gfive a écrit :fd64 a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 14Dev.html
Au passage des co..eries plus monumentales les unes que les autres:
* Si j'étais joueur, ce serait le jour de ma vie si j'affrontais Tony Parker.
J'imagine bien que pour Nowitzki, Diamantidis ou Navarro, c'est effectivement le jour de leur vie ...
* culturellement, nous n'avons pas une éducation pour rendre les gens durs
Et ma preferee:
* Les matches les plus importants dans les compétitions internationales, de tout temps, sont les quarts de finale
Plus ça va, moins j'apprécie Bergeaud....Je ne comprends pas son coaching! Il nous explique d'un côté qu'on est pas assez méchants, qu'on aime pas les champions, mais à -8, il ne remet pas son meilleur 5 "parce que ça serait faire injure à ceux qui ont remonté la pente"....Et, mais t'es là pour gagner des matches, pas pour faire plaisir aux joueurs, non de dieu!
En plus, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'enferme dans ses schémas, et ça le conduit comme l'a remarqué Strasbourgeois, à réagir souvent bien trop tard, quand l'EDF a pris un bouillon.
Enfin....Pour le moment, on a sans doute pas mieux...Mais je me pose de plus en plus de questions...Pour le moment, CB n'a jamais réussi qu'avec une génération de joueurs exceptionnelle....Je ne suis pas si sûr que ça soit le merveilleux meneur d'hommes qu'on nous décrit. Un grand formateur, certainement. Un grand coach, j'en doute de plus en plus : lui non plus, n'est pas assez méchant, assez leader. Il n'a pas la gouaille d'un JD Choulet, d'un Gomez, ou d'un (dans un autre sport, mais à très haut niveau) Daniel Costantini (coach de l'EDF de Hand 2x championne du monde pour les 2 du fond qui ne suivent pas)
Perso, j'attends de voir ce que fait la France. Si on est en finale, alors je m'ecraserai. Sinon je ressortirai ce post pour dire que je suis 2000% d'accord avec toi. Pour etre un grand coach, il faut avoir gagne des titres avec plusieurs equipes differentes, et les discours de Bergeaud sur les valeurs collectives - qui provoquent des orgasmes a certains sur ce forum - n'ont jamais suffit a faire gagner une euroleague.
pas besoin de faire du basket pour se rendre compte de ça ... ni du sport tout court, d'ailleurs.
regardes un peu autour de toi le nombre de raleurs, de pleurnicheurs ... on a l'impression qu'en france, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. que ce soit dans le sport (les arbitres sont toujours contre nous, les adversaires sont toujours roublards alors que nous ô valeureux défenseurs du respect des règles, jouons fair-play etc etc) ou dans la vie de tous les jours (put*** de bouchons, les patrons sont tous des méchants, mon voisin faut du bruit etc etc) ...
et dire que c'est culturel, oui, je suis d'accord avec ça ...
Pas tout a fait d'accord.
Je suis a- convaincu que dans tous les pays du monde il y a des pleunichards et qu'il n'existe pas un gene typiquement francais b- que dans aucun pays du monde tout le monde est pleurnichard c- c'est justement une des caracteristiques des sportifs de haut niveau de ne pas l'etre.
Par ailleurs, Bergeaud est l'exemple meme de ce que tu dis: c'est la faute des educateurs, du systeme, de la terre entiere et de Dieu. Mais surtout pas de sa selection.
Quand on selectionne Diaw et Diawara a la place de Pietrus et Morandais on ne se plaint pas de ne pas avoir de scoreurs.
Et s'il y a vraiment UNE personne qui est mal place pour se plaindre du manque de personne capable de marquer 25 points par match, c'est bien lui, car avec Parker il a justement ce gars. Je ne doute pas une seule seconde que tous les anciens selectionneurs de l'edf auraient aime avoir cette chance.
Bergeaud a fait ses choix, tres bien, maintenant il va jusqu'au bout avec. Venir accuser la culture du pays et les formateurs des problemes de son equipe, je trouve ca lamentable.