[ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy
D'accord avec vous deux. On joue le maintien, comme Le Havre, Dijon, Nanterre (devant nous pour l'instant mais pas à l'abri), Poitiers et le HTV. Il faut laisser deux équipes derrière nous (une si le HTV perd ses 3 pts). Il nous reste encore un joker pour corriger le défaut le plus criant de l'équipe. On défend quand même mieux depuis que Vila a débarqué (sans que la corrélation soit forcément établie, peu importe). On a donc toutes nos chances de nous en sortir et il sera toujours temps penser à la prochaine saison quand nous serons sauvés.
On peut aussi avoir un regard critique et dire ce qu'on pense des mauvais résultats du club. Quand on dit que Mendy n'est pas au niveau auquel on l'attend, y a rien d’infamant non plus. Pareil quand on dit que le recrutement de Shakur était une erreur, ou qu'on comprend pas pourquoi un mec comme Morency cire le banc alors qu'il est bon quand il est sur le parquet.
Après on peut y mettre les formes, être mesuré dans ses propos, faire "attention" à ne pas être insultant ou méchant, mais quand on s'inscrit sur le forum c'est à la base pour discuter du club et des résultats. Quand ils sont bons on va le dire, on va porter aux nues les éléments qui amènent ces bons résultats, et quand ils sont mauvais on va faire l'inverse. Jusque là je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'idée, même si je bondis aussi quand je lis certains qui dressent un tableau hyper noir (et encore, moins que la saison dernière où on avait globalement des résultats corrects et où certains ont passé leur temps à parler de descente, de club pourri, de dirigeants incompétents etc...). Je suis un optimiste de nature, encore aujourd'hui je pense que le club va se maintenir parce que je vois plus de signes encourageants qu'il y en a du côté de Poitiers, mais faut pas me demander de passer sur le forum après un match juste pour dire que Teddy et Junior ont été bons, même si les autres ont été à chier. Mais mon optimisme en prend un coup toutes les semaines depuis 3 mois (seule éclaircie contre la SIG). Et ça ne m'empêchera pourtant pas d'aller encourager le club toutes les deux semaines.
Après sur le fait qu'on parle déjà de la prochaine saison, je suis d'accord sur le fait que ça n'ait aucun sens.
Après on peut y mettre les formes, être mesuré dans ses propos, faire "attention" à ne pas être insultant ou méchant, mais quand on s'inscrit sur le forum c'est à la base pour discuter du club et des résultats. Quand ils sont bons on va le dire, on va porter aux nues les éléments qui amènent ces bons résultats, et quand ils sont mauvais on va faire l'inverse. Jusque là je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'idée, même si je bondis aussi quand je lis certains qui dressent un tableau hyper noir (et encore, moins que la saison dernière où on avait globalement des résultats corrects et où certains ont passé leur temps à parler de descente, de club pourri, de dirigeants incompétents etc...). Je suis un optimiste de nature, encore aujourd'hui je pense que le club va se maintenir parce que je vois plus de signes encourageants qu'il y en a du côté de Poitiers, mais faut pas me demander de passer sur le forum après un match juste pour dire que Teddy et Junior ont été bons, même si les autres ont été à chier. Mais mon optimisme en prend un coup toutes les semaines depuis 3 mois (seule éclaircie contre la SIG). Et ça ne m'empêchera pourtant pas d'aller encourager le club toutes les deux semaines.
Après sur le fait qu'on parle déjà de la prochaine saison, je suis d'accord sur le fait que ça n'ait aucun sens.
-
- 12ème homme de l'Elan
Sait-on si des joueurs viennent lire ce forum régulièrement ? Serait-ce pour eux un "lieu-miroir" de leur prestation, autre que celui proposé par l'entraîneur ? Il y a parmi vous des gens qui semblent bien connaître le basket, et donc, vos avis peuvent être instructifs.
Quoiqu'il en soit, nous nous devons de rester corrects dans notre expression.
Quoiqu'il en soit, nous nous devons de rester corrects dans notre expression.
