[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bref, tout baigne, sauf une chose, c'est que notre 1/4 est jeudi soir à 21h30...pendant les desperatasses!
T'as qu'à dire à madame qu'il y a des rediffs tout le temps... Qu'est-ce qu'elle dit??? Comme le basket?

C'est pas faux. :o
:lol: et puis la rediff du vendredi soir je peux pas non plus, y'a les autres 1/4!
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :Sauf que si la Croatie bat la Russie, et que la Grèce gagne, les 3 équipes (Croatie, Grèce et Russie) sont à égalité 3/2....Et là, c'est potentiellement la lose.
Il ne faut pas oublier qu'une victoire aurait pu nous donner la première place du groupe (en comptant sur une victoire de la Lituanie sur la Slovénie)...Donc, un tableau forcément plus simple à gérer (genre, avec un 1/4 contre la Croatie plutôt que contre la Russie).
Mais bon.
Un 1/4 contre Croatie ou contre Russie, au final c'est assez kif/kif... Moi j'dis allez la Russie et la Slovénie!

didier labrit-badie a écrit :Bref, tout baigne, sauf une chose, c'est que notre 1/4 est jeudi soir à 21h30...pendant les desperatasses!
T'as qu'à dire à madame qu'il y a des rediffs tout le temps... Qu'est-ce qu'elle dit??? Comme le basket?

C'est pas faux. :o
et en plus elle peut répondre que du coup le Did y va regarder avec elle la tarlouze en cavale sur la 6, passequ'il est qd même vvvvachement boooo !

alors que le jeudi, le Did, il ferait mieux d'aller [strike]boire des pintes[/strike] s'entraîner avec ses potes !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Bon, ben la Russie a gagné contre la Croatie..Donc, à moins que l'Espagne ne perde contre Israel, on devrait rencontrer les Russes, vu que le classement de la France ne peut plus changer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Bon ben la Russie...c'est pas le pire tirage mais bon y'a du taff...

Kirilenka, Khryapa...on peu passer mais faut s'arracher.

Ca vaut vraiment le coup car si on passe c'est les J.O et bien entendu 75% de chance d'avoir une medaille.

C'est donc LE match à gagner.
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Denis a écrit :Bon ben la Russie...c'est pas le pire tirage mais bon y'a du taff...

Ca vaut vraiment le coup car si on passe c'est les J.O et bien entendu 75% de chance d'avoir une medaille.

Euuuuh, t'oublies pas un peu la Lituanie en 1/2?? :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

gfive a écrit :
Denis a écrit :Bon ben la Russie...c'est pas le pire tirage mais bon y'a du taff...

Euuuuh, t'oublies pas un peu la Lituanie en 1/2?? :o
Si l'Espagne est dans les 2 premiers ( loin d'etre fait quand meme ), la 3éme place est qualificayive pour les J.O ceux qui veut dire qu'en battant la Russie en quart on aurait effecivement 75% de chances ( 3 tickets pour 4 équipes ) d'aller aux J.O.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : Hier soir, y'a des attitudes qui ne trompaient pas: pas de réaction de Bergeaud dans le naufrage du 2ème 1/4 qui fait l'écart, TP jamais énervé, Bobo encore endormi, certes il ne lui faut pas grand chose pour roupiller mais si on lui dit de jouer piano il sait faire, plus de shoots à 3 points qu'à 2, etc, etc...
Très peu convaincu par la thèse du match non joué:

-le calcul était risqué: on ne savait pas encore que l'Allemagne allait être battue, on ne sait toujours pas si l'Espagne ne va pas finir 2e. Certes, les chances sont très faibles de voir l'Israël l'emporter, mais quel entraîneur voudrait prendre le risque (même infime) de jouer l'Espagne en quart ? Avec une victoire, on pouvait espérer la première place, c'était quand même plus simple comme calcul.

-L'absence de réaction de Bergeaud ? Rien de nouveau ! Regardez le fameur troisième quart contre la Slovénie : pas un temps mort ! Pas un changement en défense ! En cours de match, CB n'est jamais très réactif, hélas.

