Officiel: Moncade à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par hdg »

PIT a écrit :Moi aussi je trouve que c'est un peu juste mais j'attends de voir le reste de l'équipe d'abord avant d'allumer les hostilités...
Concernant Moncade, je me suis intéressé juste à ses stats à 3pts parce qu'à part monter la balle et prendre le shoot ouvert à 3pts, je ne sais pas trop ce qu'il peut apporter offensivement... Mais bon attendons l'ensemble.
Quelles hostilités? Nous ne sommes pas en guerre, il me semble.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : j'allais le dire et confirmer avec Le Mans qui entre Bokolo et Diot n'avait pas non plus de meneur dominant.
En fait, si on regarde bien, dans les 4 premiers, il n'y a pas de meneur dominant, même 5 avec Le Havre .
Ca dépend de ce que tu appelles un meneur dominant. Un meneur scoreur, non. Mais un meneur-patron, tu as ça chez l'ASVEL avec le duo Jeanneau-Sangaré, et Roanne avec Pellin-Poupet: c'est du très solide, tout ça. Quant au Havre, ils ont un sacré meneur dominant !

Le poste de meneur, il a coûté de sérieux soucis au Mans : si vous avez vu la demi face à l'ASVEL, elle a été clairement perdue parce que les meneurs roannais ont surclassé les manceaux. Au fond, Nancy est la seule exception, et c'est clairement dû au coaching très spécial de JLM qui passe bien plus par le poste 3 que le 1.

Et puis, quand même : quand on est à Pau-Orthez, on doit quand même bien voir l'importance d'un bon meneur pour que els autres joueurs soient bons aussi. Je ne me souviens pas avoir vu des joueurs palois très en verve quand Stanic était blessé ou malade...
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit : j'allais le dire et confirmer avec Le Mans qui entre Bokolo et Diot n'avait pas non plus de meneur dominant.
En fait, si on regarde bien, dans les 4 premiers, il n'y a pas de meneur dominant, même 5 avec Le Havre .
Ca dépend de ce que tu appelles un meneur dominant. Un meneur scoreur, non. Mais un meneur-patron, tu as ça chez l'ASVEL avec le duo Jeanneau-Sangaré, et Roanne avec Pellin-Poupet: c'est du très solide, tout ça. Quant au Havre, ils ont un sacré meneur dominant !

Le poste de meneur, il a coûté de sérieux soucis au Mans : si vous avez vu la demi face à l'ASVEL, elle a été clairement perdue parce que les meneurs roannais ont surclassé les manceaux. Au fond, Nancy est la seule exception, et c'est clairement dû au coaching très spécial de JLM qui passe bien plus par le poste 3 que le 1.

Et puis, quand même : quand on est à Pau-Orthez, on doit quand même bien voir l'importance d'un bon meneur pour que els autres joueurs soient bons aussi. Je ne me souviens pas avoir vu des joueurs palois très en verve quand Stanic était blessé ou malade...
Quand y avait pas Stanic c'était D'almeida ils avaient pas le temps de voir le ballon, il l'avait déjà perdu c'est normal qu'ils n'étaient pas trés en verve :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Si on va par là je me rappelle qu'il y a une douzaine d'années, les équipes qui dominaient (très nettement) la pro-a avaient pour meneur des David Rivers, Delaney Rudd, Antoine Rigaudeau ou Laurent Sciarra...
Donc pour moi la mode actuelle est surtout due à la baisse du niveau de notre championnat qui fait que les ténors de la division n'ont peut-être pas les moyens d'avoir de meilleur meneurs.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

alien64 a écrit :Si on va par là je me rappelle qu'il y a une douzaine d'années, les équipes qui dominaient (très nettement) la pro-a avaient pour meneur des David Rivers, Delaney Rudd, Antoine Rigaudeau ou Laurent Sciarra...
Donc pour moi la mode actuelle est surtout due à la baisse du niveau de notre championnat qui fait que les ténors de la division n'ont peut-être pas les moyens d'avoir de meilleur meneurs.
yes !!!
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

HowardCarter était encore là. C'est à la fin de la saison, lors d'un match en coupe de France au Havre qu'il s'est fait attrapper. Peut-on dire que Carter était un combo guard ? En tout cas, pour moi, c'est le meilleur.
POUNE
Jeune Prospect

Message par POUNE »

Aa Palais... les pipes vont depasser les trophees
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

POUNE a écrit :Aa Palais... les pipes vont depasser les trophees
Ca c'est constructif... :evil:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :HowardCarter était encore là. C'est à la fin de la saison, lors d'un match en coupe de France au Havre qu'il s'est fait attrapper. Peut-on dire que Carter était un combo guard ? En tout cas, pour moi, c'est le meilleur.
C'était pas un combo guard (plutôt bedo guard :fumette: ), juste un arrière. C'était un ton "très légèrement" au dessus de messieurs Fein et Ferchaud.