Que les jeux de balle relient les hommes.
C'est vrai qu'au delà de nos (légitimes) rancoeurs nous nous devons de rester des supporters de l'elan.
ELAN for ever !!!
ELAN for ever !!!
-
- 12ème homme de l'Elan
D'accord avec toi aussi, Famoso, ce que je n'aime pas c'est la forme, cette espèce de méchanceté inutile, ces excès dans l'expression de la rancoeur. Ça me rappelle trop les supporters du PSG foot, quand leur équipe perd trop souvent à leur goût. Le basket sait éviter ça (sauf quelquefois dans un club que je ne citerai pas).
On peut être supporter, aimer l'élan et admettre que la situation est difficile et que nous en sommes malheureusement à nous demander quelles sont les équipes que nous pouvons laisser derrière nous.
La marge de manoeuvre est mince , si l'équipe se révèle plus efficace et retrouve un fond de jeu en 2012 j'en serai le premier ravi. Les critiques et les inquiétudes formulées ici sont légitimes. Je ne sais pas qui a la clé des solutions aux problèmes que rencontre l'équipe. Si ces critiques ont un impact négatif sur les joueurs j'en suis désolé, mais quand on est un joueur pro on est en devoir d'accepter des critiques de de la même façon qu'on sera heureux de recevoir des félicitations lors de belles victoires.
Je ne pense pas que les propos tenus ici soient d'une méchanceté inouïe, il y a parfois du dépit, mais tout vaut mieux que l'indifférence. Si le forum est toujours actif c'est qu'il reste encore nombre de supporters qui aiment l'élan.
Bonnes fêtes à tous, meilleurs voeux à l'élan! Une deuxième partie de championnat flamboyante et un maintien en pro A, c'est tout ce que je demande, en attendant mieux!
La marge de manoeuvre est mince , si l'équipe se révèle plus efficace et retrouve un fond de jeu en 2012 j'en serai le premier ravi. Les critiques et les inquiétudes formulées ici sont légitimes. Je ne sais pas qui a la clé des solutions aux problèmes que rencontre l'équipe. Si ces critiques ont un impact négatif sur les joueurs j'en suis désolé, mais quand on est un joueur pro on est en devoir d'accepter des critiques de de la même façon qu'on sera heureux de recevoir des félicitations lors de belles victoires.
Je ne pense pas que les propos tenus ici soient d'une méchanceté inouïe, il y a parfois du dépit, mais tout vaut mieux que l'indifférence. Si le forum est toujours actif c'est qu'il reste encore nombre de supporters qui aiment l'élan.
Bonnes fêtes à tous, meilleurs voeux à l'élan! Une deuxième partie de championnat flamboyante et un maintien en pro A, c'est tout ce que je demande, en attendant mieux!
-
- Clutch player de l'Elan
Exactement,Bearnish,tu as bien résumé l'état d'esprit de bon nombre d'entre nous,et le propre du forum:un espace de discussion pour les passionnés de l'Elan;et on sait bien que toute passion est par essence excessive,mais c'est cette passion-même qui fait vivre ce forum.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Merci.
Parce que sinon je peux aussi me la jouer à la mephisto!!!!!!!!!!!!
Spéciale dédicace, en espérant son prompt retour sur BI!

Parce que sinon je peux aussi me la jouer à la mephisto!!!!!!!!!!!!

Spéciale dédicace, en espérant son prompt retour sur BI!

moi j'ai des infos de 5eme main minimum .......... j'sais rien !! 

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Faut arrêter de se voiler la face: il y a un autre souci que l'effectif à proprement parler. Comment, en gardant l'ossature de l'année dernière avec plusieurs joueurs ayant fait leurs preuves en ProA on se retrouve avec des résultats aussi médiocres tout en présentant un vilain basket??? Le mal est bcp plus profond. Les joueurs se sont mis à diriger le club? Remettons chacun dans son rôle et face à ses responsabilités.
Les belles années sont derrières nous. Commençons par le commencement avec le choix d'un VRAI coach de ProA, avec des systèmes de jeu, un vrai charisme et une culture basket, qui CONSTRUIT son effectif avec l'aval de la Direction du club.
