Pas d'accord. Je pense qu'il y a une déformation peut-être liée aux gens que vous fréquentez. Moi j'habite en région parisienne, je bosse dans une grande entreprise avec pas mal d'ingénieurs (pour situer un contexte).Joruus a écrit :Citer 3 clubs de rugby ou de basket est à la portée de beaucoup de monde quand même.Légendaire8 a écrit :Oui mais sur les 2% qui savent citer 3 clubs de l'un ou de l'autre sport.....Phoenix a écrit :Oui enfin, au niveau national, tu as quand même beaucoup plus de visibilité avec l'Elan qu'avec la Section.Guitou a écrit :Il faut être réaliste, la Section intéresse beaucoup plus de monde que l'Elan en Béarn. L'investissement de Total, pas énorme (9M de budget pour la Section), me parait assez rentable en termes d'image.
Tu demandes à quelqu'un qui ne s'y connait ni en basket, ni en rugby de te citer 3 clubs pro de chaque, tu as 99% de chances qu'il sorte l'Elan, 0% qu'il sorte la Section...
La majorité ne saura peut-être pas t'expliquer les spécificités de chaque sport, mais donner juste 3 noms de club n'est pas si compliqué.
Je pense que le top 3 des clubs les plus connus en basket ne serait pas très éloigné d'un CSP / ASVEL / Élan Béarnais.
Oui, pas mal de ceux qui s'intéressent au sport savent citer 3 clubs de rugby et 3 de basket, et dans ce dernier cas, l’Élan et Limoges reviendront souvent. Pas mal ... même pas tous. Mais, bon, la plupart s'intéresse au foot, pas au basket ni au rugby. Tiens, un bon pote, ancien finaliste des championnats de France d'aviron, qui regarde le foot et le rugby, je pense qu'il galère pour citer 3 clubs de baskets. Pareil pour d'autres potes, qui adorent foot et rugby.
Vous êtes à Pau, à Pau l'Elan (et la section), on en parle
Idem pour le CSP à Limoges
A Paris, c'est (1) PSG et (2) hype (OM, Stade Toulousain, Tony Parker, Teddy Riner), mais Elan Béarnais, Paris-Levallois, ASVEL, CAB Brive, Aviron Bayonnais rêvez pas
Et là, on parle de ceux qui suivent le sport
Mais la majorité des gens que je connais s'en contrefoutent. La coupe du monde de foot, oui OK, ils vont suivre (mais en te demandant si Maradona joue encore, ...

Donc, je pense que vous voyez les choses d'un œil déformé. Une fois de plus, à Pau et dans le 64, on en en parle. L'Elan, ça compte. C'est dans le journal (rep', SO). Mais ailleurs.
Et je pense que si tu vas à Marseille, l'Elan .... ouarf
A Lille probablement aussi
Je dis ça sans aucun mépris ni animosité. Je mesure juste qu'autour de moi et même chez les gens qui suivent le sport, quand je leur parle de l'Elan Béarnais, grand club français, 9 fois champion de France, la Korac, tout ça ... ben ça secoue pas les foules. Et je ne crois pas non plus vivre dans un monde à part. Tiens Guitou, dans ta boite, pour voir, c'est comment ?