Sinon, perso à choisir je préfère Moncade à Stanic.

1/ il doit être moins cher
2/ au scoring ça sera équivalent
3/ il défendra moins mal, voire nettement mieux
4/ il balancera pas la gonfle à Vitoria une fois sur 3
5/ ça laissera de la place à Heurtel pour s'affirmer

Bon, après, faudra effectivement sacrément armer les autres postes notamment celui d'arrière, parce que là, à ce poste on n'aura pas a priori de joueurs pouvant être décisif

Maintenant, quand je vois qu'on recherche des sortes d'Archibong, ça fait quand même froid dans le dos, car même si j'avoue ne pas m'être passionné à suivre le déroulé de sa carrière post-paloise, à part une greffe des mains et des pieds*, je ne vois pas ce qui peut en avoir fait un joueur de basket potable.

*pourquoi les pieds ? ben, histoire de tout bien lui remettre à sa place. De loin et à le voir jouer, j'ai toujours eu l'impression qu'il avait le pied gauche à la place de sa main droite et le pied droit à la place de sa main gauche. :gne:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

yannou a écrit :Maintenant, quand je vois qu'on recherche des sortes d'Archibong, ça fait quand même froid dans le dos, car même si j'avoue ne pas m'être passionné à suivre le déroulé de sa carrière post-paloise, à part une greffe des mains et des pieds*, je ne vois pas ce qui peut en avoir fait un joueur de basket potable.
si tu l'avais fait tu ne dirais pas ça... :wink:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Si koko était si manchot que ça, je ne pense pas que CB le prendrait comme référence........
:wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

pascal64lons a écrit :Si koko était si manchot que ça, je ne pense pas que CB le prendrait comme référence........
il mettait quelques paniers à 3 points. Mais sa grande qualité c'est qu'il électrisé vraiment le Palais dès qu'il rentrait.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

nico a écrit :
pascal64lons a écrit :Si koko était si manchot que ça, je ne pense pas que CB le prendrait comme référence........
il mettait quelques paniers à 3 points. Mais sa grande qualité c'est qu'il électrisé vraiment le Palais dès qu'il rentrait.
Je parle de ses qualités actuelles, pas uniquement de celle qu'il avait lors de son passage chez nous... :roll:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

nico a écrit :
il mettait quelques paniers à 3 points. Mais sa grande qualité c'est qu'il électrisait vraiment le Palais dès qu'il rentrait.
Enfin, c'est quand même un basketteur plutôt qu'un "électricien".
De sa saison à l'Elan, je ne retiens que de bons souvenirs. De la volonté, du combat, de l'envie. Pas une superstar, mais un joueur qui en veut et qui ne tire pas la couverture qu'à lui.
A choisir entre Archibong, Greer ou Bauer, je sélectionne Koko pour monter une équipe de combattants.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

awaremannn a écrit :
yannou a écrit :Maintenant, quand je vois qu'on recherche des sortes d'Archibong, ça fait quand même froid dans le dos, car même si j'avoue ne pas m'être passionné à suivre le déroulé de sa carrière post-paloise, à part une greffe des mains et des pieds*, je ne vois pas ce qui peut en avoir fait un joueur de basket potable.
si tu l'avais fait tu ne dirais pas ça... :wink:
j'arrive pas à me résoudre à me dire qu'on est tombé aussi bas que le championnat d'Allemagne ... Je me rappèle des réussites des authentiques scoreurs et passeurs vedettes d'outre-rhin chez nous (Ewodo, Taylor).

Bon, après si on cherche des mecs capables de mouiller le maillot et de coller quatre beignes quand ça tangue, un intérieur qui se frotte tous les we aux poulets teutons doit pouvoir faire soulever les foules, à défaut de trophées ! :)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre