Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Pour parler des chaines de Fast Food traditionnelles qu'on a eu Europe, Burger King oui c'est bon (ils avaient fait un burger a l'alioli y a 2 ans, waouh) mais trop cher pour ce que c'est, ils abusent sur les prix. Paradoxalement moi c'est de loin Quick que je préfère, devant Burger King et McDo. KFC je ne le compte pas, j'ai toujours refusé d'y aller. Voili voilou !
Sinon les hamburgers du Cafe Racer Diner (à Lescar) ne sont pas mauvais, un peu cher quand même. C'est parce que je vis pas à Paris que je dis ça ^^
awaremannn

Message par awaremannn »

j'aime bien KFC
Token se gausse
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pour en revenir au basket (pardon :o ), la ligue a eu la bonne idée de communiquer les budgets et masses salariales pour la saison à venir :

Image

Nous avons donc le 7ème budget et la 7ème masse salariale (qui ne prend pas en compte le personnel administratif visiblement).
awaremannn

Message par awaremannn »

Notre engagement n'est pas "sans réserve"... on a eu des problèmes de dépassement de budget les années d'avant?

notre masse salariale représente 29% de notre budget, alors qu'en moyenne en pro a c'est 32%, donc finalement on est pas si loin de la moyenne, je crois que l'écart s'est réduit ces dernières années
Modifié en dernier par awaremannn le 25 sept. 2014 13:35, modifié 1 fois.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

awaremannn a écrit :et notre engagement n'est pas "sans réserve"... on a eu des problèmes de dépassement de budget les années d'avant?
Ce "Sans réserve" ne m'inquiète pas. On a le même encadrement que celui de l'ASVEL. Donc ça devrait pas être grand chose ce "Montant budgeté"... Lol
Ça veut dire quoi au juste ?
Johni John

Message par Johni John »

"sans réserve" ce n'est pas "sans réserve de thune okazou, comme l'ont les clubs à la mention Montant Budgeté" ? ^^

Non sans rire c'est quoi la vraie différence entre les deux mentions ?
Johni John

Message par Johni John »

Ce club du Havre est quand assez incroyable, budget riquiqui, masse salariale adéquate, même face aux promus comme Boulogne il ne fait pas du tout le poids. Et quand je vois leur roster, encore une fois (et comme d'habitude), je dis bravo
awaremannn

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :"sans réserve" ce n'est pas "sans réserve de thune okazou, comme l'ont les clubs à la mention Montant Budgeté" ? ^^

Non sans rire c'est quoi la vraie différence entre les deux mentions ?
je suis pas sur mais je crois que :
- "sans réserve" ça veut dire que le club a fourni un budget prévisionnel à la ligue, mais ils pourront l'augmenter en cours d'année s'ils ont des entrées d'argent supplémentaire (genre le CSP, qui a déjà une MS supérieure à la notre de 1M d'euros, et qui va bientôt toucher les droits de diffusion de l'euroleague qui ne peuvent pas apparaitre dans ce budget puisqu' officiellement ils savent pas encore combien ils vont toucher... tout ça pour dire qu'il faut pas trop comparer notre effectif au leur)
- "budget fixé CSG" ça veut dire que la ligue impose le montant du budget car le club est en mauvaise situation financière, et qu'ils veulent le contrôler de près
- "montant budgété" ça doit être intermédiaire, un budget monté par le club (et non pas imposé par la ligue) mais avec interdiction d'en changer en cours de saison quoiqu'il arrive, donc tout est déjà budgété, ou alors autorisation de changer le budget avec l'autorisation de la ligue uniquement
Modifié en dernier par awaremannn le 25 sept. 2014 13:45, modifié 1 fois.
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Ce club du Havre est quand assez incroyable, budget riquiqui, masse salariale adéquate, même face aux promus comme Boulogne il ne fait pas du tout le poids. Et quand je vois leur roster, encore une fois (et comme d'habitude), je dis bravo
:+1:
Le Havre c'est comme minimir à l'époque "fait le maximum avec le minimum". (quelque chose comme cela). Les dirigeants et le staff font quand même un sacré boulot avec pas grand chose. Félicitations à eux.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

A la lecture de ce tableau, et même en prenant en compte une marge d'erreur (+ l'histoire de la "reserve"), j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut nous proposer un tel effectif et de telles ambitions cette année !

