 2 ans, il était à 100 lieues de Julian). Donc, il lui reste - au mieux - la place de 3° pivot, ou 2° 4 derrière Flo, dans une équipe qui ne score pas beaucoup dessous... Si, à son âge, il est pas capable de comprendre ça, et de faire avec, tant pis. Mais personnelement, j'appelle pas ça du caractère, j'appelle ça avoir le melon.

Espérons que Brassens aura tort sur ce coup là, et que le temps fera qqchose à l'affaire...

Parce qu'en plus, il faut qu'il fasse gaffe : il y a du monde qui pousse derrière. Entre les Turiaf, Vaty, Mahinmi, Moerman, qui ont l'air mieux disposés vis-à-vis du rôle de soutier, et le retour possible (et qui personnellement me fait fantasmer) d'un Moïso avec 2 saisons d'Euroleague dans les jambes, les places vont être chères.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

gfive a écrit :
nico a écrit :C'est sûr que Petro doit bosser et capitaliser son potentiel (qui est monstrueux sur les postes et 4 et 5) pour avoir une chance ...Car je suis d'accord qu'à l'avenir les places seront chères à l'intérieur ( ex: Noah, Koffi, Mahinmi, Vaty....) mais de là a déjà quasi le condamner comme on a un peu l'impression parfois dans certains discours ici ou là, c'est un peu rapide... Il a du caractère et ça lui sera peut-être bénéfique plus tard..
A mon avis, Petro manque encore de dureté physique pour occuper une place de titulaire. Et dans ce domaine, il est (je trouve) loin derrière Weiss et Turiaf, voire Badiane (et il y a 2 ans, il était à 100 lieues de Julian). Donc, il lui reste - au mieux - la place de 3° pivot, ou 2° 4 derrière Flo, dans une équipe qui ne score pas beaucoup dessous... Si, à son âge, il est pas capable de comprendre ça, et de faire avec, tant pis. Mais personnelement, j'appelle pas ça du caractère, j'appelle ça avoir le melon.

Espérons que Brassens aura tort sur ce coup là, et que le temps fera qqchose à l'affaire...

Parce qu'en plus, il faut qu'il fasse gaffe : il y a du monde qui pousse derrière. Entre les Turiaf, Vaty, Mahinmi, Moerman, qui ont l'air mieux disposés vis-à-vis du rôle de soutier, et le retour possible (et qui personnellement me fait fantasmer) d'un Moïso avec 2 saisons d'Euroleague dans les jambes, les places vont être chères.
Alors là ce retour j'y crois pas vraiment !!
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bibiche a écrit : Alors là ce retour j'y crois pas vraiment !!
C'est fortement improbable, mais sait-on jamais....qui aurait dit il y a 3 ou 4 ans que Weis serait l'intérieur titulaire de l'EDF à Tokyo? A l'époque, il était dans le trou!
Franchement, si Moïso réalise ne serait-ce que la moitié de son potentiel, il peut faire mal.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je suis d'accord avec Gfive

Avant, tout le monde rigolait de Weis et de ses matchs, aujourd'hui il est incontournable dans le système français.

Alors, pourquoi pas Moiso?
Effectivement, pas le même état d'esprit à la base, mais sait on jamais...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

A noter que La Ferch' été en famille cette aprés-midi à Lescar. Il profite des quelques jours de repos avant d'attaquer les choses sérieuses.
EVERYBODY LIES
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Denis a écrit :A noter que La Ferch' été en famille cette aprés-midi à Lescar. Il profite des quelques jours de repos avant d'attaquer les choses sérieuses.
ou hiver?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :
Denis a écrit :A noter que La Ferch' été en famille cette aprés-midi à Lescar. Il profite des quelques jours de repos avant d'attaquer les choses sérieuses.
ou hiver?? :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: Quelle horreur ! :oops: :oops: :oops:

Je ne me relis jamais (même au moment où j'écris là!) et je n'en suis pas fier.

Promis, je vais (enfin) faire de vrais efforts car je sais que c'est inadmissible, un manque de respect pour le lecteur.

:?
EVERYBODY LIES
Répondre