-TP pas énervé ? Il faut lire ses interviews d'après match: il en a gros sur la patate et accuse à mots couverts le coaching de Bergeaud.

Non, je crains bien que cette défaite, on ne l'ait pas voulue...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 14Dev.html

Au passage des co..eries plus monumentales les unes que les autres:

* Si j'étais joueur, ce serait le jour de ma vie si j'affrontais Tony Parker.
J'imagine bien que pour Nowitzki, Diamantidis ou Navarro, c'est effectivement le jour de leur vie ...

* culturellement, nous n'avons pas une éducation pour rendre les gens durs

Et ma preferee:
* Les matches les plus importants dans les compétitions internationales, de tout temps, sont les quarts de finale
Strasbourgeois !

Beau match très intense entre Israël et l'Espagne. A leur habitude, les Israeliens font plus que gêner l'équipe adverse.Très bonne défense, et en attaque, excellente lecture du jeu (génial Tapiro !) et alternance parfaite intérieur-extérieur, avec Halperin, Elyahu et Roberts. L'Espagne s'est fait dominer tout le premier quart, avant de relever la tête durant le second, grâce à un Calderon stratosphérique et un remarquable Pau Gasol. Mais il y a encore des naïvetés surprenantes dans leur défense sur le pick&roll, sur les décalages en périphérie, et l'attaque manque de liant.

A la mi-temps, l'Espagne a presque rattrapé son retard : 47-48.

Je pense que le plus dur est passé pour eux, et qu'ils se sont reconcentrés. Mais qu'ils ne retombent pas dans leurs travers : prendre à la légère les Israéliens se paie cash.
Strasbourgeois !

J'oubliais : les deux quarts-temps se sont finis de la plus belle manière :le premier sur un extraordinaire shoot à 3pts au buzzer de Elyahu à 8m (mais on finira par être blasé des triples au buzzer, durant cet euro :o ), le second sur un spectaculaire alley-oop de Gasol servi par Fernandez.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

fd64 a écrit :* culturellement, nous n'avons pas une éducation pour rendre les gens durs
pas besoin de faire du basket pour se rendre compte de ça ... ni du sport tout court, d'ailleurs.

regardes un peu autour de toi le nombre de raleurs, de pleurnicheurs ... on a l'impression qu'en france, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. que ce soit dans le sport (les arbitres sont toujours contre nous, les adversaires sont toujours roublards alors que nous ô valeureux défenseurs du respect des règles, jouons fair-play etc etc) ou dans la vie de tous les jours (put*** de bouchons, les patrons sont tous des méchants, mon voisin faut du bruit etc etc) ...

et dire que c'est culturel, oui, je suis d'accord avec ça ...
SNCF will survive
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Nix a écrit :
fd64 a écrit :* culturellement, nous n'avons pas une éducation pour rendre les gens durs
pas besoin de faire du basket pour se rendre compte de ça ... ni du sport tout court, d'ailleurs.

regardes un peu autour de toi le nombre de raleurs, de pleurnicheurs ... on a l'impression qu'en france, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. que ce soit dans le sport (les arbitres sont toujours contre nous, les adversaires sont toujours roublards alors que nous ô valeureux défenseurs du respect des règles, jouons fair-play etc etc) ou dans la vie de tous les jours (put*** de bouchons, les patrons sont tous des méchants, mon voisin faut du bruit etc etc) ...

:+1:
EVERYBODY LIES
Strasbourgeois !

Israël aura tenu trois quarts temps.
Durant la fin du 3e et le 4e, la performance espagnole a été hallucinante, et les Israéliens n'ont plus sorti la tête de l'eau. On est passé de 69-65 à 93-68, soit un beau petit 24-3... :shock:
Score finale 99-73. Score du 4e quart-temps : 25-5... Re- :shock:

Ce sera donc la Russie!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

fd64 a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 14Dev.html

J'imagine bien que pour Nowitzki, Diamantidis ou Navarro, c'est effectivement le jour de leur vie ...