Les belles années sont derrières nous. Commençons par le commencement avec le choix d'un VRAI coach de ProA, avec des systèmes de jeu, un vrai charisme et une culture basket, qui CONSTRUIT son effectif avec l'aval de la Direction du club.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nous sommes attachés au club. Les joueurs passent, ils sont pros et vont où leurs intérêts les guident. "L'amour du maillot" n'est plus d'actualité. Tout ce qu'on leur demande c'est de faire leur possible pour aller jusqu'au bout et ne rien lâcher. Être pros tout simplement.
Plus que les défaites ce sont les volées que nous avons reçues qui inquiètent, comme si les digues avaient sauté, comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion, comme si n'importe quelle remontée de bretelles n'avait plus aucun effet sur l'équipe.
On a évoqué le souvenir de Ronnie Smith, tragiquement disparu, si on se souvient de lui c'est que c'était une sacré combattant, comme nous n'avons pas oublié Juan Aïssa, Roger Estreller, John Mc Cullough, et tant d'autres, des joueurs qui ont apporté leur flamme et qui ont fait avancer le club. Il y a du talent à l'élan, il manque juste la grinta, le gnac, ce grain de folie qui peut faire basculer un match et inverser une spirale négative.
Plus que les défaites ce sont les volées que nous avons reçues qui inquiètent, comme si les digues avaient sauté, comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion, comme si n'importe quelle remontée de bretelles n'avait plus aucun effet sur l'équipe.
On a évoqué le souvenir de Ronnie Smith, tragiquement disparu, si on se souvient de lui c'est que c'était une sacré combattant, comme nous n'avons pas oublié Juan Aïssa, Roger Estreller, John Mc Cullough, et tant d'autres, des joueurs qui ont apporté leur flamme et qui ont fait avancer le club. Il y a du talent à l'élan, il manque juste la grinta, le gnac, ce grain de folie qui peut faire basculer un match et inverser une spirale négative.
-
Il manque peut-être également un boss capable de faire trembler les murs du Palais lorsqu'il se met à recadrer son monde dans les vestiaires....
Encore faut-il que ce boss force le respect et s'y connaisse un minimum en basket..... N'est pas Seillant qui veut....
C'est dans ce sens également que le départ de DD risque d'être lourd de conséquences. Je n'ai rien à redire au niveau compétences et connaissances basket de LV. Mais avec des loustics comme ceux que l'on a dans l'équipe, il vaut mieux avoir un coach qui en impose....
Encore faut-il que ce boss force le respect et s'y connaisse un minimum en basket..... N'est pas Seillant qui veut....
C'est dans ce sens également que le départ de DD risque d'être lourd de conséquences. Je n'ai rien à redire au niveau compétences et connaissances basket de LV. Mais avec des loustics comme ceux que l'on a dans l'équipe, il vaut mieux avoir un coach qui en impose....
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Une équipe de basket, c'est - chez les pros - un boulot comme dans toute entreprise. On trouve des gens naturellement motivés, qui veulent en donner pour leur salaire. Et d'autres, qui râlent ou disent qu'ils s'y mettront si ci ou ça. A la fin, c'est au management de faire avancer les gars. Et faire trembler les murs est un moyen parmi d'autres, mais pas le seul non plus
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
D'ac avec la légende, et on ne peut pas dire que le management de DD ait été pertinent cette saison car lui non plus ne paraissait pas avoir envie. Sans les connaitre, je devine qu'on ne manage pas de la même manière un Mendy, un Gipson ou un Morency et c'est au coach à s'adapter à toutes ces particularités. Même à mon niveau, certains ont besoin que je leur gueule dessus, d'autres que je les couve, d'autres encore ont besoin de parler, de donner leur avis.
-
- 12ème homme de l'Elan
de tous les épisodes 2011, le départ de Béral fut peut-être le plus préjudiciable pour l'Elan.
Que les jeux de balle relient les hommes.