Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Et Parker remonte dans mon estime sur ce point.
Lui n'attend pas 3 plombes pour réagir.
Pastis Rosé

Le PL signe Dionte Christmas.
Y'a toujours pas de basket au PL mais de la fraiche, ça, y'en a :roll:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Il est parent avec David Noël ??? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
jpp a écrit :Il est parent avec David Noël ??? :o
Ils ont fait la même avec Nerlens en NBA! :o
Alors il est dans le coup le JPP :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
funderbrown a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
jpp a écrit :Il est parent avec David Noël ??? :o
Ils ont fait la même avec Nerlens en NBA! :o
Alors il est dans le coup le JPP :o
Il est in il est bath! :o
Tu es dur là, cela lui redonne un coup de vieillou du coup :o JPP si tu nous lis :wink: :sante: :lol:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Toute ma jeunesse... :o
Merci les gars, j'en ai les larmes aux yeux.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

pour en revenir à l Asvel , je ne trouve pas saint du tout la présence de Pierre Parker sur le banc :pistolet:
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

kikinou16 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Livio...une belle pipe celui-là !
Il revient de blessure ok mais niveau basket, c'est méga faible.

Vincent, c'est une calamité. Il n'a rien à faire là le mec.

Bref, TP = MJ.
Grands joueurs mais le reste c'est pathétique.
je pense que le problème de TP c'est qu'il a voulu faire plaisir à ce qui l'ont formé,aidé tout ce que tu veux sauf que dans les affaires y a pas d'amis.Le message de Pierre Vincent n'a jamais l'air d'être passé,encore un coach qui n'a pas évolué :?????:(type Gomez,CB etc...) ,que vaut Rempur???
c'est Gaétan Muller que je voulais dire,donc que vaut ce gars et oui que vaut et que fait Pierre Parker sur le banc???
kikinou -450€ ou Token baisé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :
kikinou16 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Livio...une belle pipe celui-là !
Il revient de blessure ok mais niveau basket, c'est méga faible.

Vincent, c'est une calamité. Il n'a rien à faire là le mec.

Bref, TP = MJ.
Grands joueurs mais le reste c'est pathétique.
je pense que le problème de TP c'est qu'il a voulu faire plaisir à ce qui l'ont formé,aidé tout ce que tu veux sauf que dans les affaires y a pas d'amis.Le message de Pierre Vincent n'a jamais l'air d'être passé,encore un coach qui n'a pas évolué :?????:(type Gomez,CB etc...) ,que vaut Rempur???
c'est Gaétan Muller que je voulais dire,donc que vaut ce gars et oui que vaut et que fait Pierre Parker sur le banc???
Ben, TP qui est loin a mis des mecs à lui sur place ... Pas vraiment étonnant
On devrait jamais quitter Montauban
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par DIDIER40 »

C'est bien là le problème !! Sont t-ils au niveau ? Que représentent t-ils aux yeux des joueurs professionnellement ? Et puis aligner des noms dans une équipe c'est bien mais la complémentarité c'est mieux.. Et il me semble que c'est loin d'etre le cas. Mais cela ne fait que la 3ème année sur 4 que TP se plante a l'asvel. Et cette année il est seul responsable avec son argent et son clan. Remember son père conseiller auprès de l'EDF il y a quelques années.

Les joueurs ont évolué et pas toujours dans le bon sens. Mais bon c toujours la faute à l'entraîneur, alors...
Je pense que les entraîneurs formateurs n'ont plus grace aux yeux de l'opinion. Mieux vaut des recruteurs dans le business et nous verront de bons joueurs, du jeu direct mais un pauvre basket collectif ; le collectif base essentielle de ce sport.
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :OK, tout le monde n'est pas Pop's qui veut. En fait yen a qu'un. Mais entre des burnes complètes qui veulent du basket lyophilisé instantané parce que ya que ça qui gagne, boum-boum dunks à gogo et des magnifiques 10/30 à 3 points et rien d'autre, et de l'autre un CB qui va devenir dépressif tant on sort plus de bons joueurs en pro A, ya ptet un juste milieu nan?
Oui voilà y'a un juste milieu. Mais il est où ? C'est qui ? Et sommes nous prêt (à l'Elan par exemple :0: ) à faire enfin ce choix ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

DIDIER40 a écrit :Les joueurs ont évolué et pas toujours dans le bon sens. Mais bon c toujours la faute à l'entraîneur, alors...
Je pense que les entraîneurs formateurs n'ont plus grace aux yeux de l'opinion. Mieux vaut des recruteurs dans le business et nous verront de bons joueurs, du jeu direct mais un pauvre basket collectif ; le collectif base essentielle de ce sport.
Que les formateurs forment et que les entraîneurs entraînent (j'espère que tu pensais pas à CB quand tu parlais des entraîneurs formateurs...). On a reproché à Borg d'avoir un 5 avec que des américains, pas de jeunes, mais il a fait ce qu'il a pu avec le petit budget qu'on lui a donné. N'empêche qu'il a trouvé des mecs qui se plieraient à sa philosophie de jeu. Ca défend dur et ça court vite. N'en déplaise aux puristes et aux masturbateurs de la balle orange, ça gagne et c'est loin d'être dégueulasse à voir. Le jeu de Choulet pareil. Les fameux systèmes longs où tu finis par prendre un shoot casse-croûte à 3 secondes de la fin de la possession au nom du sacro-saint collectif ("jeu à la yougo" qu'ils appellent ça), ça devient vite dégueulasse aussi.
La distinction que tu fais entre jeu direct et jeu collectif est vraiment caricaturale. Aujourd'hui il y a tout un tas de mecs qui ont un physique et un cerveau (le fameux QI basket). Aux coachs de savoir se servir des deux. D'ailleurs je vois pas en quoi les joueurs n'ont pas évolué dans le bon sens. C'est aux entraîneurs de s'adapter au basket actuel aussi.
Pastis Rosé

El Famoso a écrit :C'est aux entraîneurs de s'adapter au basket actuel aussi.
:bravo:
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

C'est marrant quand on repense à il y'a quelques années, Parker avait littéralement envoyé baladé Georges Eddy dans une émission TV, lui faisant comprendre grosso modo qu'il n'avait pas joué a un haut niveau et qu'il connaissait clairement moins le basket que lui (ce qui est peut-être le cas, mais ce n'est pas le sujet). Et oui Tony, être un grand joueur n'équivaut pas forcément a connaître tout les rouages de son sport. Au contraire même, les joueurs qui ont pu compter sur un talent intrinsèque important, ont beaucoup moins tendance a être dans la réflexion qu'un joueur plus limité, qui cherchera davantage de solution et d'explication pour s'améliorer.
Bien sur, il peut y avoir quelques contres-exemples, mais dans la plupart des sports, on peut voir la difficulté qu'ont les joueurs de grand talent, a être de bon coachs ou dirigeants.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Nancy fini le match en encaissant un 17-2 et s'incline de 3 pts à domicile contre le msb.... Comme quoi y a pas que nous !
Verrouillé