Et ma preferee:
* Les matches les plus importants dans les compétitions internationales, de tout temps, sont les quarts de finale
Plus ça va, moins j'apprécie Bergeaud....Je ne comprends pas son coaching! Il nous explique d'un côté qu'on est pas assez méchants, qu'on aime pas les champions, mais à -8, il ne remet pas son meilleur 5 "parce que ça serait faire injure à ceux qui ont remonté la pente"....Et, mais t'es là pour gagner des matches, pas pour faire plaisir aux joueurs, non de dieu!
En plus, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'enferme dans ses schémas, et ça le conduit comme l'a remarqué Strasbourgeois, à réagir souvent bien trop tard, quand l'EDF a pris un bouillon.
Enfin....Pour le moment, on a sans doute pas mieux...Mais je me pose de plus en plus de questions...Pour le moment, CB n'a jamais réussi qu'avec une génération de joueurs exceptionnelle....Je ne suis pas si sûr que ça soit le merveilleux meneur d'hommes qu'on nous décrit. Un grand formateur, certainement. Un grand coach, j'en doute de plus en plus : lui non plus, n'est pas assez méchant, assez leader. Il n'a pas la gouaille d'un JD Choulet, d'un Gomez, ou d'un (dans un autre sport, mais à très haut niveau) Daniel Costantini (coach de l'EDF de Hand 2x championne du monde pour les 2 du fond qui ne suivent pas)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

gfive a écrit :
fd64 a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 14Dev.html

Et ma preferee:
Plus ça va, moins j'apprécie Bergeaud....Je ne comprends pas son coaching! Il nous explique d'un côté qu'on est pas assez méchants, qu'on aime pas les champions, mais à -8, il ne remet pas son meilleur 5 "parce que ça serait faire injure à ceux qui ont remonté la pente"....Et, mais t'es là pour gagner des matches, pas pour faire plaisir aux joueurs, non de dieu!
En plus, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'enferme dans ses schémas, et ça le conduit comme l'a remarqué Strasbourgeois, à réagir souvent bien trop tard, quand l'EDF a pris un bouillon.
Enfin....Pour le moment, on a sans doute pas mieux...Mais je me pose de plus en plus de questions...Pour le moment, CB n'a jamais réussi qu'avec une génération de joueurs exceptionnelle....Je ne suis pas si sûr que ça soit le merveilleux meneur d'hommes qu'on nous décrit. Un grand formateur, certainement. Un grand coach, j'en doute de plus en plus : lui non plus, n'est pas assez méchant, assez leader. Il n'a pas la gouaille d'un JD Choulet, d'un Gomez, ou d'un (dans un autre sport, mais à très haut niveau) Daniel Costantini (coach de l'EDF de Hand 2x championne du monde pour les 2 du fond qui ne suivent pas)

Perso, j'attends de voir ce que fait la France. Si on est en finale, alors je m'ecraserai. Sinon je ressortirai ce post pour dire que je suis 2000% d'accord avec toi. Pour etre un grand coach, il faut avoir gagne des titres avec plusieurs equipes differentes, et les discours de Bergeaud sur les valeurs collectives - qui provoquent des orgasmes a certains sur ce forum - n'ont jamais suffit a faire gagner une euroleague.

Pas tout a fait d'accord.
Je suis a- convaincu que dans tous les pays du monde il y a des pleunichards et qu'il n'existe pas un gene typiquement francais b- que dans aucun pays du monde tout le monde est pleurnichard c- c'est justement une des caracteristiques des sportifs de haut niveau de ne pas l'etre.

Par ailleurs, Bergeaud est l'exemple meme de ce que tu dis: c'est la faute des educateurs, du systeme, de la terre entiere et de Dieu. Mais surtout pas de sa selection.
Quand on selectionne Diaw et Diawara a la place de Pietrus et Morandais on ne se plaint pas de ne pas avoir de scoreurs.
Et s'il y a vraiment UNE personne qui est mal place pour se plaindre du manque de personne capable de marquer 25 points par match, c'est bien lui, car avec Parker il a justement ce gars. Je ne doute pas une seule seconde que tous les anciens selectionneurs de l'edf auraient aime avoir cette chance.

Bergeaud a fait ses choix, tres bien, maintenant il va jusqu'au bout avec. Venir accuser la culture du pays et les formateurs des problemes de son equipe, je trouve ca lamentable.
Répondre