[Elite 2 - J1] Pau 77-67 Challans
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
[Elite 2 - J1] Pau 77-67 Challans
La saison reprend ce vendredi 19/09 avec la réception de Challans au Palais des Sports à 20h30 !
Les vendéens ont remporté la Nationale 1 la saison dernière.
Diffusion sur LNB TV : Pau-Lacq-Orthez vs Challans
Les vendéens ont remporté la Nationale 1 la saison dernière.
Diffusion sur LNB TV : Pau-Lacq-Orthez vs Challans
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: [Elite 2 - J1] Pau - Challans
Une victoire pour commencer !
Et puis tant qu'à faire, avec un bel écart
Ça lancerait bien la saison!
En espérant que le Palais soit bien garni.
Allez l'élan

Et puis tant qu'à faire, avec un bel écart
Ça lancerait bien la saison!
En espérant que le Palais soit bien garni.
Allez l'élan
Comme tous les ans depuis... 13 ans, le "Concours de Pronos" ouvre ces portes à tout le monde !!!
Alors on vous attend pour détrôner "Pamplona".
Du plaisir, du suspense, des larmes, de la joie, des désillusions... Mais toujours dans la bonne humeur !!!
Allez on vous attend ici : Pronos "Elite 2 - 2025/2026" : Le Jeu
Alors on vous attend pour détrôner "Pamplona".
Du plaisir, du suspense, des larmes, de la joie, des désillusions... Mais toujours dans la bonne humeur !!!
Allez on vous attend ici : Pronos "Elite 2 - 2025/2026" : Le Jeu
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur majeur de l'Elan
Vendredi au Palais, une première soirée qui va sonner très Années 80 

-
- Clutch player de l'Elan
Juste pour quelques anciens...Cesco 37 a écrit : 16 sept. 2025 20:27 Vendredi au Palais, une première soirée qui va sonner très Années 80![]()
Dans l'avant match (Rep) on apprend que la dette de 1,5 M d'euros est remboursée.
Ce qui a permis à la masse salariale de s’épaissir de 300 000 euros dans un budget estimé autour de 5,7 M.
Ce qui a permis à la masse salariale de s’épaissir de 300 000 euros dans un budget estimé autour de 5,7 M.
Cote Betclic pour ce 1er match : 1.10 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Ça, c'est LA bonne nouvelle !dgc64 a écrit : 18 sept. 2025 16:58 Dans l'avant match (Rep) on apprend que la dette de 1,5 M d'euros est remboursée.
Félicitations à la nouvelle direction.

Normalement on est carrément favori ce soir.
Perso, je serai au Palais.
Je ne sais pas où placer ce post, mais je vais juste faire une remarque en espérant que nos dirigeants le lisent.
En effet, je suis allé ce matin chercher mon cadeau réservé aux abonnés. Après ma 26ème carte d'abonnement, recevoir un extraordinaire stylo 4 couleurs et un non moins remarquable fanion pour voiture, je n'ai rien dis, mais l'idée m'a traversé de les refuser. C'est vraiment ridicule comme geste. Ils feraient mieux de ne rien faire ou ajouter des invitations (4 au lieu de 2). Je me suis senti vraiment comme un con qui paye et qui doit fermer sa gueule. Là, je suis en colère et assez vexé. Vraiment moche.
En effet, je suis allé ce matin chercher mon cadeau réservé aux abonnés. Après ma 26ème carte d'abonnement, recevoir un extraordinaire stylo 4 couleurs et un non moins remarquable fanion pour voiture, je n'ai rien dis, mais l'idée m'a traversé de les refuser. C'est vraiment ridicule comme geste. Ils feraient mieux de ne rien faire ou ajouter des invitations (4 au lieu de 2). Je me suis senti vraiment comme un con qui paye et qui doit fermer sa gueule. Là, je suis en colère et assez vexé. Vraiment moche.
Stavanger
Super, quel soulagement de lire ces lignes après avoir failli voir le club disparaitre il y a quelques années.dgc64 a écrit : 18 sept. 2025 16:58 Dans l'avant match (Rep) on apprend que la dette de 1,5 M d'euros est remboursée.
-
sepul64 a écrit : 19 sept. 2025 10:38 Normalement on est carrément favori ce soir.