Je ne renie pas ce que j'écris depuis plusieurs semaines ici mais ce nouvel élément d'information me laisse vraiment un goût amère.

Où est donc le problème ? :evil:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

GuiTheGuy a écrit :Mais sans déconner les gars, rien que Robinson + Simonovic, je pense que vous réalisez pas vraiment le pedigree de joueurs comme ça et ce que ça coûte.
Tu délires GTG !!!! Robinson et Simonovic ne coûtent quasiment rien !!!! Finley (saison blanche) et Bokolo (deux saisons pourries) ne doivent pas couter bien cher non plus. Je ne comprend même pas que l'on ait pas pu re-signer DJ. On aurait même pu peut-être se payer Andersen et/ou Ford... :0:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Si Bokolo était au niveau de celui sélectionné en EDF ???? Pas à l'Elan.
Si Finley n'avait pas fait une saison blanche ????? Pas à l'Elan.
Alors même si le prix a baissé par rapport à leurs anciens statuts, ils ne sont certainement pas donnés non plus.
Peut-être qu'avec le salaire de DJ économisé : on a pu avoir Robinson + Finley (ou Bokolo). J'espère BH traitera des salaires dans l'année, ce serait intéressant. Comme je disais dans un autre post, Si on avait gardé DJ, on aurait certainement pas 9 pros dans l'équipe. A mon avis, sans faire référence aux matchs de préparations et aux diverses interrogations, l'équipe sur le papier est bien meilleure que celle de l'an dernier.
Johni John

Message par Johni John »

Pour Simonovic, je ne suis pas d'accord. Alors oui clairement depuis le début de la préparation on peut vraiment dire qu'il assure donc tant mieux.
Mais admirer son pedigree, ou du moins le voir comme une star par ce pedigree (et non son jeu, que je vais moi aussi découvrir) je dis non.
Un joueur ex yougo n'a plus du tout la même cote/image qu'il y a une dizaine d'années, a fortiori s'il est quasi toujours resté au pays et joue face à une opposition relativement moyenne. Il était capitaine du Red Star -beaucoup de capitaines d'équipes sont des leaders dans le vestiaire, moins sur le parquet-, était dans le roster serbe lors de la coupe du monde qu'il n'a presque pas connu en réalité. L'an passé en ligue adriatique (qui, pour la XXXX fois, est vraiment surcotée, ou du moins surévaluée par rapport au passé, que font ses têtes de listes en Euroleague ? les Ljubljana ou Cibona sont quasi mort, ils perdent leurs gros joueurs en décembre quand plus d'argent, Red Star l'était déjà -mort-, Partizan en a pris le chemin, enfin les équipes moyennes et faibles de la ligue sont vraiment très faibles. La France a récupéré un certains nombre de ricains passés là-bas ces dernières saisons, pour quel résultat ? un très bon, Strawberry, et le reste ? des Juby Johnson, Mike Scott, Coleman Collins au mieux.). L'an dernier Simonovic c'est moins de 6 d'évaluation dans son équipe.

Moi j'aime beaucoup le fait qu'il soit ici, et ses débuts sont plutôt très très bons, mais je ne crois pas à un gros pedigree=gros salaire le concernant.
awaremannn

Message par awaremannn »

Bokolo et Finley font partie des gros salaires de l'équipe
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Le Havre aurait la 6° MS et le 6°budget en Pro B. C'est vraiment fort ce qu'ils font. Encore une fois félicitations au dirigeants et staff.
Verrouillé