Présent ce soir
3000 personnes prévues pour l'heure.
Oui, j'ai croisé une dame qui avait l'air assez dubitative aussi. J'ai l'impression que la réflexion dans le club s’arrête régulièrement à la première intention.mcsolau a écrit : 19 sept. 2025 10:55 Je ne sais pas où placer ce post, mais je vais juste faire une remarque en espérant que nos dirigeants le lisent.
Un peu comme Hay qui déclare dans la Rep du jour "je pense même qu'on jouera mieux au basket que l'année dernière".
Plus facile que faire pire.
Bref, bonne saison!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
Pour l'affluence c'est plutôt pas bon si ça se confirme. En même temps Challans c'est pas vendeur pour un match d'ouverture du championnat, mais le calendrier est ainsi fait, et le club n'y peut rien.
Pour ce qui est du jeu proposé cette année, pour avoir assisté à plusieurs matchs amicaux de l'élan, c'est beaucoup plus collectif que l'an dernier, ça donne plus envie de regarder.
Et même si certains pensent que parfois on aura du mal contre certaines équipes surdimensionnées à l'intérieur, la pression que l'on met en défense en repoussant l'adversaire très loin de la raquette permet de couper le jeu extérieur/intérieur, de provoquer pas mal de pertes de balle / interceptions et de limiter les intérieurs adverses en les privant ainsi de pas mal de munitions.
Et en attaque ça partage le ballon, tout le monde est capable d'apporter son écot au planchot, ça joue la contre attaque et la transition. C'est moins sur du système de 24 secondes avec shoot de fin de possession.
Le défaut c'est le nombre de triples tentés car dans un mauvais jour ça peut se finir mal, mais justement le nombre de joueurs capables de scorer à 3 pts (tout le monde sauf peut-être Mbamka) semble pouvoir contrarier cette hypothèse.
Tous les joueurs ne peuvent pas être maladroits le même soir.
Bref je pense que cette saison peut être meilleure que la dernière.
En espérant que ça attire la foule dans les semaines à venir pour garnir le Palais !
Pour ce qui est du jeu proposé cette année, pour avoir assisté à plusieurs matchs amicaux de l'élan, c'est beaucoup plus collectif que l'an dernier, ça donne plus envie de regarder.
Et même si certains pensent que parfois on aura du mal contre certaines équipes surdimensionnées à l'intérieur, la pression que l'on met en défense en repoussant l'adversaire très loin de la raquette permet de couper le jeu extérieur/intérieur, de provoquer pas mal de pertes de balle / interceptions et de limiter les intérieurs adverses en les privant ainsi de pas mal de munitions.
Et en attaque ça partage le ballon, tout le monde est capable d'apporter son écot au planchot, ça joue la contre attaque et la transition. C'est moins sur du système de 24 secondes avec shoot de fin de possession.
Le défaut c'est le nombre de triples tentés car dans un mauvais jour ça peut se finir mal, mais justement le nombre de joueurs capables de scorer à 3 pts (tout le monde sauf peut-être Mbamka) semble pouvoir contrarier cette hypothèse.
Tous les joueurs ne peuvent pas être maladroits le même soir.
Bref je pense que cette saison peut être meilleure que la dernière.
En espérant que ça attire la foule dans les semaines à venir pour garnir le Palais !
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Je suis d'accord que collectivement sur ces premiers matchs de préparation c’était bien plus agréable et structuré défensivement que la saison dernière mais certains joueurs me font peur individuellement et il s'agit aussi de se comparer aux autres effectifs donc des espoirs oui mais pour le moment je ne crois pas du tout à une première place.
On va voir déjà ce soir comment ça va se passer avec une victoire attendue face au promu.
Sauf qu'attention Challans c'est un faux petit poucet.
Et la chaleur risque d’être insoutenable ce soir donc j’espère qu'on est prêts physiquement.
On va voir déjà ce soir comment ça va se passer avec une victoire attendue face au promu.
Sauf qu'attention Challans c'est un faux petit poucet.
Et la chaleur risque d’être insoutenable ce soir donc j’espère qu'on est prêts physiquement.